chapitre 17

121 6 1
                                    

Il s'assoit à côté de moi. Il a aussi un plaid sur ses épaules et à l'air d'avoir aussi froid que moi, si ce n'est plus.

- Tu n'arrives pas dormir ? Demande t'il. Si tu veux, tu peux prendre le canapé, ou dormir à l'étage.

- Non, ce n'est pas ça. C'est juste... Je ne dors pas souvent chez les autres, sans ma famille. Ça me fait bizarre. Mais j'ai passée une très bonne soirée.

- Tant mieux. Moi aussi j'ai du mal à m'endormir parfois. Je me sens seul. Nous ne sommes que deux dans cette immense maison. Nos parents ne sont jamais là.

- Je comprends. Enfin, je ne vis pas la même situation mais... Avant, moi aussi je me sentais seule. J'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des amis au collège. Mais cette année, beaucoup de choses ont changés. Mes parents sont là plus souvent. J'ai retrouvée Elena et je me sens mieux intégrée. Et en partie grâce à toi, je m'affirme un peu plus.

- Et il y a Noélie et Logan.

- Oui. Mais tu sais... Parfois je me demande où est ma place. Avec eux ou... Avec vous.

- Tu n'es pas forcé de choisir. Tu peux aller avec eux et avec nous. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas nos amis que ça ne peut pas être les tiens.

- Tu es le premier à me dire ça. Les autres... Lexie, Elena et Valentin ne les aiment pas. Ils voudraient que j'arrête de les voir.

- Je sais. Mais ce n'est pas à eux de décider.

- Tu les trouves comment toi ?

- On ne peut pas dire que je les porte dans mon cœur, dit il avant de rigoler. Mais je n'ai jamais eu de problème avec eux. Tant qu'ils ne te font pas de mal, ça va.

- Merci. Ça me soulage qu'au moins une personne... Ne les déteste pas.

Il me sourit. Je l'apprécie beaucoup. Mais je suis un peu perturbée. Il a essayé de m'embrasser, est ce que ça veut dire qu'il ressent quelque chose pour moi ? Ou alors c'était juste comme ça, comme Logan ?
Si il en avait vraiment envie... Je me sentirais vraiment coupable de rester normale avec lui en sachant ce qu'il éprouve ou pourrait éprouver pour moi. Mais je suis incapable de lui poser la question. Ce serait... Trop embarrassant. Alors je ne dis rien. Comme d'habitude.

- Tu veux rentrer ? Demande t'il.

- Non. Et toi ?

- Non.

Nous restons là, à contempler les étoiles. Au bout d'un certain temps, nous nous levons et marchons un peu dans le jardin pour réchauffer nos orteils gelés et nous détendre les jambes.

Nous parlons jusqu'à 5 heures et demi. Puis nous regardons le soleil se lever. Je m'endors dehors un peu après.

***

J'ouvre les yeux difficilement. Je suis dans le lit. À côté de moi, Lexie ronfle légèrement. Il n'y a plus personne autour de nous. Je prends le temps de me remémorer le cours de la soirée. Enfin, plutôt de la nuit. Il me semblait m'être endormie dehors... Je regarde l'heure. Il est déjà 10 heures passé ! Je me lève en vitesse, attrape mon sac et me dépêche de remonter avec mes affaires.
Je vais dans la salle de bain et enfile le pull et le jeans que j'ai mis dans mon sac la veille. Puis je me brosse rapidement les cheveux, me les attache en queue de cheval et mets un peu de crème sur mon visage. Puis je range mon pyjama dans mon sac et sors.

Je me rends directement dans la cuisine, où je trouve comme je le pensais Elena, Aaron et Valentin. Ils ont tous les cheveux ébouriffés, d'immenses cernes et sont encore en pyjama.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu