10

1.3K 70 0
                                    

📱

« Allô ? »
« Allô Jasmeen ? Ça va ? »
« Oui nickel merci et toi ? »
« Ça va Dieu merci. »
« Oui ?! Il te fallait quelque chose ? »
« Ouais, ça m'embête de te déranger quand t'es en congés comme ça mais, euh on a un de tes clients qui... »

📱

Tout mes espoirs sont retombés à plat, Samir qui m'appelait c'était trop beau, je m'imaginais mille et un scénario et en fait il voulait juste parler boulot, il faut croire que j'ai définitivement ruinées mes chances avec lui. À force que Lisouille me le répètes et surtout vu comme il me manque, je réalise de plus en plus que je passes vraiment à côté de quelque chose.
Plus le temps passait, plus de je ressentais que j'avais besoin de parler avec lui, plus j'avais mauvaise conscience, je m'étais joué la comédie et je la lui avais jouée aussi, je savais que nous deux ça allait trop vite et je préférais mentir et courir rejoindre Brahim dans son dos alors que lui se voyait déjà construire quelque chose avec moi. J'aurais dû le freiner dès le départ mais j'étais trop heureuse que pour une fois un mec ne se moque pas de moi, ne me considère pas comme une chose dont il peut disposer que bah j'ai laissé faire, je l'ai laissé imaginer et c'était la chose la plus horrible que j'ai faite de ma vie. Et autant la rupture avec Samir est quelque chose que je vis bien parce que cette relation m'épuisait tellement j'avais peur de la rapidité des choses et de m'engager dans quelque chose que je n'assumais pas donc c'est un soulagement qu'il m'ait quitté mais en même temps je ne supporte pas comme il est dur, froid et distant avec moi. Je peux pas le supporter et surtout, quand on parle de boulot comme ça en tentant d'éviter le malaise, je vois direct qu'il est blessé et je m'en veux en permanence. J'ai l'habitude qu'on me fasse du mal mais moi faire du mal aux autres je ne supporte pas.

Après avoir raccroché je n'arrivais pas à effecer ce sentiment amère alors je me suis décidée. J'ai pris une feuille de papier et un stylo et j'ai écrit à Samir.

📝
Samir,
J'ai décidé de t'écrire ces mots car ma bouche est incapable de les formuler. La honte, la culpabilité, les remords, je ne sais ce qui m'empêche de te dire ces mots mais je sais qu'il faut que tu saches et surtout que tu comprennes. J'ai été égoïste et très injuste avec toi et je penses que tu mérites des explications.

Je commencerais par le plus problématique : Brahim. Je te l'ai dit mais je pense que tu n'en a rien cru. Je ne t'ai pas trompé. La vérité concernant le fait que je t'ai caché l'existance de cet ami c'est que c'est une célébrité. Tu connais certainement Brahim Zakir... c'est lui l'ami avec lequel j'ai passé du temps. La raison de mes mensonges n'était pas une infidélité mais la volonté de garder cette connaissance secrète.

Concernant mes autres mensonges maintenant, mes mensonges et les pas à reculons que j'ai fait à chaque pas en avant que tu as fait, j'ai été blessée avant de te rencontrer, en plein coeur, je n'ai jamais connu de l'amour que la désillusion qui se cache derrière les je t'aime et les promesses alors, j'ai pris peur, j'ai pris peur dès la première fois que tu m'as parlé d'appart et d'aller plus loin dans la relation. C'était au bar à tapas près du bureau, 5 semaines exactement après notre premier RDV, j'ai pleuré ce soir là parce que j'ai pensé que tu te foutais de moi. J'ai paniqué et dès ce moment là, je n'ai pas cessé de me détacher de toi en attendant le jour où tu montrerais ton vrai visage comme tous les hommes. Mais jamais, jamais tu ne m'a trahie et au contraire à grand regret c'est moi qui, à cause de ma méfiance et de ma peur de l'engagement t'ai trahi. Je veux que tu saches à quel point je m'en veux. Je veux que tu comprennes que je n'ai jamais voulu te faire de mal, ou être malhonnête.

Jasmeen x Brahim - The Game of Love [EN PAUSE]Where stories live. Discover now