chapitre 13

147 8 0
                                    

Nous sommes déjà en mi-octobre. L'automne est là, et l'air c'est rafraîchi. Je porte souvent des jeans et des pulls, mais je n'ai pas encore quittée mes vestes en cuir et en jeans. J'attends l'hiver pour ça.
Ses derniers temps, je sens que je change. J'ai eu mes règles, pour la seconde fois ! J'ai l'impression que je commence à avoir un peu plus de forme au niveau de ma poitrine. Mes envies aussi. Ma façon de penser.
Ma mère m'a également emmené chez le coiffeur. Il a coupé quelques centimètres mais mes cheveux sont toujours longs. Ils sont simplement moins abîmés et les ondulations sont plus belles, plus dessinés.

Au lycée, je traîne parfois avec Logan et Noélie, parfois avec Lexie, Aaron, Valentin et Elena. Je n'ai toujours pas trouvé ma place.
L'invitation d'Aaron il y a trois semaines a été reporté à demain soir, il a eu un imprévu. J'ai hâte, je m'entends très bien avec lui. J'ai jusqu'à 11 heures le samedi matin. Puis je devrais rentrer m'occuper de Zoé et Noah.
Parfois, Aaron et moi nous baladons tous les deux dans le lycée. Je me sens mieux qu'en groupe, et j'arrive mieux à me livrer à lui, à parler. Il essaye de m'aider à moins me laisser faire, mais je ne suis pas sûr que ça marche vraiment pour l'instant.
Quand à Logan, nous n'avons jamais parlé de notre baiser. Il l'a oublié probablement.

Mais moi, je n'y arrive pas. Je me demande toujours ce que je ressentirais en l'embrassant, en posant mes lèvres sur les siennes, sobre.
Aujourd'hui, nous sommes jeudi. Nous commençons à 10 heures, mais je voudrais arriver au lycée pas trop tard pour travailler. Je dois déposer Noah et Zoé à l'école, puis j'irais au lycée. Ma mère, qui habituellement part à son travail après 8h30 pour les déposer avant, est partie plus tôt ce matin.

- Noah, Zoé, on y va ! J'hurle depuis le seuil de la porte. Sinon je pars sans vous !

Ils dévalent les escaliers, leurs chaussures à la main. Ils s'asseyent pour les mettre.
Je prends mon sac et le met sur mon épaule droite, puis je mets les clés dans la serrure.
Ils se précipitent à l'extérieur et nous partons enfin.

- J'aime pas ton t-shirt Hanna, me dit Zoé.

- Moi je l'aime.

C'est un t shirt noir, avec écrit rock n'roll en blanc. Il n'est pas très long et arrive au niveau de ma ceinture. On aperçoit mon ventre si je lève un peu les bras. Je porte avec un jeans noir et une veste en jeans de la même couleur. Mes docs Martens vont parfaitement bien avec ma tenue.

- Aller, on se dépêche. Le bus va arriver.

Pour aller à l'école, nous devons prendre le même bus que je prends tous les matins. Mais nous descendons trois arrêts plus tôt, puis nous marchons deux ou trois minutes avant d'y arriver. Ma mère refuse qu'ils y aillent seule pour l'instant.

Lorsque j'arrive au lycée, je remarque que Logan et Noélie sont déjà là. Ils fument devant le lycée. Je m'apprête à rentrer directement. Je sais que si je vais les voir, il ne me laisserons pas repartir, encore moins pour aller travailler.
Mais Noélie me voit et m'appelle.
Je m'approche d'eux. Elle se penche vers Logan pour lui dire quelque chose. Je suis trop loin pour entendre.

Je leur fais la bise. Noélie jette sa cigarette, l'écrase, me souris et s'éloigne.

- Tu vas bien ? Me demande Logan.

- Ça va. Et toi ?

- Ouais. Tu fais un truc ce weekend ?

- Je vais sûrement sortir. Et toi ?

- Rien. On aurait pu se voir. Juste toi et moi.

- Bah... Je sors demain soir mais après...

- Tu peux passer samedi si tu veux. Vers 18 heures. J'ai un petit appart.

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Where stories live. Discover now