chapitre 22

27.4K 3.8K 55
                                    

CHAPITRE 22

Nafi était rentrée chez elle avec ses enfants. Elle avait plus que besoin de parler à quelqu’un. Mais qui ? se demandait-elle. Elle avait mal au plus profond de son cœur et ne pouvait rien dire ou faire.

Au lieu d’aller se coucher, elle se dirigea au salon et alluma la télé. Elle regardait l’écran mais ne voyait pas les images. Si seulement elle pouvait revenir en arrière et contre carrer les ambitions de cette femme… mais c’était trop tard, le coup était déjà partie pensait elle.

Elle se souvenait de la première fois qu’elle s’était donnée à Fadel. Elle avait été une fille chaste avec des principes et des valeurs. Mais pourtant, elle s’était offerte à lui et en avait subi les conséquences. Elle se rappelait encore de l’affront et de la honte qu’elle avait causée à ses parents, tout cela pour l’amour inconditionnel qu’elle portait à Fadel. Et aujourd’hui, c’était le même Fadel qui l’avait poignardé dans le dos…

Elle soupira et allait éteindre la télé quand tata marième entra au salon….

Tata marième : nafi ? Tu es la ? J’allais venir te voir dans ta chambre…

Nafi : ah ok. Je suis la… je profitais du fait que les enfants dorment encore pour me reposer…

Tata marième : ah ok… bon je voulais te dire que la cousine de Fadel anta s’est mariée la semaine passée. Et comme elle vient de consommer son mariage, tu connais nos traditions…Elle organise une petite fête entre femme et m’a demandé de t’inviter…

Nafi : c’est quand ?

Tata marième : demain, dimanche. Tu n’as pas le droit de refuser nafi, tu ne vas à aucune des fêtes de famille et tout le monde te réclame. C’est l’occasion pour toi de venir te présenter et marquer ton territoire… haha ah…

Elle éclata de rire, inconsciente que nafi avait déjà perdu son territoire….

Nafi : rire bon d’accord, je viendrai…

Tata marième : bijou aussi va venir et tu verras on va beaucoup s'amuser.

Nafi : ok ne t’inquiète pas… je vais emmener Yacine avec moi et jules pourra rester avec son père…

Tata marième : super, je vais en parler à bijou et demain matin on pourra y aller…

Nafi acquiesça et la regardait partir, telle la femme inconsciente qu’elle était… mais elle se disait que c’était un moyen de se changer les idées, même si elle savait que rien ne pourrait lui faire oublier ce qu’elle était en train de vivre…

Elle était fatiguée de réfléchir, elle se dirigea dans sa chambre et s’installa sur son lit. Il était assez tard et Fadel n’était toujours pas rentré… le manque de respect commençait entre eux mais nafi ne voulait toujours rien faire. Elle se sentait aussi seule que jamais, et pris son téléphone puis composa le numéro de Sayda…

Sayda : allo….

Nafi : salut say… je te dérange pas j’espère ?

Sayda : non nafi rire qu’est-ce que tu racontes…. Ta voix est calme tout va bien ?

Nafi : rire, rien ne vas say… Fadel me trompe avec mami…

Sayda cria à l’autre bout du fil : QUOI ???? MAMI Notre mami ????? CETTE VIEILLE FEMME ???

Nafi : rire oui… et ça à l’air sérieux entre eux. Il compte l’épouser…

Il y eut un silence à l’autre bout du fil…

Nafi : tu es la ?

Sayda : oui nafi, je suis la… qu’est ce qu’il t’a sorti comme prétexte ?

Nafi : que je ne suis pas là pour lui, et que je suis tout le temps occupée… tu trouves que c’est une raison Sayda ???? Qu’est ce qu’on n’a pas vécu Fadel et moi ??? On a tout vécu, tout…

Sayda : écoute nafi, tu es sur les nerfs et tu es désemparée…. Je te propose de dormir et demain au bureau, on en parlera plus amplement. pour le moment, calme-toi, dort, prend un médicament, n’importe quoi mais allonge-toi et oublie tout jusqu’à demain. Tout va s’arranger…

Nafi soupira et prit congé. Son ami avait raison, mais arriverait elle à dormir… car oui, non seulement Fadel ne lui cachait plus qu’il la trompait, mais aussi, il se permettait de partir aussi longtemps et de rester aussi tard dans la nuit…. Elle se coucha incapable de dormir, et à chaque fois elle regardait l’heure…

N’en pouvant plus, elle se leva brusquement, pris son portable et composa le numéro de Fadel…. Ce dernier décrocha aussitôt : allo…

Nafi : tu es ou ?

