chapitre 18

26.2K 3.8K 85
                                    

CHAPITRE 18

Fadel se détacha un peu de la jeune femme consciente que les gens autour d’eux les regardaient. Il lui chuchota : tu as de douces lèvres…

Mamy : rire, je sais…

Fadel : modestie zéro…

Elle éclata de rire et au même moment, leur commande était arrivée ; avant de commencer à manger, mamy avait fait en sorte de faciliter à Fadel le diner. Elle avait pris la peine de lui couper le morceau comme un enfant. Il l’observait faire et avait envie de rire. Il n’avait jamais eu ce genre d’attention, même s’il reconnaissait que nafi en faisait déjà beaucoup…

Fadel : rire merci …

Mamy : de rien… bon appetit.

Ils mangeaient avec appétit et de temps en temps, Fadel jetait des coups d’œil vers elle. Il en avait complètement oublié sa femme et sa famille, et par conséquent, il n’avait pas senti son téléphone vibrer dans sa poche.

Mamy de son côté faisait tout pour rendre cette soirée inoubliable. Elle le réussissait très bien car pour la première fois de sa vie, Fadel n’avait pas envie de rentrer. Il voulait que la soirée s’éternise…

Au moment de déguster leur dessert, il sentit le pied de mami lui frôler la jambe, pensant que c’était un geste délibéré, il la fixa. Mais la jeune femme était concentrée sur la glace qu’elle mangeait…

Ce qu’elle ne savait pas c’était que Fadel était en manque, il était frustré et ce petit contact l’avait comme émoustillé. Il avait envie de quitter cet endroit…

Fadel : mamy ?

Mamy : hum ?

Fadel : rentrons... partons d’ici.

Mamy fronça les sourcils : tu veux déjà rentrer ?

Fadel : oui…

Mamy : d’accord, je vois que ta hâte de retrouver ta femme ;

Fadel fronça les sourcils à son tour : non…non euh…

Il ne savait pas quoi dire car il s’était induit en erreur en pensant que mamy lui avait lancé une invitation muette…

Mamy : rire ne t’inquiète pas… rentrons. D’ailleurs, j’ai laissé Maimouna seule à la maison…

Fadel : d’accord allons-y…

Ils se levèrent et se dirigèrent dans la voiture. Pendant tout le trajet, ils discutaient de tous et de rien. Fadel se rendait compte qu’elle était plus cultivée qu’il ne l’avait pensé et était vraiment ambitieuse. Mai surtout, il avait remarqué encore une fois qu’avant toute chose, sa fille passait en première position. Il appréciait cela et était convaincu que c’était ce qui l’attirait à elle…

Mamy : on est arrivé…

Fadel éteignit le moteur et se tourna vers elle : j’ai passé une excellente soirée.

Mamy : moi aussi… bonne nuit Fadel…

Elle allait descendre quand il l’attira à lui et plongea ses lèvres sur les siennes. Mamy se laissa faire et savourait ce moment qui était des plus spéciaux ;

Il se détacha doucement et du bout des lèvres, il lui chuchota : moi aussi je tiens à toi…

Mamy lui gratifia d’un large sourire avant de se détacher complètement : fais-moi signe une fois arrivée que je sois rassurée.

Fadel : d’accord ma biche…

Elle lui fit une autre bise avant de sortir de la voiture. Fadel se retrouvait entrain de la regarder partir, et de sourire en même temps. Il démarra sa voiture et se dirigea chez lui.

Brisée tome 2Where stories live. Discover now