chapitre 23

115 7 0
                                    

Cela fait aujourd'hui un mois et trois semaines exactement que je sors avec Logan. J'avoue avoir un peu délaissé mes amis. Je passe la plupart de mon temps avec lui et Noélie. Cela ne semble pas la gêner de nous voir nous embrasser à longueur de journée. J'ai finis par m'habituer à sortir avec Logan. Ça me plaît, de me sentir aimé. Mon corps, mes désirs change vite. Trop vite. Je commence à avoir plus de forme. Parfois, je me surprend à avoir envie de Logan, d'aller plus loin avec lui.
J'ai reçu mon bulletin il y a quelques jours. Je n'ai que des bonnes moyennes et d'excellentes appréciations, avec les félicitations. Quand à Noélie et Logan, c'est plus compliqué. Elle n'a pas obtenu une seule note au dessus de la moyenne. Quand à Logan, c'est plus correct. Grâce à moi, Il a eu plusieurs notes correct et ses progrès apparaissent dans son bulletin.
Ce soir, nous allons à une fête chez Mélanie. Je n'étais pas très partante pour y aller mais il a beaucoup insisté. J'ai fini par accepter. Je n'ai pas fais de soirée avec lui depuis la dernière fois.

Je suis en ce moment dans ma chambre en train d'enfiler ma nouvelle robe. Il s'agit d'une robe noir, ceintrée jusqu'à la taille et plus lâche ensuite.

Je suis allée faire les magasins avec Noélie et elle me l'a conseillée. Ça change de d'habitude, mais ça me plaît.
J'ai tout juste le temps de l'enfiler lorsque j'entends mon téléphone vibrer.

- Allô ?

- Hanna ? C'est Elena.

- Salut ! Tu vas bien ?

- Oui et toi ? Ça fait longtemps qu'on ne c'est pas vu !

- Oui, c'est vrai. Excuse moi. Je mangerais avec vous lundi.

- Cool. Dis, ça te dis de venir chez moi ce soir ? Je suis toute seule. J'ai aussi proposé à Aaron, Valentin et Lexie de venir.

- Excuse moi, mais je sors ce soir. Logan m'a invité à une soirée.

- Ah, super, dit elle visiblement déçue. Dommage, ça fait presque un mois qu'on a pas mangé ensemble.

- Désolée.

- Tu ne veux pas annuler ?

- Non. J'ai promis que j'irais, et il est déjà 18 heures. Je ne vais pas annuler à la dernière minute.

Je l'entends soupirer. Puis, elle me souhaite bonne soirée et raccroche.
Je balance mon téléphone sur mon lit et continue de me préparer.
Avant, ça m'aurais affectée. J'aurais culpabilisé, j'aurais même pu annuler la fête. Ça ne m'aurais pas gênée étant donné qu'elle est chez Mélanie.
Mais aujourd'hui, je m'en fiche. Je sors avec Logan maintenant, c'est mon petit ami et il passe avant mes amis. Et si Elena n'est pas contente, tant pis. Je suis bien comme je suis.
J'ai vraiment changée. Physiquement, et aussi mentalement. Je me sens plus forte. Mon nouveau corps et ma nouvelle coupe de cheveux m'ont donné confiance en moi.
Je suis de nouveau allé chez le coiffeur la semaine dernière, qui m'a de nouveau retirés deux ou trois centimètres. Mes cheveux m'arrive désormais juste en dessous de ma poitrine et mes ondulations sont beaucoup plus jolies. Mes pointes abîmés ont disparus. Je me rends compte qu'ils étaient vraiment longs avant, et que je suis bien mieux ainsi.
Grâce à l'agent de poche que me donne ma mère, j'ai pu acheté trois tee-shirts qui sont un peu plus moulants que les autres, me permettant de mettre en valeur ma poitrine qui a grossie ses derniers temps.
Je crois que ma mère est assez inquiète pour moi. Elle trouve que j'ai vraiment changée, et surtout trop vite. Mais je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui. Et je pense être là seule à pouvoir comprendre ça. Et de toute façon, j'ai toujours de très bons résultats.

