chapitre 7

152 7 4
                                    

Une semaine a passée. Comme convenu, mes parents se sont organisés pour que j'ai plus de temps libre. J'en profite pour travailler, faire du ménage dans ma chambre et jouer de la guitare.
J'ai commencé le solfège à 7 ans. J'en ai fais durant 3 ans avant de pouvoir enfin apprendre à jouer de la guitare. De mes 10 ans à mes 13 ans, j'en ai joué avec mon école de musique. Puis m'a mère m'a désincrite parce que je préférais jouer seule. Je me débrouille bien, mais ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu le temps d'y jouer plus de 10 minutes.

Je n'ai encore invité personne du lycée à la maison, au plus grand désarroi de ma mère. Je lui ai expliqué que j'avais des amis mais que je ne les connaissais pas assez pour l'instant. Pour l'a rassurer, je lui ai menti un mardi en lui faisant croire que je rentrerais plus tard pour être avec des gens de ma classe. En réalité, j'étais à la bibliothèque, je bossais. Mais ça lui a fais plaisir.
Chaque jour de la semaine, j'ai mangé avec Elena, Lexie, Valentin et Aaron. Ils sont très gentils, je parle un peu avec eux mais pas énormément. J'ai beaucoup de mal à m'intégrer.
Quand à Logan et Noélie, ils me disent bonjour tous les matins, et m'ont proposés plusieurs fois de venir manger avec eux, mais Elena refusait à ma place. Ils me regardaient et s'en allais sans rien dire.
J'aimerais tellement aller avec eux, mais je n'ose pas contredire Elena. Elle ne cesse de me répéter qu'ils ne sont pas fréquentables.
Mais ce matin, j'ai décidé que ça allait changer. Je vais manger avec eux.
Je décide de porter un jeans gris et un t shirt noir. Je maquille bien mes yeux pour faire ressortir leur couleur verte.
Je ne prends pas le temps de lisser mes cheveux et me contente de les brosser, puis les relèvent en une queue de cheval haute.

À l'arrêt de bus, se trouve déjà Elena et Noélie. Je salue en premier Elena, parle 2 minutes avec elle, puis lorsque le bus arrive, je m'assieds à côté de Noélie. Elle a l'air très surprise mais me souris.
Quand à Elena, elle s'installe et se retourne. Elle me lance un regard d'incompréhension et hausse les sourcils. Je lève timidement les épaules et baisse les yeux. Je l'entends soupirer.

- Tu t'es enfin décollé de miss parfaite. Cool tes chaussures.

J'ai choisi de mettre mes docs Martens. Elles appartenaient à ma mère. Je les adores. Elles sont vieilles mais ma mère ne les portais pas souvent contrairement à moi, donc elles sont en très bon état.
Les chaussures m'arrivent aux chevilles. Elles sont noirs, et il y a des roses sur le côté.

- Merci, je réponds en souriant. Je peux me joindre à vous ce midi ?

- Bah ouais, si tu veux.

Je souris. Elle mets un écouteur et m'en tends un.
C'est du métal. Ce n'est pas ce que j'écoute le plus, mais j'aime bien. Je dois avoir 5 ou 6 chanson de ce style dans mon répertoire.

Lorsque nous descendons du bus, Elena m'attrape le bras.

- Hanna... Je t'ai dis de ne pas traîner avec eux.

- Je sais. Mais ils ne sont pas méchants Elena.

- Tu ne dois pas devenir comme ça.

- Comme quoi ? T'inquiète pas, je sais me gérer.

- Justement, non. Tu ne sais pas dire non Hanna.

- Je sais. C'est le problème. Ça fait plusieurs jours qu'ils veulent manger avec moi, que je... Que tu refuses à ma place et je n'ose rien dire. Mais ce midi je voudrais manger avec eux.

- D'accord. C'est comme tu veux.

Elle s'éloigne, tout en faisant valser ses longs cheveux derrière elle. Noélie est à deux mètres de moi à peine.

- On y va ?

- J'arrive, dis je en marchant rapidement.

Le matin, nous avons maths en première heure. Il y a 3 jours, nous avons eu un contrôle surprise qui nous permettais de montrer nos compétences.

- Les notes seront comptés que si elles sont au dessus de 10. Pour les autres, je vous donnerais un DM pour vous rattraper. Vous aurez ainsi tous le même nombre de notes.

Une dizaine d'élèves s'énervent, disant que c'est injuste d'avoir plus de travail juste parce qu'ils sont moins bons que les autres. Je suis tout à fait d'accord mais je ne dis rien. Je suis plutôt bonne en maths, et Noélie parle tellement fort que ma petite voix ne serait même pas entendue si je me mettais à protester aussi. Je n'oserais jamais de toute façon.
Le professeur nous rassure en disant que le DM sera très facile, ne prendra qu'une vingtaine de minutes et qu'il nous laissera deux semaines pour le faire.

Il nous rends enfin les copies.

- Hanna. Je lève la main pour qu'il me repère. Félicitations, tu as eu la meilleure note.

Je regarde ma copie. 18/20. Noélie, qui se trouve juste devant moi, se retourne et prends la feuille.

- Ppff. Ça sert à rien ses conneries.

- Noélie ! 3,5 sur 20. Mais je ne suis pas surpris, ça fait plus d'un an qu'on se connait maintenant. Il serait tant de s'y mettre, d'autant plus que vous avez déjà fais ce programme. Je ne change pas beaucoup mes contrôles vous savez.

Lorsqu'il s'éloigne, Noélie déchire sa copie et murmure : "connard de prof".

Quand à Logan, il a eu 4 sur 20. Très faible pour un redoublement selon le professeur. Il se contente d'hausser les épaules et de mettre sa copie dans son sac. Elle finira probablement à la poubelle.

Le reste de la matinée se déroule lentement. J'ai vraiment hâte de manger avec Noélie et Logan.
Notre professeur d'histoire nous laisse sortir en avance. Nous ne faisons donc pas la queue à la cantine.

- C'est cool que tu manges avec nous, dis Logan en s'asseyant à une table.

- Ouais, elle a enfin réussi à envoyer bouler l'autre pétasse.

- Elena est sympa. Mais... Pas trop mon style.

- Et c'est quoi ton style ? Demande Logan.

- Je n'en sais rien. Je... Je me cherche en quelques sortes.

- Une fille qui écoute ce genre de musique, c'est notre style.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Notre style vestimentaire, ni notre personnalité ne veux rien dire sur ce que nous aimons écouter. La musique ne fais pas tout. Mais comme d'habitude, je ne dis rien.
J'aperçois Elena, Valentin, Lexie et Aron quelques tables derrière nous. Ce dernier me vois et me salue en souriant. Je lui rends timidement son signe de main avant de retourner à mes lasagnes.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now