Chapitre 17

1.4K 149 26
                                    

Depuis que Doyoung et Haechan avaient parlé à Jeonghan de l'aider à se sortir d'ici ce dernier se posait beaucoup de questions. Il était allonger sur le lit de sa cellule les bras sous la tête à contempler le plafond qui se décollait, sa santé continuait à se détériorer.  Si ça ne tenait qu'à lui il se serait déjà révolter et aurait essayer de s'enfuir mais il avait la vie de Jisoo voire même des deux membres d'NCT entre ses mains.
Il voulait récupérer à nouveau un portable pour recontacter Seungcheol mais il devait s'y prendre autrement. Il voyait déjà comment réaliser son plan mais il attendait que le moment s'offre à lui.

Aujourd'hui il devait se rendre voir le « docteur » pour vérifier si son corps supporterait bien longtemps ce qu'on lui faisait subir.
« Eh alors, ils vont me tuer si je suis trop faible ?.Ils trouveront bien quelqu'un d'autre à faire souffrir » se disait-il.
C'est quand il se retrouva dans la salle seul avec le docteur qu'il s'était dit que c'était le moment de récupérer le mobile.

Il brisa le lourd silence qui s'était instauré entre les deux hommes
« Je sais que vous n'avez rien à voir avec ça ». Le docteur releva la tête de ses notes pour voir que Jeonghan s'adressait à lui mais ne lui répondit pas.
« Vous aussi ils vous tiennent en otage c'est ça, je vois à votre comportement que vous n'avez pas envie d'être ici »

« Vous ne savez rien jeune homme ». Le docteur s'était approché de Jeonghan pour prendre sa tension, l'ange lui attrapa le bras pour que le médecin le regarde.
« Vous avez sûrement une famille que vous souhaitez retrouver, je peux vous aider ». Jeonghan essayait de manipuler le docteur mais il y avait de la compassion derrière ses paroles, le médecin n'avait rien demandé, il faisait son travail sous la pression de ces hommes. Le docteur se tue quand l'ange évoqua sa famille. Gagné.

« Je sais que vous avez eu Joshua en visite avant qu'il se fasse emmener, c'est mon meilleur ami d'accord, on a tout vécu ensemble, on a toujours pu compter l'un sur l'autre, et je veux le retrouver. »

« Vous ne pourrez pas retrouvez votre ami.». Enfin il lâchait le morceau. « Ils l'ont emmené quelque part où il a très peu de chance que vous le retrouviez surtout en étant enfermé ici »

« Alors dites moi où il est ? »
« Je ne peux pas. ». L'ange ne voulu pas insister de peur qu'on les observe. Mais il renversa maladroitement avec son coude une petite boîte à pharmacie qui traînait sur le bureau. Le docteur se précipita pour la ramasser et ranger ce qu'il y avait dedans.

Du coin de l'œil, Jeonghan avait vu le téléphone qui était posé sur le bureau. Il était très proche de pouvoir l'atteindre si il tendait le bras. Sa main s'arrêta à quelques centimètres du téléphone. Il ne pouvait pas faire ça. Le patron allait faire tuer le docteur si il venait à perdre son téléphone, le docteur n'était qu'une autre marionnette pour lui, il n'avait aucune valeur. Il laissa sa main retomber sur sa cuisse pile au moment où le docteur eu fini de nettoyer les débris.
Le docteur tourna sa tête brusquement vers l'ange avant de lui adresser la parole« Ce portable vous ne l'avez pas touché. »

Jeonghan le regarda interrogativement. Sa phrase n'était pas une question. Le docteur l'avait vu. Il devait se défendre maintenant.
« Non je ne peux pas faire ça, risquer votre vie pour la mienne ». Le docteur s'asseya en face de lui avant de regarder l'ange. Ils ne se parlèrent pas pendant quelques secondes même si ils se regardaient toujours. On aurait dit que le docteur essayait de voir au fin fond de l'esprit de Jeonghan pour y chercher la confiance.

