1

5.1K 139 10
                                    

J'étais dans ma voiture garée pas loin de l'immeuble de ma copine Lisa, ça faisait une heure que je l'attendais (j'abuses, c'est dans ma nature), j'étais blasée, en 10 ans que je connais cette fille, elle n'a jamais été à l'heure nulle part. Elle fini par arriver quand j'étais sur le point de l'appeler encore une fois. Elle ouvre la portière côté passager et entre dans la voiture comme si de rien était.

Lisa : "Bonjour ma petite femme d'amour!"

-"Espèce de double truie va, sale connasse de merde, tout ce temps que je t'attends et t'arrives comme une fleur, la prochaine fois tu prends le bus. Tu m'as gavée."

Lisa : "Tu sais que tu m'aimes à la folie, tu me ferais jamais une chose pareille, tu m'abandonnerais pas comme ça. Désolée pour le retard, j'étais avec Samuel."

-"Encore pire espèce de tshoin intergalactique va! Tue me fais attendre pour faire tes puteries, avec un vieux mec pareil en plus."

Lisa :" Au contraire, j'ai enfin mis vos conseils en application, je l'ai chassé c'est bon j'en peux plus de ses conneries, je suis pas une bouffonne non plus."

-"Bien, c'est bon je te pardonne, allez on va chercher Anissa."

On s'en va au centre commercial pour chercher Anissa, elle travaille à H&M, si Lisa avait été à l'heure on aurait eu le temps de faire un peu de shopping et de récupérer Anissa au passage mais vas y avec ses conneries on a pas le temps, on récupère juste Anissa et on s'en va direction notre restaurant italien préféré pour aller manger nos pizzas, c'est un peu notre rituel à toutes les trois, on se retrouve une fois par semaine au moins pour manger ici.

En fait, Anissa, Lisa et moi, on se connait depuis des années, on hyper proches, Anissa et moi on se connait depuis l'école primaire, enfin longtemps avant ça mais c'est en primaire qu'on est devenues inséparables et on a rencontrée Lisa en 3ème si mes souvenirs sont bons, on a aujourd'hui 25 ans toutes les trois et ce rituel c'est un peu une manière qu'on a trouvée quand chacune d'entre nous a pris un chemin différent après le bac pour s'assurer de pas se perdre de vue.

On a mangé nos pizzas tranquillement, en discutant et en riant, on se raconte absolument tout, tout, tout, toutes les trois. Bref, une fois qu'on a fini de manger je les dépose chacune chez elle, Anissa d'abord, elle me dit d'attendre parce que comme sa mère savait qu'elle était avec moi elle m'a fait à manger, j'aime trop cette femme c'est comme une maman pour moi, une deuxième maman encore mieux que ma propre maman, bref, c'est la honte d'attendre mon assiette sur le parking donc je laisse Lisa dans la voiture et je monte chez les Hashimi. Anissa est Libanaise d'origine, elle est musulmane pratiquante, elle est voilée comme toutes ses sœurs et sa mère, ses frères la surveillent beaucoup, ils sont un peu étouffants d'ailleurs mais enfin ça reste raisonnable, ils sont religieux c'est tout et c'est bien d'ailleurs, Lisa elle en revanche c'est l'opposé totale, elle est d'origine espagnole, c'est une folle, mais littéralement elle est tarée, elle essaye tout dans la vie, elle n'a peur de rien et ne se prive de rien, elle a fait les 400 coups, vraiment, elle est ce que les frères d'Anissa appellent une kehba dévergondée, en vrai non, c'est pas une kehba, elle ne se fait pas tourner dans les caves mais elle fréquente des hommes sans s'en cacher, elle s'habille comme elle veut et ne laissera jamais personne venir lui dire que sa jupe est trop courte ou son haut trop décolleté et ça pour eux c'est trop, c'est pour ça qu'elle reste dans la voiture d'ailleurs. Elle ne supporte pas les frères d'Anissa et eux ne la supportent pas.

Bref, on monte avec Anissa, je salue sa famille, je discute un peu avec sa mère, avec ses sœurs et ses frères, on parle, on rigole et puis je m'en vais,je fais des gros bisous à Anissa et je retourne à la voiture où je trouve Lisa en train de se filmer pour ses réseaux sociaux, Lisa c'est l'une de ces influenceuses sur les réseaux, notamment sur instagram, elle ne se prend pas du tout au sérieux par rapport à ça, elle tenait son compte instagram normalement à la base puis elle s'est rendue compte qu'elle était très suivie pour ses looks et tout et les marques ont commencé à l'approcher et puis voilà c'est une petite starlette des réseaux, elle en profite, on lui offre des vêtements, des produits de beauté, des voyages, de l'argent, ça arrondi ses fins de mois et lui permet de payer ses études donc elle ne refuse pas mais en même temps c'est pas sa vie et vraiment elle ne se prend pas du tout au sérieux là dessus.

Jasmeen x Brahim - The Game of Love [EN PAUSE]Where stories live. Discover now