Fadel : avec des collègues …

Nafi : je peux accepter que tu me trompes mais de là à ce que tu me manque de respect je ne le supporterai pas dans cette maison ; soit tu respectes l’heure à laquelle tu es chez toi avec ta famille, soit tu pars vivre avec ta putain. Et là tu n’auras plus de problème. Si tu ne le sais pas je te précise qu’il est 1h45 du matin…

Fadel : nafissatou je…

Elle ne lui laissa même pas le temps d’en placer une qu’elle lui raccrocha au nez…
.
.
.
.
.
Fadel sortit du restaurant dans lequel il était avec ses quelques collègues. Il savait que nafi allait penser qu’il était avec mami alors que c’était loin d’être le cas. Il conduisait mais avait la tête vraiment ailleurs.

Il arriva chez lui en quelques minutes seulement et avait regagné sa chambre. Nafi était allongée mais il savait qu’elle ne dormait pas.

Fadel : naifssatou ?

Nafi : QUOI ????

Il alluma les lampes et nafi se retourna pour lui faire face : qu’est-ce que tu veux ????

Fadel : pourquoi tu m’as raccroché au nez ???

Nafi : …

Elle se retourna pour ne pas lui répondre mais Fadel s’assit sur le lit et l’obligea à se lever : lève-toi et parlons si c’est ce que tu veux…

Nafi : hey ne me cries pas dessus Fadel Sylla… je te préviens, mala dak youkhou fouf (je sais crier mieux que toi.)

Fadel : ah bon, crie, vas-y cries….

Nafi : tu me fous la paix ok ? J’attendais juste que tu passes la nuit dehors et…

Fadel : ET QUOI ???? NAFI ET QUOI ???? TU ME MENACES ???? JE TE RAPPELLE QU IL Y A QUELQUES MOIS JE NIMAGINAIT PAS ETRE AVEC UNE AUTRE FEMME CAR TU COMBLAIS TOUT LE VIDE QU IL Y AVAIT EN MOI. JE N’IMAGINAIS MEME PAS MA VIE AVEC UNE AUTRE FEMME. MAIS TU M’A POUSSE A BOUT… MA PEUR DE TE PERDRE MA APPRIS A ME DEFENDRE, CA MA APPRIS A COMPTER SUR MOI ET A ME DETACHER DE CETTE ANGOISSE. OUI NAFI CE N’EST PAS LA PEINE DECARQUILLER LES YEUX, PENDANT CES DERNIERS MOIS TU MA APPRIS A VIVRE SANS TOI ET JE L’AI REUSSIS. AUJOURDHUI NE VIENS PAS ME REPROCHER DE TOMBER AMOUREUX DE QUELQU UN D AUTRE… CAR SI C’EST ARRIVEE, CEST ENTIEREMENT DE TA FAUTE.

Il finit sa phrase et sans plus, il sortit de la chambre claquant la porte derrière lui… et c’est là que nafi éclata en sanglot…

A suivre….

retrouvez l'integralité de cette chroniques et plus de 20 chroniques ecrites par moi meme. ces histoire sont disponibles dans le groupe privé chroniques finies et l'adhésion est à 3000f ou 6 euro. pour adhérer contactez Nana Niang par whatsap au 00221772933111
les chroniques finies sont :

1. brisée tome 1
2. brisée tome 2
3. le destin de ramata tome 1
4. le destin de ramata tome 2
5. les aventures de malick tome 1
6. les aventures de malick tome 2
7. salimata
8. ou es ma fille
9. divorce
10. aimes moi!
11. le gout du desir
12. nana et karim
13. naomi tome 1
14. naomi tome 2
15. amour inaccessible
16. moumy et abdoulaye
17.mouna et cheikh
18. aminata et matar
19. salimata
20. erreur de jeunesse
21. naomi tome 2

Brisée tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant