Chapitre 45 : Ardoise

3.4K 262 151
                                    

Après deux semaines dans le doute, Hisae ne comprenait toujours pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après deux semaines dans le doute, Hisae ne comprenait toujours pas. Il était perdu, perdu parce que Clint ne lui avait pas répondu, et que cela faisait deux semaines qu'il attendait dans l'espoir. Hisae ne savait plus si le pardon était encore d'actualité.

Les yeux dans le vide, il ne regardait qu'à moitié les flocons de neige dehors. Parce que après toutes ces bêtises, nous arrivions en décembre. Il regarda paresseusement son téléphone, il n'avait aucune notification. L'adolescent essuya rageusement l'unique l'arme traîtresse qui s'était échappée.

Il commençait sérieusement à en avoir marre, il ne savait pas ce qu'il ferait quand il lâcherait un câble. Teddy et lui ne s'étaient pas reparlés depuis la dernière fois, et d'un côté, Hisae en était content. Enzo n'avait pas vraiment compris, il s'était retrouvé entre les deux garçons, et l'adolescent brun n'avait pas voulu faire une grosse histoire autour du blond. Il n'avait donc rien dit à Enzo sur ce qui s'était passé.

— Il ne t'a toujours pas répondu ? Demanda alors ce dernier.

Hisae secoua la tête, cela lui faisait mal au coeur de l'entendre. Il ne lui restait qu'une demi-heure avant de pouvoir rentrer chez lui, se terrer sous la couette. Parce que c'était ce qu'il faisait depuis deux semaines, se cacher sous la couette et ne rien faire d'autre. Il ne réfléchissait même pas pour son orientation, alors qu'ils devraient mettre les vœux dans un mois, même pas.

Il était un peu perdu de ce côté-là aussi, ne sachant point où aller. Hisae ne perdait pas de vue son objectif artistique, mais il savait que les écoles seraient chères et que les places en fac seront très limitées. Cette filière était beaucoup demandée et il n'y avait pas énormément de place.

Il soupira en pensant à cela. Il ne manquerait plus qu'il n'ait pas la filière qu'il veut. Si c'était le cas, il irait se jeter d'un pont.

L'adolescent n'écoutait point le cours d'histoire, pourtant, c'était un gros coefficient au bac, et les cours étaient longs et difficiles à apprendre. Bien que le programme soit intéressant par moments, comme l'histoire de la Chine ou bien les médias depuis leurs apparitions... Parfois, on n'avait pas envie de se concentrer. L'histoire, c'était dense, et les dissertations devaient l'être en conséquence. Hisae n'était pas vraiment bon dans ces domaines-là. On entendait par là, qu'il avait toujours eu des dix aux compositions. Il avait souvent des commentaires comme « plan trop incohérent » mais encore « tu passes du coq à l'âne ! », ou bien « qu'est-ce que ça vient faire ici ça ? ». Oui, vous l'aviez compris, il avait beau apprendre son cours, il n'arrivait pas à faire de bon plan. Pourtant, à ses yeux, tout était cohérent ! Et il ressortait le plan de son cours - bon, il oubliait des détails par-ci par-là.

La sonnerie retentit dans l'établissement, ce qui fit sursauter l'adolescent. Il rangea ses affaires et lorsqu'il releva la tête, il vit Teddy sortir de la classe en premier. Cela le soulagea un peu, puis il prit son sac et sortit à son tour accompagné d'Enzo. Les deux amis se parlèrent de tout et de rien, parfois d'Adiel, mais rien de plus. Et devant les grilles noires du lycée, ils se laissèrent pour rentrer chacun chez soi.

𝑮𝑶𝑶𝑫 𝑩𝑶𝒀  [ 𝑩𝒙𝑩 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant