chapitre 15

31.4K 4K 220
                                    

CHAPITRE 15

Fadel voyait de moins en moins nafissatou. Elle était constamment occupée et il la comprenait. Elle était en train de faire un travail remarquable et cela tout le monde l’avait remarqué.

On était dimanche mais elle avait été appelée en urgence pour un bug de la plateforme. Elle s’était vite levée et était parti.

Fadel était allongé sur leur lit, incapable de dormir. Il n’était que 8h du matin. Il alluma la télé et regardait un match de basket Ball quand soudain, son telephone sonna en message. C’était mamy… « Hello tonton Fadel. »

Il sourit puis répondit : salut…

Mamy lui envoya aussitôt une photo d’elle et de la petite…

Fadel composa son numéro et elle décrocha automatiquement : salut mes dames. Rire…

Mamy : ha haha salut Fadel. Nous allons à la plage comme ça. Tu te joins à nous ? Tu peux emmener jules et la petite Yacine avec toi… je vois que nafi est au bureau car elle m’a appelé ce matin pour que je déconnecte mon compte de la plateforme afin que les techniciens puissent régler le souci.

Fadel : oui, oui, elle m’en a parlé ce matin…

Mamy : alors tu te joins à nous ?

Il hésita un moment... Au fond, il savait que sa femme allait passer le restant de la journée à l’entreprise, et qu’il avait besoin de se détendre et de changer d’air un peu…

Fadel : bon, je vais demander à Amina de préparer les enfants, on passe vous chercher…

Il entendit la petite maimouna crier à l’autre bout du fil : youppie…

En réalité, elle aimait bien la présence de Fadel, car ça lui rappelait son père. Il était très gentil avec elle et était différent de ceux que sa mère avait l’habitude de fréquenter.

Quand Fadel raccrocha, il était tenté d’appeler sa femme pour lui dire où il partait avec les enfants. Mais connaissant nafi, elle allait se poser des questions et après tout, il n’avait pas envie qu’elle sache qu’il serait avec mamy, même si au fond de lui, il savait qu’ils allaient juste passer un bon moment à la plage et rien d'autre .

Amina avait donc fait vite pour préparer les enfants. Fadel les mis tous les deux à l’arrière de la voiture et c’était avec une ambiance bon enfants qu’ils avaient quitté la maison.

L’appartement de mamy était à quelques minutes de chez eux et c’est ainsi que quelques instants plus tard, ils étaient devant la maison.

Quand elle sortit, elle paraissait plus belle et plus détendue que jamais, pensait Fadel. Au fond de lui, il ne savait pas grand-chose de cette femme, juste qu’elle avait divorcé d’un mari violent et rien d’autre.

Mais quelque chose lui plaisait chez elle, oui, il se rendait compte que malgré tout ce qu’elle pouvait avoir, sa fille passait en premier… elle avait le sens de la famille, pensait elle.

Elle monta devant la voiture pendant que maimouna se mettait derrière.

Maimouna : bonjour tonton Fadel.

Fadel : bonjour ma chérie… alors prête ?

Maimouna : ouiiiii

Il se retourna vers mamy mais à sa plus grande surprise, elle lui fit une bise sur la joue : salut toi…

Fadel était un peu perturbé, mais il reprit son esprit et démarra la voiture…

Le trajet vers la plage se passa de manière très joviale avec les enfants qui chantaient et criaient à l’arrière. Mamy avait fait promettre à Fadel de ne pas parler de boulot et de juste s’occuper à changer d’air. Fadel était plus que partant, car il avait envie de changer de cette routine qui commençait à l’étouffer…

Brisée tome 2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin