chapitre 69

113 5 0
                                    

Quelques jours ont passés. Malgré le comportement de Shana, qui était toujours très entreprenante avec Aaron, nos vacances se passent bien. Depuis deux jours, elle reste collé à Bradley, ce qui me va très bien. Lui semble l'apprécier également.
Nous restons en bande la plupart du temps, et Aaron essaye d'éviter Shana. Il reste avec moi ou bien avec les garçons.
Cette après midi, nous nous rejoignons comme d'habitude à la plage. Lexie et Tyler partent marcher tout les deux. Ses deux derniers jours, ils ne se quittent plus et nous soupçonons quelque chose.
Elena et Valentin partent se baigner, et nous restons sur la plage. Je m'installe entre Danaé et Aaron. Shana et Bradley sont tous les deux côtes à côte, à côté d'Aaron.

Je regarde en direction de la mer et voit Valentin se rapprocher d'Elena. En quelques secondes seulement, ils s'embrassent.
Je me tourne vers Aaron qui les regarde aussi.

- Il était temps, dit il. Depuis le temps que Val me saoul avec Elena.

- Moi c'est pareil avec Elena. Elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle l'aimait bien mais qu'elle n'osait pas faire le premier pas.

- Vous êtes tous en couple, sauf moi... Dit doucement Danaé.

- C'est vrai qu'il serait temps de te trouver quelqu'un, intervient Shana qui, je ne sais comment, à réussi à entendre Danaé. Elle se rapproche d'elle. Je peux essayer de te trouver quelqu'un. Mais tu vas devoir faire des efforts, vu ton physique...

- Shana, ça suffit, l'a couple Bradley. Et puis, tu n'es avec personne. Moi non plus d'ailleurs.

Shana lui lance un regard noir et rougis. Elle retourne à sa serviette, l'attrape et s'installe plus loin.

- Ça lui passera, dit Bradley. Elle est toujours comme ça.

- Tu sais Danaé, je dis, ce n'est pas une compétition. Peu importe que tu ne sois pas en couple. Il vaut mieux prendre son temps que de faire comme moi et d'aller trop vite, et tomber sur la mauvaise personne. Et ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on va te laisser seule. On restera toujours en bande. En plus, il ne nous reste que 3 jours de vacances avant de grand départ. On va en profiter un maximum !

Elle me sourit. Nous voyons Elena et Valentin revenir.

- Alors, elle était bonne ? Enfin, Val, je parle de la mer hein, lance Bradley.

Tous les deux rougissent et s'installe sur leur serviette sans un mot. Je rigole et me lève avec Aaron et Danaé. Nous nous dirigeons vers la mer.

***

Ce soir, c'est notre dernière soirée tous ensemble. Nous partons demain, et les autres après demain. Nous avons décidé de pique niquer sur la plage. Après ça, nous retournerons au mobile home finir la soirée, lorsqu'il fera trop froid.
Je suis dans la salle de bain. J'enfile mon maillot de bain deux pièces bleu turquoise, que je n'ai pas encore porté du séjour. J'enfile par dessus une robe de plage. Il s'agit d'une robe blanche en dentelle, sans voile en dessous ce qui laisse apparaître mon maillot.

Je retire ensuite mon maquillage et relève mes cheveux en un chignon. Je le fait rapidement et ne fais pas attention aux petites mèches qui ressortent et au bosse à l'arrière de ma tête.
Je sors ensuite de la salle de bain pour laisser la place à Elena. C'est la dernière qui doit se changer, puis nous partirons pour la plage.

- J'arrive pas à croire qu'on part demain, dis je en m'asseyant près d'Aaron sur le canapé. C'est passé tellement vite...

- Ouais... On pourra refaire ça l'année prochaine, répond Aaron en me prenant la main.

- Ça serait cool que vous reveniez. À mon avis, on sera là nous aussi, enchaîne Tyler.

