✴ XX - L'approche d'un combat inévitable ✴

177 23 41
                                    

     Sasha et Pamela arrivèrent directement dans le hall d'entrée du sanctuaire, qu'elles ne connaissaient que trop bien. Les reflets de la lune pénétraient à l'intérieur par le biais de l'œil de bœuf au motif original qui ornait l'entrée du Sanctum Sanctorum. Tout était paisible, les sorciers se trouvant ici devant sans nul doute dormir à cette heure tardive de la nuit. Pourtant, une silhouette ne tarda pas à se détacher en haut des escaliers. Sasha leva son regard dans sa direction, tenant son costume d'une main. La pierre d'onyx qui ornait son diadème scintilla à la lumière de l'astre lorsqu'elle la rencontra. La jeune fille planta son regard dans celui du maître de ces lieux, qui se tenait encore en haut des escaliers, le regardant d'une manière grave. 

- Ils arrivent.

Ces deux mots avaient été prononcé, eux aussi, d'une manière grave. La voix de la rousse était rauque, certainement en raison de son appréhension. Elle se racla alors doucement la gorge et regarda Stephen Strange léviter grâce à sa cape de lévitation jusqu'à elle, s'arrêtant devant sa meilleure amie et elle. Comme toujours, son visage était sévère, mais à l'annonce de Sasha, il lui sembla que les traits de son visage s'étaient tendus. Un silence s'éternisa entre eux, avant que Strange ne pose finalement sa main sur l'épaule de la jeune fille, ancrant son regard gris dans le sien, bleu. 

- Tu as fait le bon choix. Vous avez fait le bon choix. Nous vous protégerons.

- On n'a pas besoin d'être protégées. Et puis, toutes ces personnes qui soutiennent Mordo sans réellement savoir ce qui est en train de se passer, vous les protégerez, elles ? demanda sèchement Pamela.

Surprise par le ton sec qu'elle venait d'employer, Sasha se tourna vers elle, les sourcils froncés, alors que Stephen lâchait son épaule. La jeune fille remarqua alors seulement maintenant à quel point sa meilleure amie semblait sur les nerfs. Ses épaules étaient remontées, ses poings serrés, sa mâchoire contractée. Tout dans son attitude démontrait sa crainte et son appréhension. Sasha pouvait le comprendre. Tout s'était enchaîné tellement vite... 

- Ces personnes nous rejoindront le moment venu, si elles le souhaitent, répondit le maître des arts mystiques. Nous leur laisserons le choix, comme vous l'avez eu.

- Ils savent que je suis de votre côté, depuis le début quasiment, le contredit Sasha. Mordo et Méphisto ont découvert que j'avais tué Marcus. C'est pour cette raison que nous sommes venues ici au beau milieu de la nuit. Méphisto m'aurait tuée sinon... Et en apprenant ce que j'ai fait, je ne suis pas sûre que nos amis nous rejoignent...

Docteur Strange ne répondit rien à cela, se contentant de la regarder tristement. Lui non plus, ne semblait pas croire au fait que leurs amis les rejoindraient pour le combat qui s'annonçait. Il ne lui donna aucun faux espoir, mais ne nia pas non plus la possibilité qu'un tel miracle se produise. Sasha ne savait pas vraiment si elle devait le remercier pour cela, ou s'inquiéter davantage. 

- Vous devriez aller vous changer. Ils ne devraient pas tarder à arriver.

Sasha hocha la tête et jeta un coup d'œil à sa meilleure amie, qui finit par la suivre en direction des chambres à l'étage, après avoir lancé un dernier regard méfiant en direction de Docteur Strange. Une fois seules dans l'une des chambres du domaine, la blonde se cala contre le mur, regardant sa meilleure amie revêtir sa tenue de Darkstar. Désormais, son regard n'était plus féroce, comme lorsqu'elle s'était adressée à Docteur Strange, mais plein de doutes et de peur. C'était d'ailleurs bien la première fois que Sasha la voyait ressentir une peur quelconque, depuis qu'elle la connaissait. Pamela était une asgardienne, qui n'avait pas froid aux yeux et était certainement la fille la plus courageuse qu'elle n'ait jamais croisée. Pourtant, en cet instant, elle semblait vulnérable, ses beaux yeux bleus brillant, signe que des larmes envahissaient son champ de vision. En le remarquant, Sasha s'approcha d'elle, ayant enfilé son costume en entier, et posa ses mains sur ses épaules avant de l'attirer contre elle pour la serrer dans ses bras. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now