✴ Remerciements ✴

111 13 13
                                    

Je n'arrive pas à croire qu'une page se tourne aujourd'hui (au sens propre comme au figuré)... Cette aventure a été incroyable, du début à la fin ! Il y a eu de gros moments de doute, je dois l'avouer, mais il y a aussi eu de merveilleux moments de partage, emplis de bienveillance.

Au départ, cette histoire ne devait ressembler en rien à celle qu'elle est aujourd'hui. Je me souviens avoir eu l'envie d'écrire sur Doctor Strange juste après avoir été regarder le film au cinéma en 2016 (les années passent si vite !). Au début, je voulais juste écrire la suite du film, qui m'a été inspirée par la deuxième scène post-générique, celle avec Mordo (que je vous mets juste en-dessous au cas où vous ne l'auriez pas vue ; il faut juste passer celle avec Thor). Et finalement, plusieurs années après, j'ai décidé de modifier un peu mon idée pour intégrer un autre personnage, que vous avez suivi du premier au dernier chapitre : Sasha Roerich, alias Darkstar.

Je ne sais pas exactement d'où m'est venue cette idée, mais j'avais envie de montrer une autre facette de Stephen Strange. Une facette qui le rendrait encore plus attachant qu'il ne l'est déjà. J'avais envie de créer un lien qui puisse être aussi fort et puissant que celui unissant deux personnes amoureuses l'une de l'autre. Et c'est comme ça que je me suis dit : "et si je faisais en sorte de développer le côté paternel de Stephen ?". Bon, certes, Stephen ne serait peut-être pas le père idéal, mais je pense qu'il pourrait parfaitement développer un attachement aussi fort et sincère que celui que j'ai développé dans cette histoire, entre Sasha et lui.

Toutefois, cette histoire d'amour un peu particulière entre Sasha et Stephen n'aurait pas pu être aussi belle sans vous. Si vous n'aviez pas été là, peut-être que cette histoire se serait terminée aussi rapidement qu'elle avait commencé... Parce que ce sont vos encouragements et vos commentaires aussi touchants que drôles qui m'ont poussée à poursuivre l'écriture de cette fanfiction, alors que je doutais sincèrement de moi et de cette idée. C'est vous qui m'avez fait découvrir à quel point j'aime écrire des histoires sombres. Alors, rien que pour tout ça, et bien plus encore, je tenais à vous remercier, du fond du cœur, pour votre soutien infaillible.

Je veux remercier ceux qui ont été là au tout début et qui n'ont pas poursuivi leur lecture, tout comme ceux qui l'ont poursuivie et peut-être terminée. Je veux remercier ceux qui sont arrivés en cours de route et qui ont permis à cette histoire de revivre, alors que cela fait déjà deux ans que je l'écris et la partage avec vous. Et, enfin, je veux remercier tous ceux qui la liront bien après que j'ai écrit ces quelques mots. MERCI à vous tous ! Sachez que même si je mets parfois du temps à vous répondre, je vois tous vos votes et vos commentaires, et je ne vous oublie pas. Loin de là.

Pour conclure, j'aimerais adresser des remerciements spéciaux à certains d'entre vous, qui m'ont encore plus soutenue et encouragée à continuer l'écriture de cette fanfiction. Vous qui m'avez tant motivée et avec qui j'ai développé des liens extrêmement forts : cette partie est pour vous.

À toi, girls-dreams, qui n'as pas poursuivi ta lecture de cette histoire mais qui as été là pour m'encourager et me faire rire lorsque je l'ai postée. Stephen t'embrasse 😉

À toi, Anaziaz, qui n'as pas non plus poursuivi ta lecture, mais qui as fait en sorte que cette histoire soit un peu plus connue, en en parlant dans ton recueil (et non, je n'ai pas oublié !). Tes commentaires si bienveillants et si sincères m'ont énormément touchée !

À toi, dfxzpmhsw, qui as été là pour chacune de mes histoires lorsque je les ai postées, et qui m'as tant fait rire dans tes commentaires.

À toi, @M-Raude, qui as soutenu le personnage de Sasha lorsqu'elle doutait d'elle-même.

À toi, Nutelltartine20, qui as montré tant d'enthousiasme sur cette histoire et sur les deux autres (sache que tu m'as fait rire à chacun de tes commentaires, ou presque).

À toi, Natacha77660, qui as posté de si longs et si constructifs commentaires, et qui as continué à voter même après ça.

À toi, @Bastetlareinedeschat, qui es arrivée en cours de route mais qui as tant cru en Sasha et donc, indirectement, en moi.

À toi, leagllm, qui es là depuis le tout début et qui, malgré tes appréhensions, es restée jusqu'à la toute fin. Tes commentaires et tes votes, tant sur cette histoire que sur les deux autres, m'ont fait tellement de bien ! Tu fais indéniablement partie de ces lecteurs que je n'oublierai jamais, parce que tu as marqué mon esprit par ta présence.

À toi, Phangirl-sama, qui t'es montrée si gentille et si loyale, sur chacune de mes histoires (comme beaucoup d'entre vous, d'ailleurs, même si je ne l'ai pas dit). Merci pour ton enthousiasme et ta franchise, et merci d'être restée jusqu'à la toute fin.

À toi, AliceKinghall, qui es certes arrivée en cours de route, mais qui as su rattraper ton retard à la vitesse de la lumière. Et qui, en plus de rattraper si rapidement ton retard, as réussi à laisser de nombreux commentaires dans chaque chapitre. Sans oublier tous les gifs que tu as fait pour moi, sur cette histoire et les autres... Je crois que nous pouvons tous affirmer que tu es une super-héroïne, au même titre que Sasha ahah ! Je ne te remercierai jamais assez pour ton soutien, qui m'a incontestablement touchée en plein cœur.

Et, enfin, à toi, Fotine, qui as avancé pas à pas avec moi, du début à la fin. Tu t'es montrée si gentille, si bienveillante, que je ne pourrais jamais assez te remercier, toi aussi. Tu m'as énormément encouragée, et tu t'es montrée digne de l'amie que tu es pour moi, à de multiples reprises. Alors, un IMMENSE merci à toi, que je ne pouvais pas oublier.

Bref, vous l'aurez compris, je vous remercie tous et toutes pour votre aide sur cette histoire, qu'elle soit directe ou indirecte, longue ou de courte durée. Vous avez tous contribué, à votre façon, à rendre cette aventure possible. Et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ça. Parce que, croyez-moi, votre soutien signifie beaucoup pour moi...

Je vais m'arrêter là, car j'ai déjà dépassé les 1000 mots (oups, mais vous savez à quel point je suis bavarde) et que je n'ai pas envie de vous perdre en cours de route. Vous allez énormément me manquer, tout comme cette histoire et ses personnages vont me manquer... Mais ce n'est que partie remise ! Car, ne l'oubliez pas, cette histoire est complémentaire à deux autres (que je vous invite à aller lire si ce n'est pas déjà le cas), d'où cette fin dans l'épilogue et l'apparition de Thor et Némésis...

Sasha, Stephen, Pamela et Wong vous saluent et vous disent à très bientôt pour un tome 2 qui, comme promis, portera sur Infinity War et Endgame 😉

PS : vous pouvez mettre cette histoire dans vos archives. Je publierai un nouveau chapitre lorsque le tome 2 sera posté.

See you soon guys ! Je vous aime. ❤️

Elodie

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now