chapitre 9

36.7K 4.2K 40
                                    

CHAPITRE 9

Nafi prenait donc très à cœur son petit rôle de chef d’entreprise. En quelque sorte, elle faisait tout son possible pour que Fadel soit fier d’elle, en réalité c’était son seul et unique souhait.

Aussi, elle savait que si son mari avait voulu collaborer avec la boite, c'était juste pour garder un œil sur elle, et elle le savait. Mais ce qu’il ne savait pas c’était qu’elle était de loin la fille timide et peu engagée qu’il avait rencontré au tout début.

Elle faisait donc tout son possible pour préparer la venue des nouveaux auteurs. Elle avait bien vu leurs œuvres et pouvait s’estimer heureuse de les compter parmi ses rédacteurs. Même si de temps en temps, pendant les séances de travail, elle voyait l’une d’entre elle faire les yeux doux à son mari, elle considérait qu’elle se faisait juste des idées et que sa jalousie prenait le dessus.

Elle était assise dans son bureau, faisant encore les derniers réglages relatifs au projet. Elle voulait que tout soit prêt car Fadel et sa collègue Moussou devaient venir passer la journée à la boite, visiter les locaux et voir dans quelles conditions seraient leurs employés.

C’était la visite de routine qui allait déterminer la suite des évènements.

Elle avait donc fait en sorte de préparer la salle de réunion et voulait que tous les papiers soit prêt pour le début de l’exercice. Elle était toute excitée à l’idée d’accueillir de nouveaux employés mais aussi et surtout, elle voyait leur plateforme atteindre un niveau insoupçonné depuis la…

Des coups à la porte la tirèrent de sa rêverie…

Nafi : entrez !!!

C’était Coumba. Depuis que nafi lui avait mis à sa place, elle se faisait toute petite et respectait désormais les règles de la société…

Coumba : nafi, bijou est là, elle veut vous voir…

Nafi : faites la entrer…

Nafi était un peu étonnée par la visite de bijou. Mais elle la comprenait et savait qu’elle était juste morte de solitude et ne trouvait refuge qu’en elle. Quelques instants plus tard, elle fit irruption dans son bureau avec un maximum de bruit. Elle était habillée comme d’habitude de manière tellement extravagante et sexy que nafi se disait qu’il suffisait juste qu’elle se penche pour qu’on voie ses sous-vêtements…

Bijou : nafissatou tu travailles trop… je suis venu te chercher pour qu’on aille voir les copines. Il y a Mado qui organise une petite fête pour l’arrivée de son mari des usa. Tu viens ?

Nafi : rire bijou, il n’est que 14h je ne peux pas me permettre de quitter le travail comme ça, en plus de cela, j’attends Fadel et son équipe pour un rendez-vous.

Bijou : hum je vois… moi qui pensais qu’après le départ de Fadel, tu seras indépendante dans la gestion de la société, je vois que tu ne peux pas évoluer sans lui… dommage alors j’irai seule.

Nafi : je ne suis pas dépendante de lui bijou, c’est juste qu’on travaille ensemble.

Bijou : c’est ça ! Bon ma chérie, j’y vais, et le jour où tu seras la patronne de cette boite on en parlera. Sinon, si tu veux venir, tu m’appelle et je t’indique. Allez bisou.

Elle se leva et sortit du bureau laissant une nafi aussi en colère que frustrée. Voilà ce qu’elle ne voulait pas, en fait, elle ne voulait en aucun cas que les gens pensent qu’elle dépendait de Fadel pour gérer cette société, car après tout, elle y consacrait tous ses efforts, se disait-elle en soupirant. Il fallait qu’elle mette les choses au clair avec lui, pensait-elle, oui il le fallait…

Brisée tome 2Where stories live. Discover now