✴ XXIII - Un combat sanglant et une fin tragique ✴

173 15 133
                                    

❝ Forgive me

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.

Forgive me...

         Un silence de plomb était tombé sur l'assemblée de sorciers réunis. Ceux qui combattaient se stoppèrent, pour tourner leur regard chargé d'incompréhension vers celui qui était à l'origine de ce calme stupéfait. Même Sasha, toujours à terre après l'attaque de Méphisto, restait ébahie : Mordo avait ordonné à son plus fidèle allié de ne pas s'en prendre à elle. Ou, tout du moins, de ne pas la tuer. 

Assise sur le goudron encore chaud, Sasha passa une main fébrile dans ses cheveux. Pour quelle raison Mordo avait-il stoppé Méphisto dans son acte ? Pourquoi l'avait-il aidée, alors qu'elle l'avait trahi ? D'autant plus que d'après les propres paroles du dieu de la mort, c'était Mordo lui-même qui lui avait donné l'ordre de l'éliminer, lorsqu'elle découvrirait l'origine de ses pouvoirs. 

Debout face à elle, la surplombant de toute sa hauteur, Méphisto fulminait. Ses yeux étaient noirs de colère et de frustration, sa mâchoire contractée. Il serrait tellement fort le manche de sa dague dans sa main que ses phalanges en blanchissaient. Dague qui ne se trouvait qu'à quelques centimètres du visage de Sasha, qui maintenait fermement son bouclier mystique en place. Malgré tout, le dieu de la mort recula de deux pas, sans pour autant quitter sa cible des yeux. 

Aussitôt, Pamela, Cléa et Stephen se rapprochèrent de la rouquine à terre, formant un cercle protecteur autour d'elle. La Sorcière Suprême de la Dimension Noire l'aida même à se relever, tout en douceur. Son regard d'un bleu pur sondait celui de Sasha, guettant la moindre information de sa part. Et elle n'était pas la seule. Pamela et Wong aussi la détaillaient avec curiosité, les sourcils froncés. Visiblement, tous avaient entendu les paroles prononcées par Méphisto à son encontre, avant qu'il ne s'en prenne à elle. Les paroles qui confirmaient les soupçons nouveaux de Sasha : son pouvoir était issu de la Dimension Noire. Le seul qui ne semblait pas surpris, c'était Stephen. 

Contrairement à ses camarades, le Maître des Arts Mystiques affichait un air imperturbable, pas le moins du monde surpris. Comme s'il le savait déjà. À cette constatation, Sasha fronça les sourcils, détaillant quelques instants le Sorcier Suprême, qui lui jeta un bref regard en coin avant de se concentrer de nouveau sur Mordo, qui restait impassible, visiblement peu enclin à leur fournir des explications quant à ce brusque revirement de situation. 

- Qu'est-ce que cela signifie, Mordo ? demanda un peu sèchement Stephen, à cran.

- Je lui laisse la vie sauve. N'était-ce pas ce que tu espérais ? répondit innocemment le concerné en s'avançant de deux pas, ses bras croisés derrière son dos.

Stephen plissa les yeux avec méfiance, deux boucliers dorés maintenus devant lui pour le protéger de toute attaque possible. Le cœur battant la chamade après ce qu'il venait de se passer, Sasha balaya l'assemblée de sorciers du regard pour finir par tomber sur Cletus, ou plutôt Carnage, qui se tenait quelques pas devant Mordo. Elle tenta de déceler la moindre émotion chez son ancien petit ami, mais n'y vit absolument rien, sinon que de la combativité. À quoi s'attendait-elle ? Cletus l'avait trahie, et Carnage était loin d'être plus émotif que son ex-petit ami... Malgré tout, une petite touche d'espoir persistait, lui donnant envie de croire en lui jusqu'à la toute fin du combat sans merci qui avait lieu. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα