✴ V. Désaccord ✴

432 31 101
                                    

            Toute la nuit, Sasha n'avait cessé de se repasser en tête la mystérieuse énigme de Méphisto, la retournant dans tous les sens dans son cerveau. Elle n'avait trouvé le sommeil que très tard dans la nuit, et s'était levée plusieurs fois afin de se passer un peu d'eau sur le visage dans le but de se rafraîchir et tenter un peu d'apaiser ses pensées, qui avaient fini par lui donner un léger mal de tête. Heureusement que Cletus n'avait pas dormi avec elle cette nuit, sinon, il aurait sans aucun doute passé une nuit blanche lui aussi, à cause de la jeune fille, qui n'avait fait que bouger dans son lit. Et puis, il se serait inquiété pour elle, et c'était la dernière chose qu'elle voulait. 

Une fois sortie de la douche, qui lui avait été grandement bénéfique et l'avait délassée un minimum, Sasha s'activa à sécher ses cheveux à l'aide d'une serviette tout en s'approchant de sa commode, une serviette enroulée autour de son corps. Sans trop se pencher au-dessus du papier se trouvant sur le meuble, la jeune fille relut une millième fois l'énigme que lui avait posé Méphisto et qu'elle avait pris soin de noter sur ce petit bout de papier directement en rentrant dans la chambre, avant de l'oublier. Elle ne voyait vraiment pas de qui le démon lui avait parlé, et cela l'agaçait profondément. Rester dans l'ignorance était une chose qu'elle détestait au plus haut point, au même titre que les cachotteries de Mordo, qui demandait pourtant à ses alliés et amis d'être le plus sincères avec lui. 

Sentant son pouvoir affluer dans ses veines, Sasha se détourna du petit papier afin d'éviter une catastrophe au moment même où quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. Dans un soupir, la rousse se dirigea vers la porte, qu'elle entrouvrit légèrement, afin de cacher son corps trop dévêtu à son goût. Deux visages bien familiers lui firent face, et elle se détendit en adressant un léger sourire à Pamela, qui souriait quant à elle de toutes ses dents, comme à son habitude, tandis que Cletus adressait un sourire un peu plus réservé à sa petite amie. 

- Tu nous laisses entrer ? demanda Pamela en s'avançant un peu plus.

- Oui bien sûr.

La rousse se décala alors sur le côté et les laisser entrer dans sa chambre, Pamela en tête, d'une démarche assurée, tandis que Cletus se fit un peu plus timide avant de vivement hausser les sourcils en détaillant sa petite amie de haut en bas en voyant qu'une simple serviette recouvrait son corps, un sourire envieux et malicieux venant étirer ses lèvres. Sasha leva les yeux au ciel et lui donna une tape sur l'épaule qui le fit rire avant qu'il ne vienne déposer un chaste baiser sur ses lèvres et n'entre complètement dans la chambre, permettant à la rousse de refermer la porte derrière lui. Jetant un coup d'oeil à Pamela, qui venait de s'asseoir sur le lit, Cletus pinça ses lèvres et se retint de formuler quelque chose à voix haute, s'éloignant de sa petite amie en se grattant la nuque sans chercher à masquer son grand sourire, toujours présent sur son visage. 

- Attendez-moi là, je n'en ai pas pour longtemps, annonça Sasha en se tournant vers ses deux amis, qui hochèrent la tête.

La jeune fille récupéra alors quelques affaires, sous le regard insistant de Cletus, qui la fit rougir, puis elle alla s'enfermer dans la salle de bain, dans laquelle elle se changea, revêtant une tenue sobre, qui n'attirait pas l'attention, contrairement à ses cheveux d'un roux flamboyant qui lui rappelaient les flammes dévorantes d'un feu ardent. Cletus aimait la surnommer « le phénix », affirmant qu'elle ressemblait à cette créature mythique sur plusieurs points, comme sa force de caractère. Bien que cela touche la jeune fille au fond, elle n'aimait pas trop qu'il la nomme ainsi, trouvant cette appellation un peu prétentieuse. De plus, elle était loin d'être aussi forte qu'elle le laissait paraître... 

Pamela, quant à elle, s'amusait à la surnommer « ma dragonne », ce qui lui valait souvent une tape dans l'omoplate de la part de sa meilleure amie, qui riait cependant à chaque fois, accompagnant sa meilleure amie dans son rire. En effet, ce surnom provenait d'un délire entre les deux amies, suite à un incident avec un garçon un peu trop collant au goût de Sasha, qui l'avait vite envoyé voir ailleurs, usant de mots secs et un peu bourrus, car seulement cette technique pouvait éloigner ce genre d'individus. De plus, le regard noir qu'elle lui avait lancé lorsqu'ils s'étaient recroisés à plusieurs reprises lui avait donné un air encore plus féroce, raison pour laquelle Pamela l'avait surnommée ainsi, car Sasha était « capable de brûler vif le premier importun qui viendrait lui voler dans les plumes », comme la blonde l'avait dit. En plus de cela, comble du délire, il s'avérait que le pouvoir de Pamela lui permettait de créer des dragons à l'aide d'une énergie psionique, puisant dans le plasma de l'étoile qu'elle voulait pour lui donner vie. Ce pouvoir avait toujours fasciné Sasha, qui vouait une admiration profonde envers ces créatures légendaires et extrêmement puissantes. Plus jeune, elle rêvait d'en posséder un, mais désormais, elle savait que cela était impossible, pour plusieurs raisons. Déjà, se balader dans les rues de New-York avec un dragon était clairement déconseillé. Et ensuite, sachant à quel point ces créatures étaient puissantes, elle ne voulait pas se risquer à s'en approprier une si cela revenait à en perdre le contrôle et à commettre des dégâts considérables autour d'elle. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now