✴ Épilogue ✴

368 16 85
                                    

❝ If you ever need us again, say our names : we will hear you

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


If you ever need us again, say our names : we will hear you.


            Vêtue d'une belle robe au col en dentelle entièrement noire, Sasha gardait la tête baissée sur le petit monticule de terre qui lui faisait face. Les mains croisées devant elle, elle restait obstinément silencieuse. Elle était soulagée de ne pas avoir à prendre la parole : elle était certaine que sa voix aurait flanché dès les premiers mots. À sa droite, Pamela lui coulait sans cesse de petits coups d'œil inquiets. Si sa meilleure amie ressentait le même vide qu'elle, elle n'en montrait rien. C'était là la force de caractère de l'asgardienne : peu importait la situation, qu'elle soit stressante ou pesante, elle restait toujours maître de ses émotions. Ce que Sasha avait bien plus de mal à faire. 

Elle tourna la tête sur sa gauche en sentant une main rassurante se poser sur son épaule. Cléa lui adressa alors un petit sourire contrit. Sasha hocha la tête. Elle savait parfaitement ce qui lui restait à faire. Et elle avait dans l'idée de rendre un dernier hommage à toutes ces personnes, mortes au combat. En attendant, elle devait lui dire adieu. Faire son deuil. Elle s'avança alors, les mains toujours jointes, le regard rivé sur la tombe encore fraîche qui lui faisait face. Elle s'arrêta juste à côté et s'accroupit. Là, elle porta ses mains à son cou et détacha le lourd collier qui y reposait depuis quelques jours seulement. Elle cala le pendentif au creux de sa main et fit tendrement courir son pouce sur la rune de confiance, puis sur les deux têtes de dragons asymétriques. 

Une larme solitaire coula sur sa joue, mais elle ne l'essuya pas immédiatement, comme elle l'aurait fait autrefois. Elle avait le droit de pleurer. De le pleurer. Le combat était terminé. À présent, elle devait un peu penser à elle, comme Cléa le lui avait suggéré. Et c'était bien ce qu'elle comptait faire, une fois cette dernière épreuve passée. Sans doute était-ce la plus dure d'entre toutes, d'ailleurs... Mais une fois de plus, elle n'était pas seule. Ses amis, sa famille, étaient là pour elle. Ils la soutenaient, comme toujours. Elle remerciait chaque jour sa bonne étoile de l'avoir menée sur ce chemin lumineux et plein d'amour, plutôt que sur celui des ténèbres et de la rancœur. 

Son regard passa de l'amulette au monticule de terre. Elle serra une dernière fois le bijou dans sa main et le porta à son cœur, les yeux fermés, avant de les rouvrir et de déposer l'objet sur la tombe, avec la plus grande délicatesse dont elle puisse faire preuve. Les mains croisées devant elle, elle observa quelques instants de plus la terre fraîchement retournée et prononça ses adieux du bout des lèvres : 

- Au revoir, Cletus.

Elle se redressa et recula jusqu'à ses amis. Aussitôt, la main de Pamela trouva la sienne et la pressa fort. Elle en fit de même, comme pour lui signifier silencieusement qu'elle la remerciait d'être là, à ses côtés. Sans elle, sans eux, elle n'aurait pas tenu. Elle se serait effondrée. Comme si elle avait remarqué ses jambes flageolantes, la panthère de Némésis vint s'appuyer contre elle et leva un regard compatissant vers elle. Sasha était toujours aussi étonnée de voir des émotions aussi humaines danser dans le regard de l'animal. Elle jeta un coup d'œil gêné en arrière, en direction de Némésis, comme si elle lui demandait son approbation. La déesse du temps, accrochée au bras de Thor, hocha la tête. Sasha lui adressa un petit sourire de remerciement. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now