Ce soir, c'est Ariane qui garde Noah et Zoé. Elle vient souvent en avance et nous discutons un peu toutes les deux. Je l'apprécie beaucoup, et les enfants aussi. Tant mieux pour moi. Ça m'a permis d'aller chez Logan - enfin chez sa sœur- plusieurs soirées. Mais je ne suis jamais resté dormir.
Sa sœur est rentré il y a 4 jours, alors si on veut se voir dorénavant, ce sera chez ses parents où chez les miens.

Après avoir mis du mascara, du crayon et de l'eye liner soir, je mets du rouge à lèvres assez voyant que Noélie m'a prêtée.
Je suis plutôt satisfaite du résultat. J'espère que cheveux rouge - pardon, Mélanie - sera plus sympa avec moi. Ma tenue et mon maquillage devrait jouer en ma faveur.
Logan à promis qu'il viendrait me chercher avec une amie. Elle à 18 ans et passera me prendre en voiture. Heureusement, ma mère travaille cet nuit de 18 heures à 7 heures et mon père fini à 22 heures. Il n'y a donc aucun risque que mes parents les croisent. Et ça m'arrange.

Ariane arrive. Zoé s'empresse d'aller lui ouvrir.

- Ariane !

Je descends les escaliers et voit ma sœur lui sauter dans les bras.

- Salut Ariane ! Dis je en souriant.

- Coucou ! Wouah, tu es magnifique.

- Merci. Et merci encore de les garder ce soir. Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de faire à manger. Il y a de la viande dans le frigo et des pâtes dans les placards.

- Aucun problème, je me débrouillerai. T'inquiète.

- Merci.

Mon téléphone sonne. C'est Logan.

- Hanna ? On arrive dans 10 minutes. T'es prête ?

- Oui, j'arrive. À tout de suite !

Je raccroche et préviens Ariane de mon départ. J'embrasse mon frère et ma sœur, puis je retourne dans ma chambre chercher mon sac à main.
Lorsque je redescends, ils sont tous dans la cuisine.

- Bon, je vais y aller. Passer une bonne soirée !

- Toi aussi. Et fais attention à toi Hanna. D'accord ?

- Heu... Oui, je réponds à Ariane sans savoir pourquoi elle me dit ça. Ne t'en fais pas. Bisous tout le monde !

Je sors de la maison et ferme à clé derrière moi.
Logan et son amie ne sont pas encore là. Je sors et prends soin de refermer le grand portail derrière moi.

Je n'attends pas longtemps avant de voir une petite voiture grise arriver.
Je monte à l'arrière.

- Salut Hanna, dit Logan.

- Salut !

- Hanna, je te présente Jenifer. Jen, voici Hanna.

- Salut.

Jenifer à de beaux et longs cheveux. Ils sont brillants et parfaitement lisse. Mais ils sont violets. Enfin, seulement quelques centimètres. Son crâne et le début de ses longueurs ont été épargnés et l'on voit sa couleur naturel, brune. Je ne parviens pas à voir sa tenue étant donné qu'elle est assise mais en tout cas, son haut ou le haut de sa robe est noir.

- Merci d'être passé me prendre.

- T'inquiète. Je sais que le bus c'est chiant. T'as quel âge déjà ?

- 15 ans, bientôt 16. Dans 4 mois.

- Cool.

Elle doit me prendre pour une gamine. Mais je ne compte pas me laisser faire. Ce soir, je vais me lâcher. Je sors avec Logan maintenant, je dois me faire accepter.
Nous nous arrêtons devant une maison. Il me semble que c'est celle de Noélie.

En effet, je l'a vois sortir un instant plus tard. Elle a relevé ses cheveux noir en queue de cheval haute, et à enfiler une robe moulante noir avec des talons haut noir également.
Elle est très belle et bien maquillée. Elle monte derrière à mes côtes et me sourit.

- Salut ! J'adore ta robe. C'est cool que tu l'ai mise.

- Merci. J'adore la tienne aussi.

Elle sourit et nous finissons le trajet en silence.

Un quart d'heure plus tard, nous arrivons devant la maison de Mélanie. Nous entendons la musique de l'extérieur.

C'est parti.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now