✴ XIII - Persévérance et patience ✴

232 30 66
                                    

Sasha avait suivi Strange, qui lui avait fait traverser la grande cour intérieure de l'endroit mystique. La jeune fille était restée stupéfaite par la beauté des lieux. Elle avait déjà entendu parler de cet endroit par quelques sorciers, et avait lu quelques informations à ce sujet dans un bouquin sur lequel elle était tombée par hasard un jour à la bibliothèque du manoir. Mordo évitait toujours le sujet de Kamar-Taj, ne voulant rien dire aux sorciers qui l'entouraient et ne demandaient qu'à obtenir des informations sur cet endroit où leur maître s'était entraîné pendant des années, aux côtés de l'Ancien, dont il leur avait vaguement parlé, affirmant seulement à chaque fois qu'elle les avait trahis et ne valait pas mieux que tous ces sorciers dont ils se débarrassaient et qui usaient trop fréquemment des arts mystiques. Du moins était-ce ce qu'il leur avait toujours dit, et personne n'avait jamais osé remettre ses paroles en doute.

Une douce brise vint soulever les cheveux de Sasha, lui apportant un peu de fraîcheur, et elle décala la mèche rousse qui venait de se placer en travers de son visage. Finalement, Stephen la conduisit à l'intérieur du bâtiment ancien, qui l'émerveilla d'avantage que la cour qu'ils venaient de traverser. L'endroit était certes plus petit que le Sanctum Sanctorum, mais il était tout aussi mystérieux et la décoration faisait un peu penser aux temples chinois. En effet, de larges portes coulissantes sur lesquelles étaient dessinées des arabesques permettaient de passer dans d'autres pièces, et quelques tableaux chinois ornaient les murs.

Strange perçut son émerveillement et esquissa un petit sourire quelque peu fier. Cet endroit l'avait véritablement sauvé, c'était là que tout avait commencé pour lui, là qu'il avait commencé sa deuxième vie et avait appris à ouvrir son esprit. Il n'était peut être pas aussi sage et fort que l'Ancien, son mentor de l'époque, mais il avait appris de ses erreurs et était prêt à aider Sasha, comme on l'avait aidé autrefois. Le cas de l'adolescente n'était pas le même que le sien, mais il était sûr que si elle ouvrait un peu plus son esprit, elle pourrait mieux contrôler son pouvoir. Une maîtrise parfaite des arts mystiques apportait énormément de bienfaits au sorcier qui les pratiquait, et chacun trouvait son équilibre intérieur grâce à cette pratique.

Mais avant toute pratique, il fallait passer par la théorie, Stephen le savait pertinemment. C'est pourquoi il emmena Sasha dans l'immense bibliothèque de Kamar-Taj, qui recelait de livres en tout genre, véritable source de savoirs. Le sorcier suprême avisa du coin de l'œil le livre qui lui avait permis d'apprendre à contrôler la relique qui ne le quittait jamais et qui lui avait permis de sauver le monde d'une fin effroyable : l'œil d'Agammotto. Il avait épaté bon nombre de sorciers aguerris en apprenant aussi vite à s'en servir, dont Mordo et l'Ancien.

Il ne conduisit cependant pas Sasha jusqu'au livre interdit aux jeunes sorciers, mais vers un étalage qui se trouvait un peu plus loin. Là, il s'arrêta et sortit quelques bouquins avant de les lui donner sans lui demander son avis, faisant froncer les sourcils de la rousse qui ne broncha pas cependant. Elle ne comprenait pas en quoi ces livres allaient l'aider, mais elle attendait de voir le plan de Strange, qui semblait savoir ce qu'il faisait. Le maître des arts mystiques lui fit signe de le suivre et elle s'exécuta, s'asseyant ensuite à la place que lui avait désigné le sorcier. Elle posa les gros bouquins devant elle puis leva la tête vers le Sorcier Suprême, qui était resté debout.

- Quand tu auras fini de les lire, rejoins-moi dehors.

- Quoi ? Mais ça va me prendre des heures.

- En effet. Bon courage.

Sasha prit une mine offusquée en percevant très nettement le ton moqueur du sorcier, mais avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, celui-ci avait déjà tourné les talons et s'éloignait, la laissant seule dans l'immense bibliothèque. Comprenant qu'elle n'avait pas d'autre choix que de commencer tout de suite sa lecture afin d'en finir au plus vite, elle ouvrit le premier bouquin et écarquilla les yeux en voyant l'écriture inconnue qui était couchée sur le papier.

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant