Chapitre 7.

342 20 0
                                    

     Une fois à la maison, Lola alla directement dans la salle à manger pour faire ses devoirs. C'était le week-end mais elle voulait tout faire ce soir comme ça elle aura son week-end de libre. Tony lui était allé dans son atelier pour continuer de bricoler sur son projet. Son nouveau projet était de créer un robot, comme il l'avait fait en Afghanistan, mais avec du meilleur matériel et plus performant, qui serait alimenté par son électro-aimant, ce qui permettrait seulement à Tony d'y avoir accès. Ne sachant pas à qui se fier, Tony décida de garder ça pour lui pour le moment. Lola venait de finir ses devoirs, elle décida donc de rejoindre son père dans l'atelier. Lorsqu'elle arriva, elle vit son père entrain de faire de la soudure, on aurait dit une genre de botte mais en fer. Lola se prit un tabouret à roulette et alla se mettre prêt de son père.

- Qu'est-ce que tu fait Tony ?

- Oh rien de... rien d'intéressant, fit Tony toujours concentré.

- Je peux t'aider ?

Tony arrêta soudainement l'appareil à soudure et se tourna vers Lola avec un air grave et sérieux.

- Lola, tu vas m'écouter très attentivement, c'est compris ?

- Quoi tu vas m'engueuler ?

- Lola. Je suis sérieux.

- Je t'écoute.

- Ce que je suis entrain de faire, je ne vais pas t'en parler pour des raisons de sécurité d'accord ? Je te fais confiance Lola, tu ne dis à personne, même pas à Obi ou Happy, que je suis entrain de travailler sur ça d'accord ? Je peux te faire confiance ?

- Bien sûr Tony, je ne dirais rien. Mais mise à par ça il n'y a rien d'autre que je puisse faire pour t'aider ?

- Et bien, lorsque je te dirais de me donner un outils tu me le donneras.

Lola enleva son gilet, s'attacha les cheveux et regardait attentivement les moindre fait et gestes de son père. Et c'est comme ça qu'ils passèrent au moins 2h30 à bricoler. Tony décida par la suite, d'essayer ce qu'il venait de construire. Il mit les deux bottes en fer qu'il venait de fabriquer qu'il avait relié grâce à des files à son électro-aimant. Il avait également dans chaque main des sortes de télécommande pour qu'il puisse gérer les bottes. Lola devait tout filmer, celle-ci d'ailleurs se demandait que faisaient ces bottes.

- Ça filme Lola ?

- Oui.

- Allez on va faire ça bien, dit Tony en se reculant, Stark à 0,50m en arrière du centre. Réveille toi le débile, fit Tony à une machines, toi tu gères la sécurité incendie et la sécurité de Lola. Active le contrôle manuel.

Tony écarta les jambes et il mit correctement les télécommandes dans ses mains

- Commençons en douceur, voyons si une capacité de poussé de 10% permets le décollage.

- Attends quoi, le décollage ? Demanda Lola.

Tony fit un sourire à Lola puis un clin d'oeil.

- Et 3, 2, 1, fit Tony.

Lorsqu'il eut finit son compte à reboure, Tony appuya sur les télécommandes et les bottes s'activèrent. Malheureusement Tony fut projeté contre le mur et retomba au sol. Lola était morte de rire mais se calma vite quand son père ne se relevait pas.

- Tony ?

Aucune réponse. Elle s'approcha de lui et elle le vit étalé sur le sol, inconscient. Elle se secoua mais il ne fit rien.

La fille StarkWhere stories live. Discover now