chapitre 28

121 7 2
                                    

Une semaine a passé depuis le weekend de ma découverte sur mon grand père. J'ai tout fait pour éviter mes parents le plus possible. Quand ils rentraient plus tôt pour s'occuper de Noah et Zoé, je restais au lycée pour étudier, où alors j'allais chez Logan. Comme je suis privée de sortie, je n'informe pas mes parents quand j'y vais. Je ne rentre jamais après 18h30 étant donné que le CDI du lycée ferme à 18 heures.

Je suis allée chez Logan, enfin chez ses parents pour la première fois. Leur maison est belle, et un peu plus petite que la notre. Ses parents n'étaient pas là, nous avions donc la maison pour nous.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller voir ma tante. Elle à 27 ans, et je m'entends très bien avec elle. Je sais que je peux tout lui confier.
Nous y allons tous ce soir mais je vais y aller plus tôt pour lui parler. J'ai vraiment besoin de me confier à quelqu'un. Mais je ne sais pas si je peux lui parler de mon grand père maternelle. Elle pourrait tout raconter à ma mère. Je suis sûre qu'elle est au courant que mon grand père est en vie.

Après le repas du midi, comme ma mère est là, j'en profite pour partir aussitôt chez Laura.

- J'y vais maman.

- D'accord. Dit lui que nous serons là pour 19 heures. Et j'espère que tu ne me mens pas et que tu y vas directement. Je lui demanderai.

- Ouais.

J'enfile mes chaussures et pars en claquant la porte.
Je ne peux pas m'en empêcher, je suis de plus en plus désagréable avec elle depuis que je sais qu'elle m'a menti. Qu'elle nous a menti.

Je prends le bus jusqu'au centre ville. Puis je prends le métro, qui m'emmène dans la rue où habite ma tante.

Je ne marche que 5 minutes avant d'arriver devant sa porte.

- Hanna ! Je suis contente de te voir, me dit elle en me prenant dans ses bras. Entre.

Son appartement n'est pas très grand, mais suffisant pour recevoir du monde. Elle vit seule. Sa dernière rupture amoureuse il y a 4 ans ne c'est pas très bien passé. Elle préfère prendre son temps.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Mh, je veux bien un verre de jus de fruits si tu en as. Dis... J'aurais besoin de te parler, dis je en m'asseyant sur le canapé.

- Bien sûr ma puce. Tu sais que tu peux tout me dire.

- Oui. En faite... Je suis un peu perdue dans ma vie. C'est... Compliqué.

- Ah, la seconde. C'est compliqué pour un peu tout le monde tu sais. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer moi aussi.

- Ah oui ?

- Oui, dit elle en me tendant un verre du jus de fruits. Je suis resté presque un mois toute seule. J'étais séparé de tous mes amis. Je n'en avais qu'une dans le lycée et on mangeait parfois ensemble, mais c'était rare. Et puis, un petit groupe m'a tendu la main. Ça c'est beaucoup mieux passé ensuite.

- Moi c'est un peu différent. J'ai deux groupes d'amis. Et je ne sais pas... Avec qui je me sens mieux. Je ne me sens pas trop intégrée.

- Tu sais, tu n'es pas obligé de choisir. Tu peux avoir différents groupes d'amis. C'est même bien. Tu n'as jamais essayé de les rassembler ? C'est bien aussi, les groupes plus nombreux.

- Le truc, c'est qu'ils sont très différents. D'un côté, il y a Elena, mon amie d'enfance, Aaron, Valentin et Lexie. Ils sont vraiment gentils. Et de l'autre, il y a... Noélie et Logan. Ils sont un peu différents. Ils... Se fiche un peu de l'école, ils font des grosses soirées, et ils boivent un peu aussi. Ils ont un style plus... Plus rock'n'roll on va dire. Mais je les apprécie beaucoup.

- Et bien... Est ce qu'ils t'entraînent à faire des bêtises ?

- Mh... Non. Ils ne me forcent à rien.

Ce n'est pas vraiment un mensonge. Ils ne m'ont jamais forcés à quoique ce soit.

- C'est déjà un bon point. Je sais que c'est compliqué de trouver sa place, mais tu y arriveras. N'essaye pas de choisir entre les deux groupes. Si tu te sens bien partout, garde tes amis. Essaye de séparer ton temps s'ils te réclament où te font des reproches. Cela veut juste dire qu'ils tiennent à toi.

- C'est vrai. Tu as raison. Et... Je ne l'ai pas encore dis à mes parents. Mais depuis quelques temps, je sors avec Logan. Je l'aime beaucoup...

- Ah oui ? Tu devrais leur dire, ils comprendront. Et puis, eux aussi ont eu 15 ans. Et ils ont eu des relations aussi.

- À mon âge ?

- Ta mère, je ne sais pas. Et ton frère... J'étais petite mais je crois bien que oui. N'est pas peur.

Je prends une gorgée de mon jus de fruits. Après un temps de silence, Laura recommence à parler.

- Vous vous protégez au moins ?

- Tatie...

- Si tu veux, on peut prendre rendez vous ensemble chez la gynécologue pour la pilule. Où alors il doit mettre des préservatifs. Tes parents sont trop jeunes pour être grands parents.

- Aaah, arrête ! On n'en ai pas là. Et puis, je me sens trop jeune. Je n'ai que 15 ans. Et notre relation n'existe pas depuis longtemps.

- Tu as l'âge. Enfin, tant mieux si tu attends. C'est bien.

- Je voulais te parler d'autre chose tatie. C'est vraiment important. Mais promet moi de ne rien dire à personne. Surtout pas à papa et maman.

- Tu peux me faire confiance, tu le sais. Sauf si tu as fais quelque chose d'illégal, dit elle avant de rire.

Je ne me joins pas à elle, soucieuse de sa réaction. J'ai vraiment peur qu'elle en parle. J'espère au moins qu'elle pourra répondre à mes questions.
Elle s'arrête de rire et pose sa main sur ma joue.

- Tu as fais une bêtise ma puce ?

- Non, pas du tout. Enfin, un peu.

Je commence par lui raconter ma punition et la raison. Elle me dit que ce n'est pas bien grave, que mes parents devaient être très inquiet et que c'est en parti pour ça qu'ils m'ont puni. Pour que je comprenne.
J'en viens ensuite au vrai soucis qui me trotte dans la tête.

- Après ça, j'ai... J'ai entendue maman au téléphone. Et... Je prends une grande respiration. Elle parlait avec son... Son père. Mon grand père.

Elle me regarde et reste silencieuse. Puis elle boit une gorgée.

- Laura, répond moi. Ma mère nous a fais croire qu'il était mort. Elle ne dit rien, gênée. Je m'énerve. Laura, répond moi ! Mon grand père est en vie ?!

- Calme toi Hanna. Ce n'est pas à moi de te le dire. Parle en avec ta mère, c'est indispensable.

- Tu ne lui diras rien ? Ne lui dis pas que je t'ai posée la question, s'il te plaît.

- Bien sûr. Ne t'en fais pas. Mais toi, parle lui en rapidement. Ne reste pas avec ça sur le cœur. Bon, allez. On a un repas à préparer !

Elle se lève et va dans la cuisine. J'aurais jurée avoir vu une larme couler le long de sa joue.
Pourquoi cela la bouleverse tant ?
En tout cas, cela confirme mes doutes. Sinon, elle aurait aussitôt rétorqué que mon grand père est réellement mort. Or, elle n'a rien dit.
Je dois en parler avec ma mère dans la semaine. J'ai 15 ans, j'ai le droit de savoir.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora