✴ XV - Retour indécis ✴

181 25 34
                                    

            Lorsqu'elle se réveilla, Sasha ne possédait que peu de souvenirs de ce qu'il s'était passé la veille. Elle se rappelait que ses pouvoirs avaient commencé à affluer avant de prendre le contrôle sur elle-même, elle se souvenait sa terreur et son impuissance face à la situation. Et elle se rappelait parfaitement qu'elle avait tenté de tuer Stephen Strange. Elle revoyait l'énergie noire se ruer sur le maître des arts mystiques. Ce qui avait suivi lui avait comme été ôté de sa mémoire, et elle devina alors qu'elle avait dû s'évanouir. 

Inquiète quant au sort qu'avait pu subir Docteur Strange, elle se redressa d'un coup sur le lit sur lequel elle avait été allongée, et elle reconnut sa chambre du Kamar-Taj. Sa tête se mit à tourner à cause du mouvement trop brusque qu'elle venait de faire, et elle attendit alors quelques secondes avant de se tourner et poser ses pieds à terre. La porte s'ouvrit, et un soupir de soulagement franchit la barrière de ses lèvres en voyant Docteur Strange sain et sauf, en un seul morceau, une tasse dans la main. En la voyant assise sur le bord de son lit, il haussa les sourcils et s'avança dans la pièce, refermant la porte derrière lui. 

- Je ne pense pas que te lever soit la meilleure option vu ton état.

- Je vais bien. Je vous assure, ajouta-t-elle en voyant son air dubitatif.

Le sorcier suprême la détailla quelques instants avant de venir s'asseoir à côté d'elle, sur le bord de son lit. Sasha pu alors savoir ce qui  se trouvait dans la tasse fumante, et un sourire en coin lui échappa lorsqu'elle constata qu'il s'agissait de thé. Son amusement laissa bien vite la place à de l'inquiétude lorsqu'elle croisa le regard très sérieux de Strange. 

- Tu te souviens de ce qui s'est passé ?

- Je me souviens d'avoir faillit vous tuer... La suite est un énorme point d'interrogation. Je ne savais même pas si vous étiez en vie.

- Il va te falloir de l'entraînement avant de réussir à me tuer, s'amusa le sorcier.

Cette petite blague arracha un léger sourire à la rousse, qui fronça les sourcils lorsque le sorcier se leva et rouvrit la porte avant de se tourner vers elle. 

- J'ai quelque chose à te montrer.

Sasha se leva à son tour et suivit Stephen Strange dans les couloirs du Kamar-Taj, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre. Cela devait certainement avoir un rapport avec sa perte de contrôle, mais elle ne savait pas encore en quoi. Elle espérait juste de tout coeur ne pas avoir commis de dégâts irréparables au sein du lieu mystique... Elle savait à quel point son pouvoir pouvait se montrer destructeur, et ayant déjà manqué faire s'effondrer un immeuble de dix-sept étages, elle ne serait pas étonnée d'apprendre qu'elle avait détruit la moitié de Kamar-Taj. 

Pourtant, il n'en était rien de tout cela. Le bâtiment était encore debout, et à première vue, aucune casse n'était à déplorer. Elle suivit son mentor jusque dans une pièce qu'elle reconnut, et à peine son regard venait-il de se poser sur l'objet mystique se trouvant au fond de la pièce que les souvenirs ressurgirent. Sasha se stoppa en plein milieu de la pièce, son regard ne se détachant pas une seconde du diadème posé sur son socle, comme s'il ne l'avait jamais quitté, alors qu'elle savait désormais que ce n'était pas le cas. Un trou perçait la vitrine qui entourait le socle, comme si quelqu'un s'était introduit ici et l'avait brisée. Strange se plaça à côté de l'objet mystique et le désigna nonchalamment. 

- Il te dit quelque chose ?

- Oui... Je me souviens maintenant, lui répondit-elle dans un souffle avant de regarder le sorcier en parlant un peu plus fort. Il m'a choisie ?

Il ne servait à rien de tourner autour du pot plus longtemps. Sasha savait comment un sorcier devenait détenteur d'un objet mystique, aussi puissant soit-il. C'était l'objet qui choisissait son maître le moment venu, et non l'inverse. Et visiblement, le moment était enfin venu pour elle. Elle avait toujours rêvé d'en avoir un, mais quelque chose la chagrinait. Elle ne savait pas quel était le pouvoir de cet objet, même si elle se souvenait que lorsqu'il s'était posé sur sa tête, ses pouvoirs s'étaient calmés et étaient revenus docilement vers elle. Elle n'avait jamais entendu parler de ce diadème, pas même dans les livres. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now