✴ XVII - Retournement de situation ✴

181 24 40
                                    

            Sasha n'avait même pas eu le temps d'esquisser le moindre geste que déjà, Carnage se tenait devant elle, poussant un rugissement guttural qui la ramena aussitôt à la réalité. Autour d'eux, les sorciers s'écartèrent, connaissant très bien les capacités du symbiote, qui pouvait les tuer aussi facilement que de simples humains sans défense. Pamela, elle aussi, protégeait Sasha, se tenant juste derrière elle, un bouclier les entourant toutes les deux, empêchant quiconque de s'en prendre à elles. Touchée et reconnaissante envers l'acte protecteur de ses deux amis, elle lança quand même son énergie noire sur Carnage, la substance le touchant au niveau de l'épaule. Le symbiote poussa un cri de douleur et de rage mêlés puis se tourna vers elle, penchant la tête sur le côté en voyant que c'était elle qui l'avait blessé, ne comprenant pas. Son éternel sourire carnassier lui procurait un aspect des plus terrifiants. Sasha ravala sa peur pour s'avancer vers lui et poser sa main sur son torse, levant la tête pour regarder Carnage, qui la dépassait largement. 

- Laisse-moi faire, lui souffla-t-elle.

Le visage du symbiote se divisa de telle sorte à ce que d'un côté, ce soit Carnage qui lui parle, et de l'autre, Cletus, dont le visage reflétait toute son incompréhension et sa peur. Et... Quelque chose d'autre que Sasha ne sut interpréter, mais qui ressemblait fortement à de la supplication. 

- Sasha, dit-il d'une voix rauque à cause de la voix de Carnage qui était mêlée à la sienne. Ne fais pas ça.

- Ecarte-toi, Cley'.

- Sasha, qu'est-ce que tu fais ? souffla Pamela derrière elle.

La jeune fille lui jeta un bref regard désolé, puis s'avança finalement, traversant le bouclier qu'avait créé sa meilleure amie. Si personne ne pouvait le pénétrer depuis l'extérieur, depuis l'intérieur, on pouvait facilement en sortir. Passant à côté de Carnage, elle se dirigea vers Mordo, tentant de garder la tête haute également, prenant exemple sur le courage de ses amis et de Cléa un peu plus tôt. Ses camarades se décalèrent pour la laisser passer, l'observant avec insistance, comme on regarderait un traître. Ce qu'elle était. 

Elle s'arrêta en bas de l'estrade, levant la tête vers Mordo, son mentor, qui ne l'avait pas quitté des yeux un seul instant, suivant sa progression. Ancrant ses pieds dans le sol et regardant Mordo avec une certaine détermination, prête à ce qui l'attendait, elle ouvrait la bouche pour confirmer son accusation lorsqu'une voix se fit entendre. Les gens s'écartèrent pour laisser passer Cléa qui, sous le regard stupéfait de Sasha, s'arrêta à quelques mètres d'elle et sembla défier Mordo du regard. 

- Quelles preuves avez-vous contre elle ? Sasha n'est pas une traîtresse, peu importe ce que vous pensez.

- J'ai des preuves tout à fait suffisantes.

- Et bien je réfute vos accusations, puisque c'est moi qui ai tué Marcus. Et pour vous conforter dans l'idée que je suis la véritable traîtresse, je suis une amie proche de Docteur Strange.

Des cris fusèrent dans toute la salle suite à ces révélations, tandis que Sasha fixait Cléa avec de grands yeux. Prête à contredire ce qu'elle venait de dire, ne supportant pas que la jeune femme se condamne à sa place, elle fronça les sourcils lorsqu'elle comprit qu'elle était incapable de prononcer le moindre mot, tout son refusant de sortir de sa bouche. Cléa posa un regard désolé sur elle, et Sasha comprit alors que c'était elle qui était à l'origine de ce blocage mental et physique. Par elle ne savait quel moyen, la Sorcière Suprême de la dimension noire était entrée dans son esprit et exerçait une force de contrainte sur elle. Elle fut alors impuissante, ne pouvant rien dire, alors que Mordo se redressait, observant Cléa avec intérêt, avant que son visage ne se durcisse. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now