✴ XI - Perte de contrôle totale et mortelle ✴

288 32 59
                                    

Après l'incident au cœur de la ville et la découverte d'un nouvel ennemi dangereux, bien que moins que Dormammu, Sasha était rentrée au manoir, empruntant un portail après s'être éloignée du sanctuaire, que Wong et Strange avaient regagné après l'affrontement. Elle ne leur faisait pas encore confiance, loin de là, et se méfiait d'une ruse, le sorcier suprême étant parfaitement capable de la pister, profitant d'un moment d'inattention de sa part pour le faire et donc découvrir où se cachaient tous ses amis, qu'elle considérait comme sa famille. Mais en fait, c'était idiot de penser de cette façon, puisque Strange savait déjà où le manoir se trouvait, grâce à Cléa. Ou alors, il ne le savait pas, et il avait feinté en disant qu'il savait que la jeune femme les avait rejoints, et ce qu'il se passait ne faisait pas partie de son plan. En effet, le sorcier n'avait pas formulé à voix haute être au courant des agissements de Cléa avant que Sasha ne lui en parle, se contentant de contourner ses questions par des réponses évasives.

Poussant un profond soupir, Sasha se passa une main sur le visage, déboussolée, une migraine commençait à se faire ressentir dans son crâne tant son cerveau turbinait à plein régime. Elle ne savait plus qui étaient ses amis et qui étaient ses ennemis, tout devenant confus dans son esprit. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas fait attention où elle allait et c'est ainsi qu'elle se retrouva dans une ruelle déserte qu'elle ne connaissait pas, bien qu'elle ait parcourue les rues de la ville de nombreuses fois. Dans un soupir, Sasha s'apprêta à faire demi-tour, voulant passer par le brocanteur avant de traverser un portail qui la conduirait au manoir, lorsqu'un mouvement perçu du coin de l'œil attira son attention.

Les sourcils froncés, sa capuche toujours rabattue sur sa tête, la rousse tourna sur elle-même, méfiante, ses poils se hérissant sur sa nuque et sur ses bras, ce qui était très mauvais signe. Un mauvais pressentiment l'assaillait, et le bruit d'une poubelle se renversant à quelques mètres d'elle confirma ses soupçons. Ses bras tendus de chaque côté de son corps, la jeune sorcière invoqua son énergie noire, la conservant sous forme de fumée pour l'instant. Tant qu'elle ne savait pas de qui ou de quoi il s'agissait, il n'y avait pas de raison de sortir les armes. Car s'il ne s'agissait que d'un enfant un peu trop curieux ou d'un animal, comme cela pouvait être le cas dans des films d'horreur où le personnage s'attendait à un méchant au lieu de ça, elle ne voulait pas faire de blessé. Elle avait certes déjà tué des gens, mais lorsque c'était le cas, c'était toujours pour une bonne raison ou encore inintentionnel, lorsqu'elle ne parvenait pas à contrôler ses pouvoirs. Cela avait été le cas au tout début mais désormais, elle arrivait mieux à contrôler ce pouvoir destructeur et n'avait plus tué personne de manière inintentionnelle depuis un moment. Depuis son arrivée au Manoir et à la « secte » de Mordo, en réalité.

S'avançant à petits pas discrets, glissant presque sur les dalles sales de cette rue abandonnée de New-York, Sasha se rapprocha de l'endroit où elle avait entendu la poubelle se renverser. Au moment où elle parvint à l'angle du mur du bâtiment, une souris fila entre ses pieds en poussant de petits couinements, la faisant grimacer. Elle avisa ensuite la poubelle d'où était sorti le rongeur et de laquelle s'étalaient de nombreux détritus. Elle observa chaque recoin plus ou moins sombre de la rue devant elle, qui finissait sur un cul-de-sac mais ne vit personne. Non loin, les bruits de la ville se faisaient entendre, redonnant un peu de rythme au temps, qui semblait s'être suspendu. Mais même si Sasha ne vit personne, elle sût qu'elle n'était pas seule. Elle le sentait, et sa vue et son ouïe ne pouvaient pas l'avoir trompée.

Elle tournait les talons lorsque son agresseur lui tomba dessus, la plaquant contre le mur se trouvant à sa gauche. Elle lâcha un hoquet de stupeur et de douleur avant de réagir, donnant un violent coup de coude au visage de son agresseur, qui la relâcha en grognant et se recula. Sasha n'attendit pas pour fondre sur lui à son tour, ses paumes de mains tendues vers lui, laissant son énergie noire faire le boulot. La substance se solidifia et vint s'enrouler autour du cou de l'assaillant, le tirant jusqu'au mur d'en face pour l'y coller sans aucune délicatesse et le bloquer contre celui-ci. Un deuxième fluide sombre vint entraver ses jambes, le maintenant solidement dos au mur, permettant ainsi à Sasha de s'approcher sans risquer de se faire surprendre à nouveau avec une nouvelle attaque. La colère prit possession de son corps avant d'être remplacée par un tout autre sentiment lorsqu'elle reconnut le visage de son agresseur : la stupéfaction. Sasha s'arrêta alors à quelques pas de lui, figée, ne comprenant plus rien. Si son cerveau était déjà embrumé, désormais, il l'était encore plus. Elle connaissait bien l'homme qui lui faisait face, puisqu'il faisait partie de sa « famille », étant au Manoir avec elle depuis longtemps, bien avant qu'elle n'arrive. Elle l'avait toujours connu, et il lui avait même donné quelques conseils lors d'entraînements. Savoir qu'il venait de s'en prendre à elle était totalement invraisemblable. Marcus, car c'était son nom, lâcha un ricanement en la regardant avec une telle froideur que cela en donna des frissons à Sasha.

La Dimension Noire | Doctor Strangeजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें