chapitre 30 FIN

45.9K 5.1K 279
                                    

CHAPITRE 30

Papa babacar : quoi tu ne le savais pas ?

Nafi secoua la tête.

Papa babacar : comment ça ? Fadel ne t’a rien dit ? Qu’est-ce que vous vous dites quand vous êtes seuls ? Rire…

Nafi baissa la tête : en réalité, on ne se parle que très peu et il dort dans la chambre des enfants depuis un mois.

Papa babacar ouvrit grand ses yeux. Il avait pensé que ces deux-là s’étaientt réconciliés depuis bien longtemps mais en un mois il s’était rendu compte que non.

« Bon nafi, je sais que tu dois te sentir mal après cela, mais il faut savoir que la vie de couple est remplit de péripéties, et il faudra que tu parles avec Fadel. Il t’aime beaucoup et tu devras le pardonner… je ne te laisserai plus quitter cette maison de toute les façons. »

Nafi sourit et le regardait partir. Elle savait que son beau-père avait raison mais plus que cela, elle avait conscience qu’il l’aimait beaucoup. Quelques années plus tôt, elle l’avait trouvé arrogant et suffisant, de même que badara, mais à présent, elle se retrouvait entrain de les aimer comme sa propre famille. Elle était vraiment reconnaissante à Dieu de lui avoir donné des gens comme eux.

Un mois pendant lesquels elle avait pensé que Fadel fréquentait cette mami. Un mois qu’elle s’était faite à l’idée de le partager… et pendant tout ce temps, elle avait tout fait pour limiter son mari, ainsi que son accès à elle. Résultat, elle le voyait rarement et lui aussi ne faisait signe de vie qu’a la descente pour la saluer et voir l’état dans lequel elle était…

Seulement elle allait beaucoup mieux et s’était donc promit de lui parler une fois qu’il sera de retour. Seulement, elle s’étonnait du fait qu’il ne lui ai rien dit à propos de ce mariage…

Elle s’assit sur son lit et prit son telephone pour appeler Sayda. En réalité, depuis ce problème elle lui avait donné les rênes de l’entreprise. Bien évidemment, elle appelait presque tous les jours pour avoir un compte rendu mais aussi pour savoir si tout se passait bien. Et à chaque fois qu’elle appelait, elle se rendait compte qu’elle n’avait pas eu besoin de mettre tout son temps et son énergie dans l’entreprise du moment où les employés étaient là pour ça…

Sayda : allo Mme Sylla…

Nafi : rire… salut ma directrice adjoint…

Sayda : hahahahahh, je suis flattée….

Nafi : rire alors comment ça se passe la bas ? Les partenaires sont bien partis ? Et la plateforme, plus de bug j’espère ?

Sayda : oui les partenaires sont bien partit et tout le monde met du sien pour la réussite de la plateforme. Plus de bug ni de panne… alors toi tu vas bien ?

Nafi : oui ça va, je vais beaucoup mieux….

Sayda hésita un moment avant de lui dire : euh Fadel est venu aujourd’hui.

Nafi fronça les sourcils : ah bon ? Pourquoi faire ?

Sayda : nafi ne me dit pas que tu ne lui parles toujours pas….

Nafi : non Sayda, je n’étais pas prête.

Sayda : en un mois ???? En un mois tu n’étais pas prête ?

Nafi : ne parlons pas de ça ma chérie. Qu’est ce qu’il était venu faire la bas ?

Sayda : je ne sais pas, il est venu parler à mon homme et après il est partit.

Nafi : hum… je vois. Bon je te laisse, ma fille est entrain de défoncer la porte…

Elle prit congé de Sayda et se leva pour ouvrir la porte à Yacine. Elle se jeta aussitôt dans les bras de sa mère, riant aux éclats. Nafi la souleva puis se dirigea avec elle sur le lit…

Brisée tome 2Where stories live. Discover now