chapitre 9

149 7 1
                                    

Je traîne longtemps dans les magasins. Ça fait une heure mais je n'ai toujours rien trouvé. Ma mère m'a donné 50 euros, soit assez pour m'acheter une tenue complète. Ma priorité, c'est de me trouver une robe qui me corresponde mais pas trop éloigné du style de Noélie et Logan. À mon avis, leurs amis seront comme eux.
Je demande conseil à une vendeuse. Elle me tends une tenue complète, chaussures comprises. Je vais en cabine pour tout essayer.
Je commence par enfiler les collants noirs. Ils ne sont pas trop opaque. Je mets ensuite les chaussettes noirs. Elles sont hautes et m'arrivent juste en dessous des genoux. Puis je mets la robe bordeaux qu'elle m'a donnée. Elle m'arrive un peu aux dessus des genoux, ce qui permet de voir le collant noir. J'aime beaucoup le résultat. Je mets ensuite la veste en cuir noir qu'elle m'a donné. Je n'essaye pas les chaussures : mes docs Martens feront très bien l'affaire.
Je prends le temps de me regarder : la robe est courte mais ne fais pas vulgaire grâce au collant et aux chaussettes haute. Elle est assez ample et ceintrée à la taille. La vendeuse me suggère de mettre une ceinture noir autour de ma taille. J'essayerais chez moi. Le col est en forme de V, mais ce n'est pas trop décolletée. Je n'hésite pas longtemps et décide de tout acheter.
J'ai de la chance, la robe est en promotion. Il me reste un peu d'argent, alors je décide d'acheter des boucles d'oreilles créoles en argent et assez grosses. Je m'achète également un eye liner noir et une palette de far à paupières.

En rentrant chez moi, je range ma tenue dans un coin de mon dressing puis travaille durant une heure au moins.

***

Le vendredi arrive rapidement. Dès que je rentre chez moi, je file sous la douche.
Je me fais un masque sur le visage et sur mes cheveux.
En sortant de la douche, je les brosse tout en les séchant au sèche cheveux pour les lisser. Résultat : j'ai l'impression d'avoir mis les doigts dans une prise électrique. Je branche alors mon lisseur.
Ma mère préfère mes cheveux aux naturels, lorsqu'ils sont ondulés. Et les lisser trop souvent les abîmes. Mais tant pis. Une fois lisse, il me suffit de les brosser et de les laisser libre. Pour les laisser naturels, il faudrait que je me les fasse couper.

J'enfile ensuite ma tenue, et comme la vendeuse me l'a conseillée, je mets une ceinture noir assez large. J'aime bien le résultat. Je mets mes docs, puis passe je maquillage. Je mets du crayon noir sous mes yeux, un peu de far à paupière à peine plus foncé que ma peau, un trait d'eye liner noir, puis du mascara.

Je termine par mettre ma veste en cuir noir et rejoins Zoé et Noah qui regarde sagement la télé.

- T'es kro belle Hanna ! Dit Noah, le pouce à la bouche.

- Merci mon cœur. J'espère que maman arrive bientôt...

Même si il ne prend pas le même bus que nous, Logan n'habite pas très loin. Il m'a dit qu'on pourrait se retrouver à mon arrêt de bus, et qu'on marcherait ensemble jusqu'à la maison de Noélie.

Ma mère arrive à 19 heures. Je l'embrasse rapidement et sors. Logan m'a donné rendez vous à l'arrêt à 19h15 et je ne veux pas être en retard.

Il est déjà là quand j'arrive. Il porte un jeans noir, un t shirt noir et une veste noir également. Comme tous les jours en faite.
Il sourit en me voyant.

- T'es belle. Vraiment belle.

- Merci.

Je lui fais la bise puis nous allons chez Noélie.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt