chapitre 50

111 5 0
                                    

La semaine passe à toute vitesse, et le jour de notre rendez vous avec ma professeure principale arrive enfin.
Heureusement, mes recherches ont portées leurs fruits et j'ai une idée précise de ce que je vais lui dire.

Je sors de ma salle de cours un peu en avance avec l'accord du professeur, et me dirige vers le hall ou ma mère attend.

Nous allons ensuite ensemble vers la salle indiquée par ma professeure.

Lorsque nous entrons, elle me sourit et sourit à ma mère. Je suis aussitôt rassurée.

- Alors, Hanna, je pense que tu sais pourquoi j'ai voulu te voir. Tu as commencée l'année avec un bulletin excellent. Puis, tu as rapidement chuté. Je voudrais que tu m'expliques pourquoi, et surtout que tu me parles de tes projets pour la suite.

- Et bien... Je me suis beaucoup renseigné sur les bacs et... J'aimerais faire un bac technologique. Le bac ST2S. Je n'ai pas d'idée de métier précise, mais je sais que ce bac est fait pour moi. Il y a plusieurs métiers qui me convienne, que nous pouvons avoir avec ce bac, comme infirmière, éducatrice d'enfant ou bien éducatrice spécialisée. Le sanitaire, le social et le médial sont des choses qui m'attirent.

- Bien. Mais tu sais, ce n'est pas parce que c'est un bac technologique que c'est facile d'y accéder, en particulier ce bac là. Il est très demandé, tu vas devoir redoubler d'effort ce trimestre pour y arriver.

- Si je peux me permettre, intervient ma mère, Hanna à fait des... Mauvaises rencontres qui ont entraîné sa baisse de moyenne générale. Son comportement aussi c'est... Disons dégradé. Mais elle est prête à remonter la pente. D'ailleurs, il me semble que les quelques notes qu'elles a eu ses deux dernières semaines sont plus que correct.

- Vous avez raison madame Jonhson. Il est vrai qu'Hanna c'est améliorée. Et... En tant que professeure principale, je m'investis le plus possible dans la vie et l'avenir de mes élèves. Et j'ai remarqué, Hanna, que tu restais avec Logan et Noélie. Ce sont des élèves que je connais depuis presque 2 ans. C'est en partie à cause d'eux que tu as chuté, n'est ce pas ?

- C'est vrai que je passais beaucoup de temps avec eux, et je me suis laissée influencer. Mais... Je ne dois m'en prendre qu'à moi même, je n'ai pas le droit de leur mettre ça sur le dos. C'est moi qui ai arrêté de travailler. Mais je ne les vois plus, et je suis vraiment prête à travailler maintenant.

- D'accord. Je te fais confiance. Si tu n'y parviens pas, il faudra envisager une autre solution. Par contre, notre lycée ne propose pas de filière ST2S. Il faudra donc que tu changes d'établissement.

- Où ça ? Dans le privée ? Parce que je ne sais pas si c'est une bonne idée...

- Ne vous inquiétez pas, il y a un autre lycée public pas très loin de celui ci, qui propose la filière ST2S. Bon, ton bulletin ce trimestre était mauvais. Je compte sur toi pour faire un bon troisième trimestre Hanna. Tu es en seconde, l'année se fini mi juin pour toi. Il te reste environ deux mois et demi pour remonter. Je pense que cet entretien te suffit pour te rendre compte que ton bulletin était vraiment mauvais. Tu n'as obtenu qu'une mauvaise note pour le troisième trimestre, et deux notes correct. Tu dois encore continuer à faire des efforts. J'ai confiance en toi.

- D'accord. Merci Madame, répond ma mère.

Je hoche la tête et sourit à ma professeure. Heureusement qu'elle est là. Grâce à elle, je suis vraiment motivée pour réussir.

Nous sortons enfin de la salle. Je me sens bien plus légère, soulagée. Je crois que ma mère aussi. Je ne lui avais pas parlé de mon projet, et j'appréhendais sa réaction.

- Alors maman, tu... Ça te conviens si je fais un bac technologique ?

- Bien sûr. Tout ce que je veux, c'est ton bonheur, tu le sais. Alors... Peu importe ce que tu feras, tant que tu es heureuse. Et puis, les métiers que tu as cité sont des beaux métiers. Mais... J'espère que tu ne fais pas ça pour suivre les pas de ton père et moi.

- Non, pas du tout. Seulement... J'ai toujours été habitué à m'occuper de Zoé et Noah, et je me suis rendue compte que j'adorais ça, m'occuper des enfants. Alors... J'ai pensé à éducatrice d'enfant. Puis je me suis renseigné sur d'autres métiers que je pouvais faire avec ce bac et ils m'ont plu.

- Tant mieux alors. D'ailleurs, nous allons chez la gynécologue mercredi, m'annonce t'elle une fois dans la voiture.

- Super, dis je en levant les yeux au ciel.

- Je ne te l'ai peut être pas annoncé de la meilleure manière qui soit. Excuse moi. Tu sais, tu es ma première ado. C'est de ma faute, j'aurais dû te parler de tout ça bien avant que tu es ton premier petit copain.

- Non, c'est... Aussi de ma faute. Je ne t'ai même pas dis que j'étais avec quelqu'un. Désolé.

- Mh.

- Heu, maman... Je ne crois pas que c'est la route pour aller à la maison.

- Je sais. Arya est allé chercher Zoé et Noah à l'école. Ils viennent manger ce soir. Alors, nous allons faire un peu de shopping avant de rentrer. Nous avons... Environ une heure et demi si tu m'aides à faire le repas en rentrant.

- D'accord. Mais maman, tu te rappelles que ce soir, Aaron vient manger. Tu m'avais dis que tu le ramènerai ensuite...

- Oui, je sais. Justement, j'aimerai qu'Arya le voit. Elle me donnera son avis.

- D'accord. Tu sais, il était vraiment stressé. Alors si en plus on est nombreux...

- Ils ne sont que deux de plus. Les enfants mangerons dans la cuisine, et nous dans le salon.

- Ok. Merci.

Nous faisons une dizaine de boutiques, et j'essaie de nombreux vêtements.
Finalement, je repars avec un nouveau jeans, un t-shirt, un collier et une robe. Quand à ma mère, elle c'est simplement acheté un chemisier blanc.

Lorsque nous rentrons, on s'attaque donc à la cuisine. Je m'occupe de faire des toasts et des verrines pour l'apéro, et je dresse la table.

- Tu peux aller te préparer, je finirai toute seule. Merci Hanna.

Je monte rapidement. Il est 19 heures et il me reste une demi heure avant l'arrivée d'Aaron.
Heureusement, j'ai déjà pris une douche et je me suis lavé les cheveux ce matin. J'en prends tout de même une en quelques minutes, en prenant soins d'attacher mes cheveux pour ne pas les mouiller.
Une fois sèche, j'enfile des collants et une jupe en cuir noir et un pull bordeau.
Je démêle ensuite mes cheveux avec mes doigts et décide de les laisser libre. J'attache seulement deux petites mèches du devant de ma tête derrière mon crâne.
Je reçois un texto d'Aaron qui m'indique qu'il arrive dans une quinzaine de minutes. J'ai juste le temps de mettre du mascara, un coup de crayon noir sous mes yeux et un peu de far à paupières légèrement foncé.

Je descends ensuite et l'attend au portail.
Je le vois arriver quelques instants plus tard. Il sourit en me voyant.

- Salut ! Ça va ?

- Je suis un peu stressé je t'avoue.

- Ça va, il y a seulement ma mère pour l'instant. Mais... Ce soir, il y aura aussi ma marraine et son fiancé.

- Quoi ?

- Désolé... Ma mère me l'a annoncé seulement il y a une heure ou deux. Ça va aller, ils sont cool. Aller vient.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant