Chapitre 43 : Essaie encore

3.3K 257 255
                                    

Vide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Vide. Clint ne s'était jamais senti aussi vide. Il n'était pas rentré chez lui, cette nuit. Il n'avait envoyé de message à quiconque. Pourtant, il en avait reçu des tonnes. Des tonnes de messages, d'appels. Adiel et Hisae étaient en haut de liste, c'était ceux qui en avaient envoyé le plus. Mais le ténébreux n'avait pas eu envie de leur répondre. Tout simplement parce que la douleur qui avait frappé son ego et son amour-propre, avait été trop forte. Il ne s'était jamais senti aussi humilié.

Jusqu'ici, il n'était jamais tombé amoureux. Il n'avait eu que deux copines et deux trois plans, mais il n'avait jamais connu l'amour. Et il savait qu'il ne voulait pas souffrir de ça. Son père s'était tué à l'éduquer pour lui éviter ces sentiments-là, et pourtant, il avait cédé. Il avait cédé à l'adolescent. Hisae avait su se faufiler entre les quelques barrières, et il avait su réchauffer son cœur gelé.

À présent, il comprenait pourquoi son père ne voulait pas qu'il ait ces sentiments de faible. Parce que aussitôt nous étions dans une histoire, aussitôt nous étions impactés. Il avait cette douloureuse impression d'avoir été trahi, trahi dans sa confiance. Il trouvait ça tellement injuste qu'Hisae l'ait mis de côté pour quelqu'un d'autre, et surtout, qu'il ne sache même pas reconnaître son tort.

Il avait laissé aller sa confiance en l'adolescent et il avait cette misérable impression qu'il n'aurait pas dû. Est-ce qu'il pensait vraiment ça de lui ? Est-ce que c'était ce qu'il faisait voir aux autres ? Tant mieux à la rigueur. Il ne voulait pas paraître faible face aux autres. Il voulait juste leur inspirer un semblant de peur. Il soupira dans sa voiture, faisant apparaître de la fumée devant ses lèvres.

Il faisait froid, et il ne pouvait pas laisser le contact allumé sur la voiture sous peine que la batterie pouvait rompre. Sa montre affichait trois heures quarante du matin, à cette heure-là, presque rien n'était ouvert - hormis les boîtes de nuit. Mais c'était certainement le dernier endroit dans lequel le brun voulait se retrouver. C'est seulement après quelques minutes de réflexion que Clint décida de rentrer.

Sur la route, il ne cessait de ruminer cette histoire. Il n'arrivait définitivement pas à passer à autre chose, pas après ce qui s'était passé, pas après ce qu'Hisae avait dit. Teddy était arrivé il y a un mois, et il avait tout chamboulé sur son passage. Le pire dans tout ça, c'était peut-être la naïveté d'Hisae. Rien qu'en pensant à cela, il se mordit violemment la lèvre. Comment l'adolescent aux taches de rousseur avait-il pu être aveugle à ce point ?

Il arriva finalement chez lui. Personne ne l'attendait devant la porte et il en fut soulagé. Il avait peur qu'Hisae ou Adiel ne vienne pour avoir de ses nouvelles après le vide intersidéral qu'il avait laissé. Il se gara rapidement et entra chez lui avant de se diriger vers sa chambre.

Il se laissa tomber sur le lit lourdement, face au plafond. Ses yeux gris regardaient sans cesse ce bout de mur qu'il connaissait sur les bouts des doigts tant il l'avait reluqué durant ses insomnies. Il soupira de nouveau avant de fermer les yeux un instant.

𝑮𝑶𝑶𝑫 𝑩𝑶𝒀  [ 𝑩𝒙𝑩 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant