✴ I - Appel à l'aide ✴

1.3K 83 30
                                    

Jamais encore Sasha n'avait vu son pouvoir se déchaîner à ce point. Jamais encore elle n'avait dû faire face à des dégâts d'une telle ampleur. Ses yeux s'étaient agrandis d'effroi, et elle contemplait ses mains d'un air affolé. La substance noire qui en était sortie il y a quelques instants à peine rentrait désormais docilement dans sa paume, tel un serpent se cachant sous des rochers après avoir répandu son venin dans le sang de sa victime. C'était comme cela que la jeune fille voyait son pouvoir : un serpent dangereux et venimeux, qui semait le chaos et la mort autour de lui. Et elle en était à l'origine. C'était en elle que ce serpent venait se tapir, attendant la prochaine occasion la plus propice pour frapper à nouveau.

Sasha releva les yeux et contempla son œuvre avec horreur, courbée en avant, tenant un de ses poignets à l'aide de son autre main. Elle se trouvait au cœur de New-York, en plein milieu de la route, sur le trottoir. La voiture qui lui fonçait dessus un peu plus tôt était désormais renversée sur le flanc et fumait tandis que la portière côté conducteur était froissée comme si ce n'avait été que du simple papier. La voiture qui se trouvait derrière celle-ci avait fait une embardée et bloquait la route. En revanche, derrière Sasha, aucun obstacle n'empêchait les voitures de circuler, mais elles avaient été obligées de s'arrêter en voyant l'accident qui venait d'arriver.

Autour de la jeune fille, tout se mit à tourner. Le bruit des klaxons l'assourdissait, et elle sentait son pouvoir affluer à nouveau dans ses veines. Ce n'était pas bon, pas bon du tout... Sasha serra les poings, refusant de laisser son pouvoir sortir une nouvelle fois. Elle ferma également les yeux, comme si cela allait l'aider à mieux maîtriser l'énergie noire qui tentait à tout prix de prendre le dessus. Alors qu'elle pensait que tout était perdu et qu'elle allait commettre un nouvel accident, la texture noire sortant de ses poings fermés, une lumière dorée l'arrêta, faisant disparaître le flux visqueux avec une étonnante facilité.

Sortant de sa torpeur, Sasha releva le regard et croisa celui, plus sombre d'un homme à la couleur de peau noire, qui s'avançait vers elle d'un pas tranquille. L'homme ne la quittait pas des yeux, et Sasha sentit son rythme cardiaque s'affoler. Cet homme lui voulait-il du mal ? Et était-ce lui qui avait empêché son pouvoir de s'élancer et de faire de nouvelles victimes ? Lorsque l'homme ne fut qu'à quelques mètres d'elle, Sasha leva ses mains devant elle malgré elle, en un geste de protection, tout en reculant d'un pas, manquant de trébucher.

« N'approchez pas ! s'écria-t-elle tandis que la panique la gagnait à nouveau à l'idée qu'elle puisse blesser cet homme.

Celui-ci leva les mains en l'air afin de prouver à la jeune fille qu'il ne lui ferait pas de mal et s'arrêta, voyant bien que la rousse perdait à nouveau le contrôle sur elle-même.

- Je ne te veux aucun mal. Je suis là pour t'aider.

Sur ces mots, il fit deux pas en avant, les mains toujours levées, mais Sasha paniqua à nouveau tandis qu'il s'approchait d'elle d'un pas mesuré. Le corps de la jeune fille tremblait, de peur. Avait-elle peur de cet homme qui prétendait vouloir l'aider mais qui voulait peut être tout simplement la neutraliser ? Ou avait-elle peur de ses pouvoirs, qui n'allaient pas tarder à refaire leur apparition si elle se fiait à la sensation qu'elle ressentait ? C'était peut être un peu des deux, et Sasha peinait à respirer correctement à cause de la panique qui prenait possession de son corps. Des larmes coulèrent silencieusement sur ses joues, et elle lança un regard suppliant à l'homme qui se tenait devant elle. Celui-ci ne comprenait pas si elle le suppliait de partir ou de l'aider, mais il était bien décidé à lui tendre la main. Il ne pouvait pas laisser une fille avec un tel pouvoir seule dans la rue, pour sa propre sécurité et celle des gens qui se trouvaient à proximité.

L'homme, drôlement vêtu, abaissa lentement une de ses deux mains et la tendit en direction de la jeune fille sans la quitter un seul instant du regard. La rousse secoua la tête, les yeux embués de larmes, tandis que son regard alternait entre la main de l'homme et son visage.

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant