chapitre 16

123 6 0
                                    

Lorsque je redescends, Lexie part se doucher tandis que Valentin et Elena restent sur le canapé. Ils discutent et rigolent. Je vois Aaron en train de ranger, seul. Alors je décide de le rejoindre et de l'aider. J'attrape un carton de pizza vide et le rejoins au bar. Il me sourit.

- Excuse moi, j'ai été longue. Mais bon, quelqu'un m'a forcé à mouiller mes cheveux, j'ai dû me les laver.

- Vraiment désolé, dit il avant de rigoler. Mais bon, c'était sympa non ?

- Ouais. C'était sympa.

- Si on regardait un film après ? Quand on sera tous propres.

- Oui, pourquoi pas. Si ça va à tout le monde. Et pour dormir, tu veux faire comment ?

- On a assez de chambre.

- Tu as des sacs de couchage, ou des matelas qu'on pourrait descendre ici ? Ça sera plus sympa de dormir ici tous ensemble, et tu n'auras pas à ranger les chambres là haut.

- Tu as raison, c'est une bonne idée. Viens avec moi. Elena, Valentin, venez avec nous !

Nous remontons tous et allons dans une pièce. Il s'agit d'un bureau. Il est immense : un grand bureau trône au centre de la pièce, avec un ordinateur de marque et pleins de paperasse. À sa droite, il y a un grand placard. Il y a également une grande fenêtre, et un petit meuble de rangement. La pièce est immense mais pourtant, il n'y a que trois meubles.
Aaron ouvre le placard et sort des plaids, des couvertures et des sacs de couchages.

- On va se créer un lit géant. On descend tout ça et on revient en chercher d'autres, et plusieurs coussins.

Nous retournons donc en bas les bras chargés de couverture. Lexie sort tout juste de la salle de bain, vêtu d'un t shirt blanc et d'un bas de pyjama gris.

- J'arrive vous aider ! S'exclame t'elle.

- Je vais me doucher alors, dit Elena.

Elles échangent donc leur rôle et nous retournons chercher couvertures et coussins.

Une fois en bas, on décide de s'installer devant la télé. On recule un peu le canapé et on décale la table basse de plusieurs mètres.

Nous mettons en premier les 6 couverture et 4 plaids au sol. Ça nous fait un grand matelas. Puis nous mettons par dessus les sacs de couchage dans lesquels nous dormirons.
Nous nous mettons d'accord pour s'organiser : Valentin et Aaron se mettrons sur le canapé, qui peut contenir deux personnes étant donné que c'est un canapé d'angle, et Lexie, Elena et moi seront sur les couvertures.

Cette dernière arrive, vêtu d'un pyjama rose et blanc. Elle s'est faite deux tresses qui partent du haut de son crâne.
C'est au tour de Valentin de partir de doucher.

- Je vais y aller aussi, nous dit Aaron. J'ai ma propre salle de bain dans ma chambre. Mettez vous à l'aise et choisissez un film dans le meuble près de la télé. On en a une cinquantaine ici, de tous les genres.

Dès qu'il s'en va, Lexie se dirige vers le bar.

- Qu'est ce que tu fais ? Demande Elena.

- Il nous a dis de faire comme chez nous.

Elle fouille un peu et sors une bouteille de coca, et de whisky. Elle en verse un fond dans un verre, et met du coca.

- Lexie, arrête, dit Elena, inquiète.

- Ça va. On est au lycée Elena. Aaron est trop sérieux. Se partager ce verre à trois, avec trois gouttes de whisky ne va rien faire.

Elle range les bouteilles et s'installe sur les couvertures avec nous. Elle en boit une gorgée et me tend le verre.
On ne sent absolument rien. Ça n'a rien à voir avec le liquide qui me brûlait les lèvres et la gorge que j'ai bu avec Noélie et Logan.
Ce sont deux soirées, deux groupes de personnes totalement différentes. Ici, Elena s'inquiète pour trois gouttes d'alcool mis dans un verre avec du coca, qu'on se partage à trois. Avec Noélie, il y avait trois fois plus de whisky dans le verre, même pas coupé avec autre chose et seulement pour une personne. Et lorsque j'en buvais, j'avais l'impression que ce n'étais toujours pas assez, que j'étais moins bien que les autres. Mais je continuais quand même.
Je ne sais pas où je suis le mieux. En soirée, ici probablement. Mais au lycée... C'est différent. Je ne sais pas, je ne pourrait pas choisir.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant