chapitre 27

33.6K 4.2K 195
                                    

CHAPITRE 27

Malgré tout ce qu’elle avait pu entendre cette journée nafi avait quand même tenu le coup. Malgré le fait que son mari allait en épouser une autre, elle était résistante et endurante… malgré que son père était gravement malade, elle acceptait ce qu’il se passait.

Elle était à peine entrée dans sa chambre quand Fadel l’y trouva : salut…

Nafi : bonsoir…

Fadel : tout est prête pour le diner ?

Nafi : oui, tout est prêt… j’ai donné les instructions pour l’orchestre… et dans trente minutes nous devons y être…

Fadel : ok je finis dans 5 minutes… et on pourra y aller ensemble…

Nafi acquiesça et s’assit sur le lit. Fadel s’approcha d’elle et allait lui toucher la joue mais elle recula légèrement… « Je vais prendre une douche avant qu’on ne soit en retard »

Fadel : nafi je…

Elle ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase qu’elle entra sous la douche. Elle n’avait pas envie de l’entendre lui répéter qu’il était désolé et qu’il aurait voulut que ça se passe autrement…

Elle ne prit donc pas beaucoup de temps et en quelques minutes seulement, Fadel était déjà prêt. ; Elle sortit sa robe et se maquilla rapidement. Fadel manipulait son téléphone et quand il vit la robe qu’elle portait, il faillit avaler sa langue…

« Tu comptes porter ça ? »

Nafi : allons-y…

Elle n’était même pas disposée à lui répondre et sortit avant qu’il ne tente quoi que ce soit envers elle.

Pendant tout le trajet, elle parlait au téléphone avec l’organisatrice de la cérémonie. Elle gérait tout de mains maitresses et Fadel en était juste fier. Il savait que la réussite de cet évènement dépendait d’elle, et que malgré ce qu’elle vivait, elle arrivait à organiser une telle fête… elle était tout simplement admirable, pensait-il.

Nafi : d’accord, nous allons entrer par derrière alors vu qu’il y a du monde. Et je vous en prie, dites au dj de ne pas nous mettre du rnb. Nous sommes dans un diner de gala et je l’ai déjà vu faire quelque chose comme ça… ok…. Ou est moussou et say ? Elles en ont fini avec le discours de Fadel ? D’accord… ah bon ??? Il ne veut pas ? (elle se retourna pour scruter son mari qui continuait de conduire, sachant ce qu’il avait fait)
D’accord coumba, on est là dans quelques instants. Dis à moussou de te donner le discours et tu le garde pour moi. Merci à tout à l’heure… oui oui… je ne raccroche pas… qui ??? Samba ? Ok dis-lui que je l’appelle toute de suite…merci coumba… »

Elle raccrocha et composa automatiquement le numéro de samba… il décrocha : allo…

Nafi : samba ? Comment tu vas ?

Samba : je vais bien. Alors et le moral ?

Nafi fronça les sourcils : c’est-à-dire ?

Samba : euh je suis désolé nafi mais je pensais que tu étais au courant que tout le monde sait que ton mari va épouser Mami ; Et c’est pourquoi je t’ai appelé. Je me suis permit de l’inviter, vu qu’elle ne travaille plus avec nous… j’espère que ça ne te pose pas problème.

Nafi : non samba… ne t’inquiète pas. Tu as le droit d’inviter qui bon te semble…

Samba : merci et à tout à l’heure…

Elle raccrocha, soupira puis se retourna vers son mari : coumba dis que tu ne veux pas de ton discours ?

Fadel : ce n’est pas moi qui fera le discours mais toi… je…

Brisée tome 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt