chapitre 4

175 10 1
                                    

Noah et Zoé arrivent enfin. Je m'avance pour qu'ils me vois. Ils se chamaillent, comme d'habitude.

- Ça suffit vous deux ! Aller, on y va.

Ils me prennent chacun la main et nous rentrons à la maison.

Je leur donne un goûter, puis nous nous installons dans le salon pour leurs devoirs. Comme c'est leur premier jour d'école, cela consiste seulement à faire la page de garde de leurs cahiers.

Puis j'installe Noah devant la télé pendant que j'aide Zoé à prendre sa douche.
Elle sait l'a prendre seule, mais je reste à côté juste au cas où. J'en profite pour me démaquiller, me faire un masque sur le visage et détacher mes cheveux que je brosse ensuite.
Puis nous redescendons et je fais la même chose avec Noah, mais je suis plus attentive avec lui étant donné qu'il est plus jeune.
Nous retournons ensuite en bas.

- Bon, je vais préparer à manger, d'accord ?

- Et nous on fait quoi ? Demande Zoé.

- Et si vous faisiez un beau dessin ? Vous l'offrirez à papa et maman.

- On en fait tout le temps, il y en a pleins sur le frigo, se plaint Zoé.

- Faite un jeu de société.

- On en a pas des bien.

- Moi je veux dessiner, dit Noah en allant chercher des feutres et une feuille dans la caisse à jouet qui se trouve dans le salon.

- Bon, Zoé, tu n'as cas m'aider à préparer le repas. Noah, vient t'installer dans la cuisine pour que je puisse te surveiller.

- Bon, d'accord, répond Zoé.

Nous préparons d'abord une vinaigrette pour la salade.
Puis je fais cuire des pâtes, et je fais une sauce avec du poulet, des courgettes, des oignons et de la crème fraîche. Zoé se contente de me regarder en chantonnant et en parlant à sa peluche qu'elle tient fermement dans ses bras.

- Hanna z'ai fait un dessin pour toi, dit Noah qui se lève et vient vers moi, le pouce dans la bouche.

Il me tend fièrement une feuille. Je crois comprendre que ce gribouillis me représente. Je le remercie et l'embrasse, puis je le prend dans mes bras et le pose sur une chaise.

- Aller, je vais vous faire manger. Va poser ton doudou au salon Zoé. Et toi Noah, retire ton pouce de ta bouche.

Ils s'exécutent sans rechigner.
Il n'est que 19 heures mais je décide de manger avec eux : mes parents prendront bientôt la relève et je pourrais être tranquillement dans ma chambre après.

Ma mère arrive pendant que nous mangeons.

- Bonjour ! Excusez-moi, j'ai eu beaucoup de travail.

Elle embrasse d'abord mon frère et ma sœur, puis termine par moi.

- Merci Hanna, tu es adorable. Ton père n'est pas là ?

- Non.

Elle ne répond pas et s'installe avec nous. Elle questionne mon frère et ma sœur sur leur première journée de cours. Ils répondent avec enthousiasme. Quand à moi, je garde la tête baissée vers mon assiette et mange en silence.

À la fin du repas, ma mère autorise mon frère et ma sœur à regarder un peu la télé.
Je mets nos trois assiettes au lave vaisselle et m'apprête à partir, mais ma mère me rejoins dans la cuisine et me retient.

- Attend Hanna. Je voudrais te parler, dit elle en s'asseyant.

- D'accord, dis je en l'imitant.

- Comment ça c'est passé aujourd'hui ?

- Mh, ça va. J'étais un peu perdue mais j'ai croisé Elena à l'école primaire, qui m'a dit qu'on était dans le même classe. J'étais tellement perdue que je ne l'avais même pas remarquée. On va manger ensemble demain, elle non plus ne connaissais personne.

- C'est bien ça ! J'avais peur que tu ai du mal à te faire des amis. Tu es si calme, si discrète... Tu sais, je sais que je te sollicite beaucoup mais...

- Oui. Je voulais t'en parler. Noah et Zoé on besoin de vous tu sais. J'ai du plus en plus de mal à les occuper.

- Je vais leur racheter des jouets et des jeux de sociétés.

- Non maman. Ils n'ont pas besoin de cadeau, ils ont besoin de leurs parents.

- Je comprends. Tu sais... Je n'ai jamais eu de parents très présent, alors c'est compliqué pour moi. Et nous avons un métier assez compliqué. Mais je fais faire des efforts, je vais parler à mon patron pour qu'il me libère plus tôt de temps en temps.

- Merci.

- Ça te permettra aussi de passer du temps avec tes amis, de sortir plus souvent.

- Oui, on verra. J'aurais plus de temps pour travailler.

- Tu es déjà brillante. Tu as eu la mention très bien au brevet.

- La seconde, cela sera beaucoup plus dur.

- Écoute Hanna... Je m'inquiète pour toi. Tu es tellement renfermée sur toi même, tellement timide. Je voudrais que tu sois plus ouverte aux autres. Profite de ta jeunesse. Je te promets de te laisser plus de temps libre.

- D'accord. Merci maman.

Je l'embrasse puis je vais rapidement dans ma chambre.
La vérité, c'est que j'ai toujours été comme ça. Je n'ai jamais été proche de quelqu'un au point de le considérer comme une ou un meilleur ami. J'ai toujours été très solitaire, très discrète. J'avais des groupes d'amis mais je ne parlais que très peu.
Je n'étais jamais invitée aux anniversaires, mais je m'en fichais, ça m'allait très bien ainsi. Dès que j'avais du temps libre, j'allais travailler au CDI de mon collège. Lorsque mes parents rentrait du travail et s'occupait de Zoé et Noah, je me précipitais dans la salle de bain. Je n'y passais pas plus de vingt minutes, et après ça j'allais m'enfermer dans ma chambre pour travailler jusqu'à 22 heures, puis je me couchais. C'est pour ça que j'avais 17 de moyenne générale toute l'année et que j'ai eu une mention très bien au brevet. C'est parce qu'à par les études et ma famille, je n'avais pas vraiment de vie en dehors du collège.
Mais ça m'allait très bien. Maintenant que je suis au lycée, j'ai conscience que je dois changer. Je dois mûrir, m'affirmer, bien choisir mon groupe d'amis et montrer que je suis là, bien présente. Je dois montrer qui je suis vraiment. Enfin, je vais essayer. Parce qu'en réalité... Je ne sais pas qui je suis.

Je dois arrêter de penser à tout ça. J'angoisse pour rien et ça me donne mal à la tête. Je pars me doucher rapidement. J'enfile mon pyjama, prépare mes vêtements et mon sac pour le lendemain, puis je me glisse sous ma couette et j'attrape un livre. Mon frère et ma sœur débarquent dans ma chambre pour me souhaiter une bonne nuit.

- Bisous les petits monstres, à demain.

- Bonne nuit Hanna !

Je les embrasse puis ils sortent rapidement.

Lorsque j'éteins la lumière deux heures plus tard, mon père n'est toujours pas rentré.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now