chapitre 1

455 18 8
                                    

- Maman, il est où mon jeans noir ?!

- Je te l'ai donné hier, cherche dans ton armoir !

Il ne reste que deux jours avant la rentrée, et comme d'habitude, je stresse. Je vide presque entièrement mon dressing pour trouver ce que je cherche : une tenue convenable pour le jour J. Je fini par trouver mon jeans préféré : un slim noir légèrement déchirée au niveau des genoux, et avec une petite fermeture éclaire de quelques centimètres seulement au niveau de mes chevilles.
Avec, je sélectionne un débardeur gris et une chemise manches trois quart à carreaux rouges et noirs.
Je pose ma tenue sur ma chaise de bureau et range mon immense pile de vêtement.

- Hanna, vient mettre la table, hurle ma mère depuis la cuisine.

- Oui, j'arrive !

Je dévale rapidement les escaliers.
Mon père n'est pas encore rentré. Il est chirurgien et travail beaucoup. Quand à ma mère, elle est infirmière. Ils vont vraiment bien ensemble.
Je ne sais pas pourquoi ma mère n'est pas devenu médecin aussi, alors qu'elle était en fac de médecine. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça trop dur, qu'elle a raté ses examens mais mon père la regarde toujours comme si elle me cachait quelque chose. Je ne pose jamais de questions par peur de la mettre mal à l'aise, même si au fond je suis très curieuse.

Je mets la table pendant que ma mère termine le repas. Je pose cinq assiettes sur l'îlot central de notre grande cuisine.
En tant que grande sœur, je me dois de montrer l'exemple. Ma sœur à 8 ans et mon frère 6. Ils se disputent souvent tous les deux. D'ailleurs...

- Maman ! Noah veut pas sortir de ma chambre ! Hurle ma sœur.

Ma mère soupire et me regarde. Je comprends que c'est à moi de m'en occuper.
Elle est tout le temps fatiguée en ce moment. Il faut dire que Zoé est parfois insupportable et très différente de son frère. Elle est très capricieuse et autoritaire, contrairement à Noah qui est calme et timide.
Je monte les escaliers rapidement et débarque dans la chambre de ma sœur. Elle bouscule Noah à ce moment là qui tombe et se met à pleurer.

- Zoé ! Excuse toi.

- Non ! Il avait cas sortir !

- Tu viens d'avoir 8 ans Zoé, tu es plus grande et plus mature que lui. Sois plus gentille, d'accord ?

J'aide mon frère à se relever et le prend dans mes bras après avoir vérifié qu'il n'a rien.

- Zoé, excuse toi.

- Mh. Pardon Noah de t'avoir poussé.

- Et toi Noah ?

- Pardon d'être dans ta chambre, dit il en se cachant dans mon cou.

Je soupire et redescends avec Noah.

- Allez, aide moi à finir d'installer la table, papa devrait rentrer, dis je à mon petit frère.

- Ton père a appelé, il a eu une urgence, dit ma mère d'un air désolé. Il va essayer de ne pas rentrer trop tard.

Je soupire et enlève le couvert en trop à contre cœur. J'adore mes parents, mais je me sens très souvent seule. Ils ne sont jamais là. Je vois très peu mon père, et ma mère passe son temps libre avec mon frère et ma sœur.
Je les adore mais c'était tellement bien quand j'étais fille unique.

Quand mes parents m'ont eu, mon père était toujours à la fac. Mais je n'ai jamais manqué de rien. Ils étaient là pour moi, mon père trouvait le temps de s'occuper de moi. Il a commencé à travailler lorsque j'avais 4 ans. Il est devenu chirurgien. J'allais à la maternelle depuis déjà un an, et lors de ma première année c'était presque toujours lui qui m'emmenait et qui venait me chercher.

Alors l'année suivante, ils ont engagé une fille au pair pour s'occuper de moi. Elle venait de Londres, et je l'adorait. Elle est restée deux ans.
Lorsque je suis rentrer au CP, ma mère a eu plus de disponibilité. Elle a réussi à s'arranger avec ses horaires je suppose. De temps en temps, elle demandait aux mamans de mes copines de venir me chercher. Mais la plupart du temps, c'était elle qui venait.
Malgré leur emploi du temps chargé, mes parents ont toujours tout fait pour m'accorder du temps. On allait au cinéma, au parc, on est même allés à Disneyland tout un weekend. Je les adorais. Je crois que je n'étais pas vraiment prévue, pourtant ils faisait tout pour moi. J'étais leur petite merveille.