« Ils pensent que je suis de leur côté ». Le médecin avait fait son choix. L'ange lui voulait du bien. Il n'en avait pas douté longtemps. Il le laissa continuer son monologue.
« Je ne l'ai jamais été, ce sont des monstres ». En effet Jeonghan l'avait remarqué.
Le médecin posa ses deux coudes sur la table avant de prendre ses mains dans sa tête.
« Ça va faire un an que j'ai pas vu ma famille, ma femme, ma petite fille, ils m'ont séparé d'elle ». Jeonghan ne s'attendait pas à voir l'homme commencer à pleurer devant lui et ne savait pas trop quoi faire alors il écouta ses paroles.

« J'ai envoyé une dizaine de ces jeunes idoles en enfer, ils ont été enlever d'ici et envoyer je ne sais où a cause de moi. »

« Monsieur ce n'est pas de votre faute, vous n'avez pas le choix » Jeonghan avait tendu sa main par dessus le bureau pour la poser sur l'épaule du docteur. Même si l'ange pouvait être un véritable démon parfois il avait aussi une grande part émotionnelle qui régnait en lui.

« Je vous promets que je nous ferai tous partir d'ici mais j'ai besoin que vous me passiez ce téléphone pour que j'appelle mon petit ami » . Le docteur leva ses yeux rougis vers lui. Il voyait l'hésitation dans son regard, en même temps qui n'aurait pas hésiter à cet instant. Et si quelqu'un entrait dans la pièce car la visite avait assez durée ? D'ailleurs le garde frappa fortement sur la porte pour montrer que l'attente l'agaçait et qu'il était temps pour Jeonghan de sortir. Le docteur effectua rapidement un rapport écrit pour dire que l'ange était faible mais il pouvait encore continuer à être utilisé. Il glissa quelques mots à Jeonghan avant de le faire sortir.

« Je vous ferai revenir demain, on l'appellera ensemble » lui chuchota le docteur.
L'ange s'interrogea « Demain ? Pourquoi demain. Je ne serais pas plus fatigué qu'aujourd'hui ça ne marchera jamais comme excuse pour retourner le voir »

Cependant ce questionnement fut remplacer par une lueur d'espoir dans le regard de Jeonghan qui remercia d'un bref mouvement de tête le médecin. Quand ils ouvrirent la porte le garde attendait les bras croisés.

« Qu'est ce que vous faisiez ? » Il s'adressait en soupçonnant les activités du docteur mais aussi de l'ange.
« Qu'est ce que ça peut te foutre ? » il ne réagissait pas à l'insulte de Jeonghan mais dévisagea le docteur. Pendant une seconde, l'ange crut que la pression était trop forte et que le médecin allait céder mais il ne le fit pas.
« Nous parlions de sa condition physique qu'est ce que vous vouliez  qu'on fasse d'autres. Je sais qu'il appartient au patron, je ne voudrais pas lui nuire en tentant quelque chose sur Jeonghan ». Le garde fronça les sourcils avant de faire signe au docteur de retourner dans son bureau. Jeonghan allait commencer à marcher pour aller vers sa cellule mais le garde l'interpella.
« Tu pensais t'en sortir tranquillement aujourd'hui, dommage pour toi le patron veut te voir, et il a des invités ». Jeonghan avala sa salive. Il ne savait pas pourquoi mais curieusement il n'avait pas envie de connaître ces invités. Quand le dégoût s'empara de son expression, le garde le poussa contre le mur avant de le menacer en le tenant au niveau de sa gorge.

« Tu as intérêt à bien te tenir et à répondre à leurs exigences, ils sont importants. ». Il insista sur le terme.
« Tu es fatigué ? , t'inquiète pas ce soir tu vas pas en avoir le temps, et tu n'as pas intérêt». Il arracha l'ange du mur avant de le remettre dans le chemin pour aller vers une salle inconnue.

Hellloooo
Juste un petit chap histoire de pas vous faire attendre trop longtemps. Je sors d'une longue semaiiine d'exam j'en peux pluuuuus ducoup j'ai pas pu trop poster 🙈 Jeonghan va encore souffrir sorry 😂
Byeeeee

Kidnapping ( Seventeen)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin