✴ XVIII - Un choix décisif ✴

164 18 34
                                    

Sasha n'avait pu retourner au Sanctum Sanctorum, ayant le pressentiment que Mordo la surveillait constamment, car elle avait été proche de Cléa. Elle se sentait frustrée, et surtout, elle redoutait que son pouvoir ne fasse encore des siennes au moment où elle s'y attendrait le moins. Sa vie était redevenue monotone, suivant un cycle précis. Se lever, se préparer, s'entraîner, sortir pour s'occuper de sorciers disséminés dans le monde. Une patrouille de trois sorciers avait cherché Cléa pendant deux jours avant d'abandonner, sous ordre de Mordo. Il avait assuré qu'elle ne représentait pas une assez grande menace pour que l'on s'occupe d'elle aussi longtemps. 

Sasha regarda deux de ses camarades sortir du manoir par un portail, afin de se rendre en ville, où ils devraient retrouver un sorcier qui usait fréquemment de ses pouvoirs, afin de les lui retirer. Elle s'ennuyait ferme et voulait sortir, mais elle ne le pouvait pas. Alors elle descendit les marches et rejoignit ses deux amis dans le grand salon. Pamela jouait avec ses ongles, allongée sur le canapé, tandis que Cletus avait le regard rivé sur la cheminée où brûlait un feu vif. Ses sourcils étaient froncés, prouvant qu'il était extrêmement concentré, et ses traits tirés. À quoi pouvait-il bien penser ?

Sasha s'approcha et vint s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil sur lequel était assis Cletus, posant une main sur son épaule. Le roux leva la tête vers elle, et lorsqu'il la vit, se mit à sourire. Toutefois, Sasha le connaissait assez pour savoir que ce sourire était forcé, cela se voyait à des kilomètres. Elle pencha alors la tête sur le côté en haussant les sourcils, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas dupe, mais Cletus resta renfermé sur lui-même et elle ne put rien en tirer. Elle soupira alors et retira sa main, observant Pamela qui, comme elle, semblait profondément s'ennuyer. 

L'intérêt des deux jeunes filles fut soudain attiré lorsque Mordo entra dans la pièce, suivi de Méphisto. Le démon souriait en coin, satisfait, ce qui fit grimacer Sasha, qui se renfrogna sur son accoudoir. Le voir en pleine extase n'était pas un bon signe, loin de là... Pamela le devina aussi, puisqu'elle se redressa et fronça le nez tout en reniflant avec dédain. Toutes les personnes présentes dans la pièce se turent, et Mordo n'attendit pas plus longtemps pour faire son annonce. 

- Je vais devoir m'absenter pendant quelques heures, peut être même une journée. Pendant ce temps, je laisse Méphisto former des groupes pour l'entraînement et pour les missions.

Trop abasourdie pour répliquer quoi que ce soit et manifester son assentiment, Sasha se contenta d'observer le sorcier adresser quelques paroles au démon avant de quitter la salle. Le dieu de la mort tourna la tête et croisa le regard de Sasha, un immense sourire aux lèvres. Elle garda son regard fermement ancré dans le sien et se leva, s'attirant l'attention de ses deux amis, mais également de tous ses camarades se trouvant dans le salon tant le silence qui s'était instauré était pesant. 

- Ça suffit, c'est du grand n'importe quoi, marmonna-t-elle.

Ignorant le démon qui lui dit quelque chose, elle tourna les talons et sortit par la porte se trouvant à l'opposé de celle devant laquelle celui qu'elle détestait plus que quiconque se trouvait. Elle ressortit dans le couloir et se passa une main dans les cheveux en se dirigeant vers les escaliers d'un pas vif. Une porte se referma derrière elle, et elle tourna la tête pour voir Pamela, qui l'avait rattrapée et se tenait désormais à ses côtés.

- Je ne le sens pas moi non plus. Alors même si tu as un plan pourri en tête, je te suis.

Sasha lui sourit, et les deux meilleures amies échangèrent un regard entendu. Elles ne laisseraient pas Méphisto faire, car même si c'était Mordo qui l'avait conduit ici, il représentait une grande menace à éliminer, et au plus vite. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant