✴ XXVI - A l'aube de la grande bataille ✴

160 13 87
                                    

❝ You are the master of the game

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


You are the master of the game.


Adossée contre l'une des nombreuses colonnes en marbre du temple de Kamar-Taj, Sasha observait ses alliés s'entraîner au corps à corps. Tantôt avec des armes, tantôt avec leurs mains, tantôt avec leurs pouvoirs, ils mettaient en pratique les précieux conseils qui leur avaient été donnés par la déesse du courage et le dieu du tonnerre eux-mêmes au cours de ces deux derniers jours. Némésis passait entre les combattants, les sourcils froncés, hochant parfois la tête d'un air satisfait. Lorsqu'elle repérait un défaut chez l'un de ses apprentis, elle intervenait et lui donnait de nouveaux conseils. Chaque fois qu'elle le faisait, les sorciers buvaient ses paroles comme s'il s'agissait d'une source extrêmement rafraîchissante. Ce qui était le cas, dans un sens. La déesse du temps était un puits de savoir et de sagesse.

Tout comme bon nombre de ses camarades, Sasha était honorée de compter cette guerrière redoutée et redoutable dans leurs rangs. Son aide leur était précieuse. Bien que Némésis soit un peu dure avec ses apprentis, elle n'en restait pas moins patiente et extrêmement pédagogue. Si bien qu'en deux jours à peine, ils avaient atteint un niveau suffisant pour combattre des ennemis bien plus puissants qu'eux. Des ennemis comme Loki, Dormammu, ou encore Méphisto.

Strange et Cléa lui avaient finalement fait part de leur plan, et de la raison pour laquelle ils avaient invoqué les deux dieux nordiques, avant que les entraînements ne commencent. Méphisto étant le dieu de la mort, il était tout à fait impossible pour un simple sorcier de le tuer. Sasha ne pouvait s'empêcher de se demander si Mordo le savait, lorsqu'il avait demandé l'aide du démon... En revanche, si tuer un dieu était une action impossible pour de simples humains, ça ne l'était pas pour des dieux comme Thor et Némésis. Stephen comptait donc sur eux pour régler le compte de l'un de leurs plus grands ennemis lorsque la bataille finale aurait lieu.

Les sorciers, quant à eux, devraient simplement essayer de retarder l'inévitable en combattant leurs anciens amis, restés aux côtés de Méphisto. Plus le jour du combat approchait, plus Sasha percevait leur appréhension. Elle était palpable dans l'air, tout comme leur peur. Ils avaient peur d'échouer. Peur de mourir... Les doigts de Sasha se refermèrent sur l'amulette qu'elle avait passé autour de son cou, la veille. Aussitôt, ses yeux se mirent à picoter.

Avant qu'ils n'enterrent le corps de Cletus, Pamela avait réussi à récupérer l'amulette de la confiance qu'il portait autour du cou. Celle que Sasha lui avait donné, plusieurs semaines plus tôt, lorsqu'ils étaient encore au Manoir de Mordo. Juste avant qu'elle n'obtienne son nom de combattante, Darkstar. Cette époque lui semblait bien lointaine, désormais...

Passant une dernière fois son pouce sur la rune gravée au centre du pendentif, elle lâcha ce dernier, qui retomba doucement contre sa poitrine. Elle devait se concentrer sur son objectif. Elle aurait tout le temps qu'elle voudrait pour pleurer Cletus, une fois qu'ils auraient vaincu. Trop de vies étaient en jeu pour qu'elle s'apitoie à nouveau sur son sort. Trop de personnes comptaient sur elle. À commencer par Stephen. Son regard glissa sur le maître des arts mystiques, qui se battait contre deux autres sorciers, afin de les entraîner et de s'entraîner lui-même, par la même occasion.

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now