Quand j'ai eu tout juste 7 ans, ma mère m'a annoncée qu'elle était enceinte. J'étais très contente d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Mais j'avais peur de passer au second plan après le bébé.
Je collait toujours ma mère, je voulais passer beaucoup de temps avec elle, plus que d'habitude. J'insistais pour qu'elle vienne me chercher à l'école et qu'elle ne demande pas à la mère de ma copine Elena de se charger de moi jusqu'à 18h comme elle faisait de plus en plus souvent.
Et puis, au bout de 5 mois, elle a pris un congé maternité. J'étais ravi, je me suis dis que j'allais enfin profiter d'elle. Mais j'avais tord.
Elle était tout le temps fatiguée. Son gros ventre l'empêchait de jouer avec moi. elle ne m'accompagnais plus au parc. Elle venait toujours me chercher à l'école, mais en arrivant, après m'avoir aidé à faire mes devoirs, elle m'envoyait jouer dans ma chambre durant une heure au moins. Elle se reposait et me rejoignait ensuite pour me donner mon bain, me mettre en pyjama et me faire manger.
Ensuite, vers 20 heures, mon père rentrait et me couchait. On passait près d'une heure dans ma chambre à discuter de ma journée. Puis il me lisait une histoire et me laissait dormir.
J'adorais ce moment. C'était ainsi depuis que j'étais toute petite.

Lorsque Zoé est née, je l'ai tout de suite détestée. Elle passait son temps à pleurer et attirait ainsi l'attention de mes parents. Quand à moi, j'étais plus seule que jamais. En plus, dans notre première maison, il n'y avait que deux chambres. Alors j'ai dû partager ma chambre avec Zoé.
Je m'y suis rapidement habituée. J'ai grandi, ma sœur aussi. Puis Noah est arrivé. Lui aussi a demandé beaucoup d'attention. Ça nous a rapproché Zoé et moi. Mais on avait plus la place pour un troisième enfant, alors on a rapidement déménagé.
Mes parents ont trouvés une maison trois rues plus loin. Nous y vivons toujours aujourd'hui. La cuisine est très grande. Il y a un gros îlot central au milieu. Nous avons une grande pièce à vivre, avec d'un côté un espace salon et de l'autre une salle à manger avec une grande table.
À l'étage, il y a les toilettes, la salle de bain et trois chambres. J'ai de nouveau eu une chambre pour moi, et Zoé et Noah on partagé une chambre. Mais ça n'a pas fonctionné. Noah n'avais que quelques mois et Zoé ne le supportait pas.
Comme nous avions un très grand grenier, mon père me l'a aménagé pour me faire une chambre. Il y a même une petite salle de bain qu'il a rénové.
Mon père n'a pas touché au sol et aux murs à ma demande. Le bois est très beau, ça me convient. Il c'est contenté de tous nettoyer et de refaire la salle de bain. Il m'a également ajouté une fenêtre et une lampe au plafond.
Au milieu de la pièce, contre le mur du fond se trouve mon lit. Il y a une grande fenêtre juste en face. J'ai un grand bureau, et un meuble de rangement gris avec mes affaires de cours, mes livres et ma grande boîte de vernis. J'ai une grande salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une cabine de douche.
J'ai même un grand dressing que mon père a créé. Il y a une ouverture dans le mur, sans porte. Derrière se trouve plusieurs étagères, avec tous mes vêtements.
Nous avions donc tous notre propre chambre.

Quand ma sœur est rentrée à la maternelle, je l'accompagnais, je lui montrais l'exemple. J'avais de la chance, mon école primaire était juste en face.

Finalement, nous nous entendions très bien, ma sœur, mon frère et moi. Mais mes parents ont du mal à s'occuper de nous.
Alors, encore aujourd'hui, c'est moi qui gère Zoé et Noah.
Avant, Ça ne me gênait pas plus que ça. Le problème c'est que je ne voyais pas beaucoup mes amis en dehors du collège. Je n'aimais pas trop sortir et de toute façon, je devais m'occuper de Noah et Zoé jusqu'à 18h30 minimum.
Dès que je sortais des cours, je filais les chercher à leur école. Mon collège n'étais pas très loin, je ne marchais que quelques minutes.
Puis je m'en occupais à la maison jusqu'au retour d'un de mes parents.
Mais aujourd'hui, je vais prendre un nouveau départ. Au lycée, on sera tous dispersés et de toute façon, je ne vais pas dans le même lycée que mes amis. J'essayerais de mieux m'intégrer, et j'espère avoir plus de temps pour moi. Je pourrais mieux travailler et peut être que j'arriverai à m'intégrer dans un groupe et sortir un peu.

***

En média : la chambre d'Hanna😊

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now