chapitre 53

109 5 2
                                    

La première chose que je fais est d'envoyer un message à ma mère pour l'a prévenir. Si je veux qu'elle me fasse entièrement confiance, je dois être honnête avec elle. J'espère juste qu'elle me comprendras.

De : moi

Salut maman. Je ne me sentais pas très bien, alors j'ai pris le bus pour rentrer à la maison. Ne m'en veux pas s'il te plaît, je t'expliquerai tout ce soir. Promis, je rattraperai les cours.

J'envoie ensuite un message à Elena pour lui demander de me prendre les cours d'aujourd'hui. Elle répond oui presque aussitôt.
Je mets ensuite mes écouteurs et pose ma tête contre la vitre.
Je pense à Aaron et Logan. Je ne comprends pas ce qui lui a pris. Pourquoi c'est il mis en colère comme ça, pourquoi l'a t'il frappé ? Je déteste la violence. Même si dans un sens, Logan l'avait mérité. Il n'avait pas à faire ça.
J'ai peur de lui. Et si je m'étais trompé sur lui comme je me suis trompé sur Logan ? Ce n'est peut être pas celui que je crois. Peut être qu'Aaron est quelqu'un de violent. Il a même menacé Logan...

Lorsque j'arrive chez moi, je jette mon sac dans l'entrée et je me précipite dans ma chambre. Je m'y enferme et je commence par mettre la musique à fond. J'ai besoin de ne plus rien entendre, même pas le fond de mes pensées.
Mais les images sont toujours là. Quand je ferme les yeux, je vois Aaron, avancer vers Logan et lui envoyer son poing dans sa figure.
J'éteins finalement la musique et décide de jouer de la guitare. Là, au moins, je pourrais me vider la tête et me concentrer sur autre chose.

***

J'entends la porte claquer. Je n'avais même pas remarqué qu'il était déjà 18 heures passé. Je n'ai même pas mangée ce midi, j'ai passé la journée enfermé dans ma chambre.
Heureusement, je n'ai pas manqué beaucoup de cours : aujourd'hui, on commençais à 10h pour finir à 15 heures. J'ai loupé seulement quatre heures de cours, qu'Elena m'a envoyé en photo. J'ai déjà tous recopiés dans mes cahiers.

Je descends et me dirige vers le bureau de ma mère, ou j'entends du bruits.
Je l'a trouve assise à son bureau.

- Hanna ! Ça va ? Tu es malade ?

- Non maman, je ne suis pas malade.

- Alors que c'est il passé ? Tu dois te montrer sérieuse Hanna, et tu sèches déjà les cours.

- Je n'ai pas séchée. J'ai... Eu une discussion avec mon ex, Logan. Ses mots m'ont fais très mal. J'en ai ensuite parlé à Aaron, mais il c'est énervé et a été vraiment violent envers Logan. Il l'a frappé en plein visage. J'ai eu tellement peur... Je me sentais mal, alors je suis rentré. Mais je n'ai loupé que 4 heures de cours et j'ai déjà tout rattrapé.

- Mh. Bon, au moins tu m'as prévenue. Tu as bien agis.

- Et... Tu en penses quoi ? Pour Aaron. J'ai tellement peur de m'être trompé sur lui comme je me suis trompé sur Logan. Et si c'était quelqu'un de violent ?

- Tu le connais depuis quelques mois, non ? Et c'est la première fois qu'il réagis comme ça ?

- Oui...

- Alors, je ne pense pas que ce soir quelqu'un de violent. Il a sûrement fais ça pour toi Hanna, parce qu'il tient à toi et que ce... Logan t'as fais du mal.

- Oui, peut être. Merci maman. Je suis désolé.

- Tout va bien. Mais il est hors de question que tu manques une seconde journée ! Tu iras en cours demain.

- Oui, bien sûr. Merci. Tu veux que je fasses le repas ?

- Oui, ce serait super. Je dois ranger quelques documents et passer quelques coups de téléphone. Zoé et Noah sont devant un film et ton père ne rentre que dans 2 heures.

- D'accord.

Je me dirige donc vers la cuisine et après avoir fouillé les placards, je décide de faire une omelette aux pommes de terre et une grosse salade.

Il est 19h15 lorsque le repas est terminée et la table est mise.
Ma mère a terminé son travail depuis une bonne demi heure et pendant que je finissais, elle c'est occupé des douches de Zoé et Noah.

Notre père arrive à 20 heures pile. Nous mangeons donc tous ensembles dans la cuisine.

- Alors Hanna, Aaron vient se weekend ? Me demande mon père en se servant de la salade.

- Je ne crois pas, non.

- Ah oui ? Pourtant nous sommes d'accord.

- Oui, mais nous nous sommes disputés. J'ai peur... De m'être trompé sur lui.

- Il m'a l'air d'être quelqu'un de bien.

- Tu le détestais.

- Hanna, je suis ton père. C'est un garçon, tu es ma fille. C'est évident, j'étais forcé de le détester au début, dit il en souriant. Il se rend compte que ça ne me fait pas rire et poursuit, mais en tout cas, je ne pense pas que tu te sois trompé sur lui. C'est dur à admettre, mais je me suis peut être trompé. C'est un quelqu'un de bien.

Je ne répond rien et garde ma tête baissée vers mon assiette.

Après mangée, je débarrasse rapidement, je dis bonne nuit à tout le monde et je monte dans ma chambre.

J'ai 4 appels manqués et deux textos d'Aaron.

De : Aaron

Salut Hanna. Répond moi s'il te plaît. Je suis désolé pour ce que j'ai fais, mais il m'a tellement énervé. J'ai fais ça pour toi, parce que je tiens à toi. Je ne suis pas un mec violent, je te le jure. Il faut qu'on en parle...

De Aaron :

Je suis viré du lycée pendant trois jours. On se voit vendredi et on en parle, ok ?

Je ne prends pas la peine de lui répondre. J'ai besoin de prendre un peu de distance avec lui. Et surtout j'ai besoin de savoir ce que les autres en pensent. Après tout, ils le connaissent autant, si ce n'est plus que moi.

Je ne leur envoie pas de message, je préfère leur en parler directement demain.
Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une longue douche chaude.

Ça me fais beaucoup de bien. En sortant, je me séche rapidement et enfile un short et un t shirt.
Je me glisse ensuite sous ma couette et j'attrape un livre.

Je lis plus d'une heure avant de me coucher.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now