Lexie ne dit rien et regarde Tyler tristement. Elle se demande probablement comment ça va se terminer entre eux. Ils n'ont rien officialisé et je ne sais pas où en est leur relation, mais ils ont vraiment l'air très proche et Lexie l'apprécie beaucoup, ça se voit.

Elena sort de la salle de bain quelques minutes plus tard, vêtue d'une robe bordeau.

- Allez, on y va ! J'en ai marre d'attendre, dit Shana.

- Ça va, je te rappelle que tu as occupé la salle de bain pendant 45 minutes, juste pour enfiler un maillot de bain, lui dit Bradley.

Elle ne répond rien et se dirige vers la porte.

Comme d'habitude, il n'y a personne sur la plage. Nous nous installons en plein milieu, au soleil. Puis, pour la première fois, nous partons tous nous baigner en même temps.

Nous y restons un bout de temps. Nous nous amusons comme des enfants, nous nous courrons après, ont s'arrose... C'est comme si nous étions retombés en enfance.
Lorsque nous sortons, on mange et l'on parle de notre avenir, de ce que l'on imagine cette année et de ce que l'on pourra faire l'année prochaine.

- Il y a un parc arccro-branche pas très loin, dit Bradley. On pourra se faire ça.

- Bonne idée ! Avec Aaron, on s'est pas mal baladés dans la ville. Ça aussi on pourra le faire tous ensemble.

- Oui, comme ça on pourrait ramener des souvenirs pour nos familles, dit Elena. J'ai complétement oublié...

- T'as cas leur prendre des coquillages, dit Lexie en haussant des épaules.

- Tu sais quoi ? Même si c'était une blague, c'est une bonne idée pour ma petite sœur.

Elena se lève alors et s'avance vers la plage pour récupérer quelques coquillages. Valentin l'a suit.

Après notre pique nique, comme nous sommes seuls, plutôt que de retourner dans nos mobile home, nous décidons de rester sur la plage et de mettre un peu de musique. Nous chantons, nous dansons durant plus d'une heure. Je sens que cette bande va me manquer. Ils vous tous me manquer - sauf Shana -. J'ai peur de perdre tout le monde de vu, et le fait de changer de lycée n'arrange pas les choses.
Enfin, j'essaye de profiter de notre dernière soirée et de ne pas trop y penser. J'aurais tout le temps pour me plaindre et regretter mes vacances demain.

Nous finissons par rentrer vers minuit. Nous devons nous lever à 7 heures demain, pour avoir le temps de ranger le mobile home et de finir de préparer nos affaires. Le bus part à 10 heures et demi.

- Bon, c'est le moment de se séparer... Je murmure.

- Aller, prend pas cette air si triste, dit Bradley. On se promet de se revoir l'année prochaine, ok ?

- Et si on se faisait un groupe WhatsApp ? Propose Elena. On restera en contact comme ça.

- Bonne idée.

- Je le créerais demain, dans le bus. J'ai les numéros de téléphone de tout le monde, enchaîne Lexie.

- Super. Vous allez me manquer.

J'embrasse rapidement Tyler, et même Shana.

- Salut Bradley, dis je en le prenant dans mes bras. Tu vas me manquer... J'espère qu'on... Restera bon amis.

- Évidement. Je m'en suis remis tu sais, de ce gros râteau. Depuis longtemps, dit il en rigolant.

Je lui souris et lui dit au revoir. Puis j'enlace Danaé.

- Merci pour tout Hanna. Tu es une super personne, tu m'as appris tellement de chose. Tu vas me manquer.

- Toi aussi tu vas me manquer. On se parle vite, promis.

Elena, Valentin, Aaron et moi rentrons dans le mobile home. Seule Lexie reste à l'intérieur. Quand à Shana, Bradley et Danaé, ils retournent dans leur mobile home et Tyler reste là. Je me tourne vers Lexie.

- J'arrive dans une minute, me dit elle.

J'hoche la tête en souriant et rejoins les autres à l'intérieur.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt