chapitre 5

184 9 3
                                    

Le lendemain, je réfléchis longuement à ma tenue. Je choisis de mettre un jeans noir et un t shirt kaki. Je décide de me maquiller un peu plus que la veille : mascara et crayon noir, maquillage smoky pour les paupières et rouge à lèvres rouge.

À l'arrêt de bus, j'aperçois Noélie. Lorsqu'elle me voit, elle se redresse légèrement et retire un écouteur de son oreille.

- Salut.

- Salut, ça va ? Je demande.

- Ouais. Et toi ?

- Ça va.

- Hanna !

Je vois Elena arriver au loin. Elle a relevée ses cheveux bruns en une queue de cheval et porte une robe bordeaux ceintrée à la taille avec une veste en cuir noir.

- Coucou ! Dit elle une fois près de moi.

- Salut Elena.

Je vois Noélie l'a regarder de haut en bas.

- C'est qui cette pétasse ?

Elena devient rouge. Elle ne sait pas quoi répondre. Heureusement, le bus arrive à ce moment là. Nous montons et après hésitation, je m'installe près d'Elena. Je sais que Noélie ne m'en voudra pas. Enfin, je pense. Elle s'en fiche probablement.

- Tu l'as connais ? Me demande Elena en pointant discrètement Noélie du doigt.

- Mh, oui, j'ai fais sa connaissance hier.

- Si tu veux un conseil, fais attention à toi. Elle n'a pas l'air très fréquentable.

Comme d'habitude, je ne réponds rien. Je ne sais pas quoi dire. Je ne connais pas Noélie mais je pense qu'elle a un bon fond, elle n'est pas si méchante que ce que l'on crois.

Lorsque nous arrivons dans la salle, je m'assieds près d'Elena, au premier rang. Logan me regarde, intrigué. Il fini par me saluer par un geste de main et s'installer près de Noélie au fond de la salle.
Aujourd'hui, nous attaquons les cours. Nous avons maths, histoire, français, SVT et sport. J'ai hâte de commencer les cours.

Les trois premières heures se passent bien. Nous allons ensuite manger Elena et moi. Mais dans la file, Logan se plante devant moi.

- Tu viens avec nous ?

- Désolé je... Mange avec Elena.

- Venez toutes les deux.

- Mh, ok.

Elena me regarde, surprise. Elle se demande sûrement pourquoi j'accepte. Mais j'en ai envie. De toute façon, je suis incapable de dire non.

Nous nous installons donc tous les quatre.

- C'est quoi ton nom ? Demande Logan à Elena assez froidement.

- Elena. Et toi c'est Logan ?

- Ouais. Comment tu sais ?

- Tu t'es bien fais remarqué l'année dernière, mon frère m'a parlé de toi. Il était en terminale dans ce lycée. Je t'ai remarqué hier.

- Il t'a dis quoi ?

- Que tu étais un branleur, que tu t'étais fait viré pour possession de drogue et que tu avais eu pleins de soucis avec tes profs.

- C'est un enculé ton frère.

- Pardon ?!

- Bah ouais. Il a pas à parler sur moi.

Elena me regarde, attendant sûrement que je réponde, que je prenne sa défense. J'ouvre la bouche et me tourne vers Logan, mais je suis incapable de dire quoi que ce soit.
Elle se lève alors et prend son plateau.

- Vient Hanna, on s'en va.

Je me lève alors et enfile rapidement ma veste. Nous nous asseyons quelques tables plus loin.

- Non mais sérieux, d'où tu les sors ? Ne reste pas avec eux.

- Je suis sûr qu'ils ont un bon fond.

- Ne soit pas naïve Hanna. Ce sont des mauvais élèves, qui passent probablement leurs temps à boire et à fumer.

Je ne réponds pas et prends une bouchée de mon plat. Elena continue de parler.

- Sérieux, on sera mieux toutes les deux, ou avec d'autres filles de classes que ses deux là. Ce ne sont pas de bonnes fréquentations.

Je souris faiblement. Elle change alors de sujet, mais je n'écoute que d'une oreille.
Je suis sûr qu'elle se trompe à leur sujet. C'est bizarre, je sais, mais ils m'intriguent tous les deux. J'aimerais apprendre à les connaître. Elena, je l'a connais. C'est la fille parfaite. Elle est toujours bien habillée, bien coiffée et bien maquillée. Il n'y a pas un plie sur ses vêtements. Elle a de très bonnes notes, et elle est très sérieuse comme moi. Elle est adorable, très attentive aux autres. Mais je m'ennuie avec elle. Je suis très timide et elle ne m'aide pas vraiment à ne plus l'être. Je ne m'accepte pas vraiment comme je suis et j'aimerais changer.

Nous sommes vites rejoins par une fille et deux garçons qui sont probablement dans notre classe.

- Salut ! On peut se joindre à vous ? Demande la fille.

- Bien sûr ! Je m'appelle Elena. Et vous ?

La fille s'appelle Alexia mais elle veut qu'on l'appelle Lexie ou Lex'. Ses cheveux sont blonds vénitiens. Ils sont assez longs et légèrement ondulés. Elle a un regard magnifique : ses yeux sont verts et très bien maquillés. Elle me sourit.
Le premier garçon s'appelle Aaron. Il est brun et ses yeux sont marron-vert.
Le second s'appelle Valentin. Il est blond foncés, presque comme moi et ses yeux sont bleus.
Ils ont tous l'air sympa.
Nous échangeons quelques banalités. Ils nous demandent dans quel collège nous étions, si nous nous connaissions avant. Je ne réponds pas vraiment, Elena s'en charge à ma place. Elle ne cesse pas de parler.
Aaron n'arrête pas de me regarder en souriant. Ça en devient gênant.

Nous sortons enfin de la cantine.

Ils nous restent une heure et demi avant de reprendre les cours. Nous décidons - où plutôt ils décident - d'aller au parc qui se trouve à tout juste deux minutes de marche du lycée.

Une fois arrivée, Lexie, Valentin et Elena vont dans l'air de jeux tandis qu'Aaron et moi restons assis sur un banc. Personne ne parle durant quelques minutes. Nous regardons les autres escalader les jeux et rigoler. Elena semble plus détendue, moins coincée d'avant. Tant mieux. Elle fait tout de même des manières et ne monte pas trop haut comparés aux deux autres, sûrement par peur que sa robe se soulève.

- Alors... Toi c'est Hanna c'est ça ? Questionne Aaron, probablement pour engager la conversation.

- Oui, c'est ça.

- Ça fait longtemps que tu habites ici ?

- Heu... Oui, depuis ma naissance. Pourquoi ?

- Juste comme ça, pour savoir. Valentin est moi, on se connait depuis un an. Il a déménagé au cours de l'année dernière, il ne connaissait personne avant.

- C'est cool.

Je ne dis rien d'autre. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Il a l'air déçu et décide de rejoindre les autres, me laissant seule sur le banc, avec mes longs cheveux blonds volant au vent et ma culpabilité.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now