✴ VI. Ennemis ou alliés ? ✴

349 35 83
                                    

            Le Docteur Stephen Strange s'était montré très aimable envers ses invités, leur proposant d'aller s'installer au calme dans le grand salon du Saint des Saint, avant de les y contraindre à l'aide des arts mystiques lorsque ceux-ci avaient décliné son offre avec dédain. Sasha et ses deux amis s'étaient donc retrouvés ligotés aux chaises sur lesquelles le Docteur Strange les avait placés, ce qui s'avérait tout de suite moins aimable et amical. Quoique, le maître des arts mystiques, s'il était resté courtois avec eux, n'avait manifesté aucune attention amicale à leur égard, ce qui était très bien, puisque Sasha et ses amis le considéraient plus comme un ennemi qu'autre chose. 

Sasha regardait ses amis tenter de se libérer de leurs liens depuis cinq minutes, gigotant sur leurs chaises. Même s'ils avaient été parfaitement bien entraînés par Mordo, les liens de l'homme à la cape étaient très solides et semblaient se resserrer un peu plus à chaque mouvement qu'ils faisaient. La rousse, quant à elle, n'était pas affolée du tout, et chaque partie de son corps reflétait son calme absolu. La meilleure manière de s'en sortir était de réfléchir et de rester calme, du moins, pour le moment. 

Leur « ravisseur » les observait tous les trois en silence avec une extrême attention, bien que Sasha ait pu voir que son regard se posait le plus souvent sur elle et se faisait plus insistant. La rousse soutenait alors son regard lorsque c'était le cas, le défiant silencieusement. Alors que le sorcier se rapprochait d'eux, un homme typé entra dans le salon, un livre à la main. Il ne sembla pas les voir, absorbé dans la lecture, si bien que son livre manqua de lui échapper d'entre les mains lorsque le Docteur Strange se racla la gorge, réclamant ainsi toute son attention et lui signalant leur présence. Lorsqu'il les vit, il fronça immédiatement les sourcils, ce qui fit doucement ricaner Sasha qui, si elle avait pu, lui aurait fait un petit geste de la main pour le saluer de façon moqueuse. 

Le Docteur Strange ne lui accorda aucun regard, bien qu'elle sache qu'il l'avait entendue, et il resta tourné face au deuxième sorcier qui venait d'entrer et qui ne semblait pas du tout ravi de les voir là, à moins que l'interruption du Docteur Strange dans sa lecture l'ait véritablement agacé, ce qui était probable aussi. 

- Wong, nous avons des invités de marque.

Le maître des arts mystiques se tourna enfin dans leur direction afin de désigner Sasha, qui lui jeta un regard noir. 

- J'ai déjà vue celle-ci avec Mordo, il y a un an. Quant aux deux autres, ils me sont étrangers, mais je suis certain qu'ils travaillent pour lui aussi.

- Wow, quelle perspicacité Sherlock ! siffla Sasha. Dommage que vous ne soyez pas devin en plus.

Si sa première phrase sembla seulement agacer le sorcier, elle vit bien que la deuxième l'avait fait tiquer. N'attendant pas une seconde de plus, la rousse libéra son pouvoir, qui avait afflué dans ses veines jusque là, et l'énergie noire reprit son état naturel, se condensant pour devenir aussi dure que de l'acier tandis que Sasha lui faisait prendre la forme qu'elle voulait. Et en l'occurrence, il s'agissait d'une dague. 

Les liens qui lui entravaient les poignets tombèrent bientôt au sol, coupés de façon nette par l'arme que s'était confectionnée la rousse. D'un bond agile, elle se releva et se campa fermement sur ses pieds, sous le regard fier de ses deux amis, qui avaient arrêté de bouger sur leurs chaises et observaient dorénavant toute la scène. Ne laissant pas le temps au sorcier de réagir, elle se jeta sur lui, ayant fait apparaître deux colonnes d'énergie noire dans ses mains. Alors qu'elle allait frapper le sorcier en plein torse, quelque chose attrapa son bras, l'arrêtant dans son geste. Fronçant les sourcils, la jeune fille découvrit alors avec stupéfaction qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de la cape du sorcier suprême. Les sourcils haussés, elle se libéra finalement de sa stupeur, mais il était trop tard. Le sorcier se servit de ses pouvoirs afin de lier les poignets de Sasha, qui lutta quelques instants, avant que le deuxième sorcier, appelé Wong, n'use lui aussi de ses pouvoirs pour lui entraver les jambes et la faire tomber sur le dos. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now