chapitre 19

1.4K 115 29
                                    


Pdv Taehyung

Les jours défilent, laissant installer la routine sans pitié de la fac. Les cours de chant, d'instrument, le solfège. Histoire de la musique moderne et traditionnelle, les cours d'analyse aussi. Les cours sont intenses mais je prends mon pied. En plus avec Jk on s'entend tellement bien. On arrête pas de rigoler sans arrêt. Certains pensent même qu'on fume des choses. C'est simplement le fait qu'on s'est bien trouvé. Jimin serait jaloux! Il ne faut pas qu'il s'inquiète il sera toujours mon meilleur ami. Jungkook à vraiment une voix incroyable, on dirait du cristal sonore. Il me purifie les oreilles dès qu'il chante. La mienne est plutôt grave du coup on n'est pas dans les même groupes. Vue qu'on est placé en fonction de notre timbre de voix. Malgré tout, on passe nos journées ensemble même après les cours. Ça me change de l'ambiance électrique de Yoonyoon. D'ailleurs, j'ai appris que Kook à un appartement de l'autre côté de la ville. On est totalement à l'opposé avec 40 minutes de tram. Enfin ce n'est pas grave, pour le moment nous sommes en histoire de l'art en amphi. C'est une partie chiante car elle ne parle pas de musique donc ça m'intéresse moins. En plus la prof est soporifique. Elle bégaie et zozote à chaque phrase. C'est pas ça faite mais c'est super désagréable.

K: Pourquoi on vient en cours déjà si les leçons sont sur  le site?

T: On aime souffrir peut être. Dis je en rigolant.

K: Faut qu'on aille consulter sur le campus d'à côté. Les psy vont s'occuper de nous.

T: Déconne pas, je vais finir enfermé. Je suis trop bizarre pour être en liberté. Quand ils vont voir ma tête, ils vont marquer sur leurs dossiers<< sous surveillance permanente>>.

Il rigole pleinement. C'est ça, rigole tu n'es pas un danger public toi. Je pose ma tête sur la table, caché par mon ordinateur. J'en peux plus....Ce cours me tue à petit feu. Je regarde Kook et je lui fais comprendre que je veux sortir d'ici. Sauf....qu'il ne me regarde pas. Il écrit sérieusement le cours....mais ils sont tout fait par la prof qui nous les a envoyé par mail...Pourquoi il se casse la tête? Il est tellement sérieux, on dirait un journaliste. Je lui tape doucement le pied pour qu'il comprenne qu'il doit me regarder.

K: J'ai compris TaeTae, je termine pas phrase.

C'est mon frère se mec! Non...c'est Jimin mon frère. Roh Taehyung.

On se barre de l'amphi sous le regard ahuri de certain. C'est vrai ce qu'on fait est un grand manque de respect. C'est comme-ci on crachait directement à la figure de la prof.  Un fois dehors je respire un  grand coup. Enfin libre.

K: Café?

T: Ouais sinon je vais mourir. Elle a ôté toute l'énergie de mes cellules.

K: j'ai des doutes avec toi. Vivant ou mort tu as la même énergie. Je sais pas si un café c'est raisonnable pour toi. Plaisante t-il.

T: C'est pour recharger mes batteries.

K: Tu n'as pas besoin de charger. Tu es une vrai centrale nucléaire.

T: Justement!

Je rentre mes pièces dans la fente et je choisis un simple café. J'aime pas les americano.

K: On peut se poser devant la salle de piano. Ils ont cours les autre, on pourra faire les langues de vipère.

T: Comme un jury?

K: J'ai besoi-

T: Aaaah!

K: Qu'est ce qu'il y a?!

Un Crétin De Trop(terminé) Where stories live. Discover now