✴ X - Nouvel ennemi ✴

238 29 71
                                    

            Durant tout le dîner, Sasha n'avait cessé de lancer des regards suspicieux en direction de Cléa, qui mangeait juste à côté de Mordo, qui pouvait ainsi la surveiller. Lorsqu'elle avait rencontré la sorcière suprême, Sasha n'avait vu aucune méchanceté en elle, et Strange et elle semblaient bien s'apprécier. Alors était-elle vraiment en train de le trahir, ou était-ce une ruse ? Elle ne pouvait pour l'instant que formuler des hypothèses, ne connaissant pas assez la sorcière. Juste après son aveu dans la clairière, Mordo l'avait prise à part dans son bureau, certainement dans le but de la questionner, durant pratiquement deux heures. Et même si la sorcière suprême et lui n'échangeaient aucune parole durant le dîner, Mordo semblait parfaitement détendu, voir déterminé. 

- Toi aussi, tu trouves ça bizarre ? lui glissa Pamela en se penchant vers elle, étant assise à sa droite.

Sasha se contenta de hocher la tête, ne quittant pas Cléa du regard. Se sentant sans doute observée, celle-ci tourna la tête dans sa direction, et lorsque leurs regards se croisèrent, Sasha fronça les sourcils avant de se détourner. 

- Il faut que j'en sache plus.

Sur ces mots, la jeune sorcière se leva de table, sous le regard étonné de ses amis, qui l'appelèrent tandis qu'elle se dirigeait vers Mordo. En la voyant arriver vers lui, le sorcier fronça les sourcils et l'interrogea silencieusement du regard. 

- J'ai entendu dire qu'un sorcier amateur se promenait dans les rues de la ville ce soir. Je pourrais lui rendre une petite visite, dit-elle l'air de rien.

- Oui bien sûr, vas-y, je te fais confiance.

Etonnée que le sorcier ne montre aucune réticence à sa demande, Sasha le remercia d'un petit hochement de tête et fila dans sa chambre sans demander son reste. Rapidement, elle se changea et enfila sa tenue, devenant ainsi Darkstar. Veillant à enfiler son manteau par-dessus sa tenue afin de cacher son identité aux yeux des gens, elle rabattit sa capuche sur sa tête et allais sortir lorsqu'une personne entra dans sa chambre et referma la porte derrière elle. Fronçant tout d'abord les sourcils, elle soupira en reconnaissant Cletus. L'espace d'un instant, elle avait cru qu'il s'agissait de Méphisto, qui aimait se mêler de ce qui ne le regardait pas. 

- Tu vas voir Strange ?

Sasha ne fut qu'à moitié surprise que son petit ami ait comprit ses véritables intentions. Après tout, tous deux se connaissaient par cœur et n'avaient aucun secret l'un pour l'autre. Lui adressant un petit sourire désolé, elle s'approcha et vint déposer un baiser furtif sur ses lèvres. 

- Je reviens au plus vite.

- Sasha attends ! La stoppa Cletus en l'attrapant par le bras alors qu'elle allait sortir. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils te disent être... Ce Docteur Strange ne t'aidera pas Sasha, peu importe ce qu'il a bien pu te dire. Il est notre ennemi.

- Eddie aussi était ton ennemi, et pourtant, il est devenu ton allié. Laisse-moi expérimenter ce que tu as pu expérimenter par le passé de moi- même.

À la mention d'Eddie Broke, l'ancien allié et mentor de Cletus, celui-ci se détendit un peu et sembla hésiter quelques instants avant de finalement hocher la tête et relâcher Sasha, qui n'attendit pas plus longtemps pour créer un portail, après avoir déposé un dernier baiser sur les lèvres de son petit ami. Elle disparut de l'autre côté du portail, qui se referma derrière elle, et elle tendit le bras vers la large porte du Saint des Saints, toquant plusieurs coups. Cette fois, ce n'est pas Wong qui vint lui ouvrir, mais le maître des arts mystiques lui-même. En la voyant, il fronça les sourcils, ne cachant pas sa surprise. 

- Qu'as-tu fait de mon numéro de téléphone ? soupira-t-il avant de lui faire signe d'entrer.

- Je l'ai brûlé et j'ai dispersé les cendres dans l'air. Non en fait, c'est juste que je n'ai pas pensé à vous prévenir par message..., dit-elle en entrant, retenant son sourire moqueur.

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now