48

904 63 1
                                    

Brahim : "Détends-toi, on dirait qu'on t'as annoncé une terrible nouvelle c'est tranquille, on va gérer."

-"Je t'ai dis de pas me parler Brahim, me parles pas. Comment j'ai envie de te casser ton crâne en deux."

Brahim : "T'es sérieuse là ?! Jasmeen t'es sérieuse ? J'y suis pour quoi moi ?"

-"C'est de ta faute! C'est toi tout ça! Et puis quand je te dis de pas me parler tu me parles pas. Je suis sérieuse."

Brahim : "Tu sais quoi, t'as raison je vais arrêter de te parler le temps que tu redescende sur terre parce que t'as perdu la boule."

-"Ok. Tais-toi va t'as raison."

Brahim se tait, j'ai de la chance il est patient quand je pètes un câble comme ça, il pourrait s'énerver parce que je parle mal pour rien mais là il était mort de rire, mais vraiment il était éclaté de rire. Moi qui voulait tant dormir j'ai même pas réussi à fermer l'œil j'étais trop dépassée par ce qu'on venait d'apprendre. J'y ai pensé pendant tout le trajet, ça va être une galère sans nom, je suis vraiment au bout de ma vie, je vais pas supporter ça, c'est plus que ce que je ne peux endurer.

Brahim : "Hé! On est arrivés! Sors de ton rêve!"

-"Un cauchemar tu veux dire oui!"

J'allais me détacher pour descendre mais Brahim m'a retenue.

Brahim : "Hé, arrêtes-toi deux secondes, viens par ici."

-"Quoi ?"

J'étais vraiment au bord des larmes, j'allais me mettre à pleurer vraiment.

Brahim : "Mais non mais pleures pas! C'est si grave que ça ? Ca va être dur mais c'est une bonne nouvelle au fond non ?"

-"Des triplés Brahim ... trois bébés, trois! Comment c'est une bonne nouvelle ? Sois pas égoïste. Pour toi c'est une bonne nouvelle, tu vas courir partout à raconter que t'as du super-sperme, monsieur je shoot deux fois et j'ai cinq gosses, c'est drôle pour toi, pour moi c'est pas drôle, tu sais la souffrance que ça été d'en mettre au monde deux ? J'ai peur! C'est traumatisant une grossesse tu sais pas toi! Et une fois qu'ils seront là, quand j'aurais trois nourrissons affamés sur les bras en plein milieu de la nuit avec seulement deux seins pour les nourrir et deux enfants de moins de deux ans en plus a gérer et que toi tu seras à l'autre bout du monde en train de vivre ta meilleure vie, ça va être une bonne nouvelle aussi ?! Hein ?!.... Arrêtes de me regarder comme si j'étais folle! De toute façon tu peux pas comprendre, t'es un mec toi, t'as raison c'est une bonne nouvelle. Allez fous-moi la paix!"

J'ai violemment retiré ma main de la sienne et je suis sortie de la voiture en furie, est ce que Brahim méritais ce petit pétage de plombs ? Non. Est-ce que je regrettais mes mots ? Pas complètement. Quand le médecin nous a annoncé qu'il voyait trois embryons moi immédiatement j'ai pensé à l'accouchement, aux complications possibles, au fait que j'allais devoir passer une partie de ma grossesse alitée, j'ai pensé à après l'accouchement comment j'étais en souffrance avec deux enfants à gérer, quand Zahir et Zohra se mettait à pleurer en même temps, quand il fallait nourrir les deux en même temps ou en allaiter un et changer la couche de l'autre, quand le deuxièmes s'endort que tu te dis que tu vas avoir le temps de prendre une douche et BIM là l'autre se réveille, enfin tout ces moments où tu te sens dépassée par les événements et que t'as du mal à tenir le coup, ces moments où je me disais que je n'y arriverais jamais, les crises de larmes en plein milieu de la nuit où je me retrouvais à pleurer avec eux tellement j'étais épuisée, la dépression post partum, la boulimie qui a suivi, bref, même si j'aime mes enfants plus que tout et qu'au final chacun de leur sourire vaut chaque minute de désespoir, je n'étais pas prête à recommencer, mentalement j'étais obligée de passer par ce processus où je visualise l'horreur que ça va être. J'ai peur que cette fois ci avec un bébé en plus + les jumeaux qui ne seront pas assez grands pour s'occuper d'eux même je me retrouve vraiment submergée.

Jasmeen x Brahim - The Game of Love [EN PAUSE]Where stories live. Discover now