Chapitre 4 : Cigarettes

6.4K 449 119
                                    

C'était toujours comme ça avec Adiel, ils parlaient pendant des heures sans qu'ils ne voient l'heure passer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.







C'était toujours comme ça avec Adiel, ils parlaient pendant des heures sans qu'ils ne voient l'heure passer. Ils étaient assis sur un banc de leur fac et ils parlaient de la soirée qu'organiserait Adiel au skate parc samedi. Le week-end approchait à grands pas, nous étions vendredi matin et les deux meilleurs amis discutaient de leur fabuleuse soirée. Clint envoya un message au groupe pour les informer. Depuis mardi, Clint n'avait pas été chez Adiel et par conséquent, il ne savait pas comment allait le frère, et au final, il ne chercha pas à savoir. Le brun regarda l'heure et jugea bon d'aller en cours. Ils avaient cours de droit administratif en amphithéâtre. Comme d'habitude, le prof allait vite et ne s'attardait pas sur les choses futiles ce qui était parfois compliqué quand l'on ne comprenait strictement rien. Les profs n'avaient pas le temps, disaient-ils, cela le faisait rager. Clint aimait tout comprendre rapidement et parfois, ce n'était pas le cas. Il avait dû soupirer plusieurs fois en lâchant des « putains » sans s'en rendre compte. Il voulait réellement réussir ses études de droit pour faire la fierté de sa famille, le reste, il s'en fichait.

Clint aimait comment il était, il n'était pas compliqué, il ne se prenait pas la tête, il était juste tranchant et froid et il se souvenait que les gens le qualifiaient de beauté froide au lycée, c'était un peu son deuxième surnom. Il était sec et tranchant même avec les profs, mais il était diablement beau, et diablement inaccessible... Clint se rendit compte qu'Adiel peinait à suivre et prenait parfois les notes de Clint. Au bout des deux heures, ils sortirent pour aller déjeuner quelque part. Le brun remarqua que le châtain soupirait beaucoup aujourd'hui, mais alors qu'il allait lui demander si ça allait, Adiel le devança.

    —    Écoute je sais que ce n'est pas dans tes cordes, mais je flippe.

Il leva un sourcil en regardant Adiel, c'est clair que ce n'était pas dans ses cordes mais tout compte fait rien n'était dans ses cordes alors autant qu'il se force.

    —    Mon frère est distant avec moi.

Clint haussa les épaules avant de se tourner vers Adiel.

    —    Ça me paraît logique, avant il vivait avec son père vous n'étiez pas proche.

    —    Oui, mais c'est bizarre... je ne sais pas.

Le brun réfléchit à une quelconque éventualité et un petit flash apparu dans son esprit.

    —    C'est peut-être parce que tu as cru qu'il était en sucre qu'il est distant. Je te signale que tu l'as déshabillé pour voir ses bleus comme si c'était un enfant de cinq ans, il a dû se sentir vexé. Il veut te prouver qu'il peut se démerder ?

Il ne savait pas quoi dire d'autre, après tout, Hisae avait dix-sept ans, ce n'était plus un gamin - à part quand il rougissait - mais ce n'était qu'un détail. Pour le moment, il ne pouvait pas le mettre mal à l'aise, tout simplement, car il n'avait pas eu explicitement le temps entre la bagarre et les cours. Mais il se promit que la prochaine fois, il s'amuserait un peu.

𝑮𝑶𝑶𝑫 𝑩𝑶𝒀  [ 𝑩𝒙𝑩 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant