✴ III. La cérémonie ✴

598 47 63
                                    

En entrant, Sasha ne put s'empêcher de jeter quelques regards autour d'elle, malgré qu'elle connaisse l'endroit. Elle était toujours en admiration devant cette pièce et devant les objets assez anciens qui la composaient. Les murs étaient nus, sauf celui du fond, qui se tenait derrière le grand bureau massif en chêne, un large tableau recouvrant sans doute les décrépitudes du mur caché derrière. Au-dessus de la cheminée qui se trouvait sur la gauche de Sasha était déposée une coupe, qui était un artefact puissant d'après ce qu'elle en savait. D'ailleurs, plusieurs artefacts se trouvaient un peu partout dans la grande pièce, amenant un peu de gaieté à l'endroit. Sasha rêvait d'en avoir un, et elle avait longtemps embêté Mordo à ce propos avant de comprendre que ce qu'il lui avait toujours dit était vrai : l'objet magique la choisirait une fois le moment venu, et non l'inverse. La jeune fille s'était toujours imaginée avec une cape ou des bottes qui lui permettraient de voler, un peu comme celles que possédait Mordo.

D'ailleurs, Sasha s'arrêta à quelques mètres du bureau de son maître, les bras croisés devant elle, et attendit que celui-ci daigne lui accorder son attention, faisant preuve de patience même si elle n'avait qu'une hâte : lui annoncer le succès de sa toute première mission. Celui-ci se tenait dos à elle, regardant la forêt bordant le manoir depuis la fenêtre devant laquelle il se tenait. Sasha remarqua que le ciel s'était assombri, et elle entendait le grondement du tonnerre au loin, signe qu'une averse n'allait pas tarder à arriver, les branches des arbres bougeant déjà à cause du vent qui venait de se lever.

- Alors ? Comment s'est passée ta mission ?

N'attendant que cette question depuis tout à l'heure, un large sourire se dessina sur les lèvres de la rousse, son visage s'illuminant brusquement sans qu'elle ne puisse le contrôler.

- C'est une réussite, Maître. J'ai fait ce que vous m'avez demandé sans attirer l'attention.

- Es-tu certaine de ne pas avoir été repérée et suivie ?

- J'en suis sûre.

Mordo resta silencieux, toujours devant sa fenêtre, avant de finalement se retourner et observer son élève, qui avait reprit son sérieux. Malgré ça, le sorcier pouvait très bien voir l'excitation et la joie parcourir son regard, les allumant d'une lueur nouvelle. Un léger sourire étira les lèvres du sorcier avant qu'il ne se penche un peu en avant par-dessus son bureau, ses mains posées à plat sur celui-ci. Le sorcier plongea son regard dans celui de son élève, voulant voir l'immense joie qui allait transparaître dans ses yeux lorsqu'il lui annoncerait ce qu'elle attendait depuis tant de temps.

- Dans ce cas, tu es prête.

Comme il s'y attendait, Sasha ne put contenir sa joie, et le grand sourire qui éclairait son visage tout à l'heure revint, réchauffant étrangement la pièce. Mordo lui sourit puis fit le tour de son bureau pour venir se placer à côté d'elle et poser une main sur son épaule, qu'il pressa doucement en regardant longuement son élève d'un air fier. Toutes les paroles du monde n'aurait rien valu à côté de ce geste et de ce regard, qui réchauffèrent le cœur d'ordinaire si froid de Sasha. Mordo relâcha finalement son épaule, et son élève le suivit hors de la grande salle. La jeune fille gardait la tête haute, plus encore que d'habitude, tant elle était fière de tout le chemin qu'elle avait parcouru pour en arriver là. Elle en avait bavé, certes, mais cela valait le coup. Avant, elle n'était personne. Aujourd'hui, elle était quelqu'un. Quelqu'un de puissant et en qui Mordo accordait toute sa confiance.

Ensemble, le maître et l'élève montèrent les nombreuses marches de l'escalier en marbre qui se tenait majestueusement au milieu du manoir, face à l'entrée. Une fois parvenus à l'étage, ils marchèrent dans un couloir faiblement éclairé par quelques lampes, et le cœur de Sasha s'emballa dans sa poitrine au fur et à mesure qu'ils approchaient de la porte du fond. La jeune fille savait ce qu'il se trouvait derrière cette porte, et elle rêvait de la pousser depuis qu'elle était arrivée ici, plusieurs mois auparavant. Cette porte signait la fin de sa formation, et le début du commencement. Lorsqu'elle aurait franchi cette porte, elle deviendrait Quelqu'un.

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now