✴ VII - Hors de contrôle ✴

309 34 69
                                    

- Attends, tu as quoi ?

Sasha soupira et renfonça ses mains dans les poches de sa veste, alors que Cletus, Pamela et elle marchaient à l'orée de la forêt bordant le manoir. Ils étaient rentrés quelques heures plus tôt du Saint des Saints, et avaient dû faire un rapport à Mordo, qui les attendait, s'étant inquiété pour eux, d'après ce qu'il disait. Il lui avaient alors tout raconté, en omettant seulement la partie où Sasha s'était retrouvée seule avec le Docteur Stephen Strange. Si Cletus ne cessait de l'assaillir de questions depuis qu'ils étaient sortis de chez leur ennemi, Pamela n'avait quant à elle pas embêté son amie avec ça, qui lui en était particulièrement reconnaissante. 

Mais, ne pouvant rien cacher à ses deux amis, qui l'avaient tout de même couverte auprès de Mordo alors qu'ils auraient pu la dénoncer vu qu'ils ne savaient pas ce qu'il s'était dit, elle leur avait finalement demandé de l'accompagner dehors afin de tout leur révéler. La résolution d'une partie de l'énigme, qui était Cléa et d'où elle venait, et surtout, le pacte qu'elle avait passé auprès de Strange. La rousse se mordilla nerveusement la lèvre inférieure, regrettant déjà de tout avoir révélé à Cletus, qui semblait abasourdi et profondément choqué. 

Un vent frais souffla, poussant des mèches de cheveux roux devant le visage de Sasha, qui les repoussa et enfonça un peu plus sa tête dans sa veste en refermant celle-ci, un frisson lui parcourant tout le dos. Bientôt, la pluie serait là, pour la deuxième fois en deux jours, et elle commençait sérieusement à en avoir marre de ce temps. Finalement, elle se cala sous un large chêne, dos au tronc, et regarda ses deux amis. 

- Cletus, sérieusement, y'a pas de quoi en faire tout un flanc..., soupira-t-elle en regardant son petit ami d'un air blasé.

- Tu as pactisé avec l'ennemi, comment tu veux que je ne m'affole pas ?

- ça va, c'est pas comme si j'avais pactisé avec le diable non plus...

Cette réflexion, qui visait inintentionnellement Méphisto et Mordo, fit plisser les yeux à Cletus, qui prend un air encore plus sévère et croisa ses bras contre sa poitrine. 

- Carnage te traite d'idiote, si tu veux savoir, et il n'a pas tort.

- Merci, j'adore quand tu me complimentes comme ça, ça fait toujours plaisir, cracha Sasha en lui lançant un regard plus que noir, blessée par les propos de son petit ami.

- Oh Roméo et Juliette, on se calme ! s'interposa Pamela, ce qui lui valut les regards troublés de ses amis.

- Vous lisez Roméo et Juliette sur Asgard ? demanda Sasha en riant à moitié.

- Non, je ne connaissais pas avant de venir ici. Disons que je me suis cultivée pendant quelques mois en arrivant sur Midgard... Enfin sur terre quoi. J'imagine mal le prince Loki lire Roméo et Juliette, et encore moins Thor ! En supposant qu'il sache ce qu'est un livre...

Sasha pouffa, profondément amusée par son amie. Pamela était en effet une Asgardienne, mais elle avait quitté son royaume natal pour venir sur terre, ayant expliqué à Sasha qu'elle ne s'y plaisait pas, étant sans arrêt insultée et crainte à cause de sa nature. Et Sasha savait à quel point son amie blonde détestait Odin, le roi d'Asgard, et son fils aîné, qu'elle trouvait arrogant au possible. Le seul qu'elle semblait apprécier un minimum, c'était Loki, qui l'inspirait selon ses dires. 

- Revenons à notre sujet, reprit Cletus en faisant ainsi perdre son sourire à Sasha.

Le jeune homme fixa sa petite amie, et son regard dur se transforma pour laisser la place à une inquiétude désormais non dissimulée. Il s'approcha de Sasha, qui se redressa mécaniquement contre le tronc de l'arbre contre lequel elle était adossée, et vint délicatement prendre ses mains dans les siennes. Douceur qui était récente chez le jeune homme, qui n'avait pas vraiment été aussi gentil auparavant, quelques années avant leur rencontre. Il l'était devenu en rencontrant Sasha, même si au départ, leur relation était quelque peu houleuse, le symbiote de Cletus refaisant surface et laissant ainsi son côté « démoniaque » ressurgir. Même si ce trait de caractère ressortait par moments, Cletus et Carnage avaient réussi à s'entendre, et le symbiote ne prenait le dessus sur le jeune homme que lorsqu'il avait vraiment été poussé à bout. Et dans ces cas-là, mieux valait se tenir éloigné... 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now