✴ XII - Nouvel accord ✴

270 35 100
                                    

            L'inconscience de Sasha fut loin d'être paisible, du moins la phase de réveil, qui fut peuplée de multiples images de ce qu'il s'était passé dans cette rue isolée de New-York. Elle revint à elle brusquement, se redressant en position assise, l'air hagard, en sueur, le regard affolé et le souffle court. Elle se passa une main tremblante dans sa chevelure rousse qui lui semblait poisseuse, comme remplie de sang, et non plus en feu comme d'habitude. Son dos lui faisait encore mal, mais ce n'était rien en comparaison avec ses mains, qui la démangeaient. Elle les porta face à son visage, et il lui sembla voir l'énergie noire glisser sous sa peau, bien que ce ne soit qu'une illusion. 

Reprenant peu à peu son calme, Sasha prit le temps d'analyser l'endroit où elle se trouvait, et qui lui était étrangement familier. Elle était venue ici plus d'une fois, dont récemment, et si elle voulait éviter un endroit, c'était bien le sanctuaire de New-York. Les images précédant son évanouissement lui revinrent en mémoire, et elle grimaça en comprenant que Cléa l'avait amenée ici. Cela confirmait ses soupçons concernant la fidélité de la Sorcière Suprême, qui allait sans conteste au Docteur Stephen Strange, et non pas à Mordo. Sinon, pourquoi l'aurait-elle amenée ici ? Mais d'ailleurs, à bien y réfléchir, comment l'avait-elle retrouvée ? Ce n'était certainement pas un hasard, et Sasha voulait savoir comment la Sorcière Suprême avait pu arriver au moment où Sasha s'effondrait. 

Sentant son téléphone vibrer dans la poche de son pantalon, Sasha le sortit précipitamment et le déverrouilla afin de voir tous les appels et messages qu'elle avait reçus. Tous venaient de Pamela et Cletus, qui devaient s'inquiéter pour elle, ayant peut être entendu parler de l'incident dans la ville. Sasha se mordit la lèvre inférieure, celle-ci tremblotant légèrement. Elle espérait que personne d'autre du Manoir que Marcus ne l'avait vue se battre aux côtés de Strange, sinon, elle était fichue... Son stress ne cessant de monter à cause des derniers événements et de ce qui pourrait se passer par la suite, Sasha posa son téléphone sur la table basse du salon et sursauta en voyant une tasse se poser juste à côté de son cellulaire. Relevant lentement les yeux, elle vit qu'il ne s'agissait de personne d'autre que de Cléa, qui la regardait avec bienveillance et préoccupation. La Sorcière Suprême de la Dimension Noire lui offrit un sourire apaisant et s'assit face à elle, dans un fauteuil, ce qui soulagea quelque peu Sasha, qui redoutait désormais un retour de son énergie noire. 

N'osant d'abord pas prendre la tasse que venait de déposer Cléa à son égard, elle finit par se décider, tendant sa main vers l'objet fumant. Au moment où ses doigts allaient entrer en contact avec la tasse, une brume noire se diffusa, tournoyant autour de l'objet. Comme si elle avait été piquée à vif, Sasha recula brusquement ses mains et se renfonça au fond du canapé tout en tremblant un peu. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle se maudit intérieurement de se montrer aussi faible. Ce n'était pas dans ses habitudes de se laisser dépasser par ses émotions, mais sa plus grande peur ressurgissait, et elle ne savait pas comment s'y prendre pour reprendre le dessus sur elle et sur son propre corps. Voyant sans doute sa panique, Cléa se leva et tendit sa main vers elle. 

- Calme-toi, tout va bien se passer...

- Non ! répliqua l'adolescente en se levant d'un bond, surprenant Cléa qui recula d'un pas. Tout ne va pas bien, et rien n'ira ! Ça a toujours été comme ça ! Je suis dangereuse...

Elle avait soufflé ces dernières paroles en reportant son regard sur ses mains, son énergie noire s'étant un peu dissipée mais étant toujours bel et bien présente. Cléa secoua la tête et s'approcha, faisant un pas dans sa direction. 

- Non Sasha, tu n'es pas dangereuse... On va t'aider, je te le promets.

La rousse releva la tête, et il sembla à Cléa voir une lueur d'espoir parcourir son regard. Persuadée de bien faire, la Sorcière Suprême s'approcha d'avantage, posant une main sur son bras, mais cela ne fit qu'empirer la situation, au grand damne de Sasha, qui ne put rien faire, son corps étant comme contrôlé par ses pouvoirs. La brume noire se déploya autour d'elle pour s'approcher de Cléa, abordant une forme qui ne surprit guère Sasha, car c'était comme cela qu'elle voyait ses pouvoirs : un serpent. Le cobra noir s'éleva au-dessus de sa victime, prêt à frapper, avant de fondre sur elle en perdant sa forme pour redevenir normal. Cléa eut heureusement le bon réflexe de créer un portail qui absorba l'énergie noire mais malheureusement, une nouvelle brume se créa. Sasha tenta de tout stopper, serrant les poings, mais sa haine envers son don ne fit qu'accroître sa puissance. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeWhere stories live. Discover now