chapitre 38

105 4 1
                                    

Le 25, nous avons comme prévu fêté Noël avec mes grands parents et Laura. Zoé et Noah n'ont pas eu de nouveaux cadeaux : ils leurs ont déjà offert la veille, pour ne pas éveiller des soupçons sur l'existence du père Noël.
Mais, dès que Zoé et Noah sont allés dans une chambre pour regarder la télé, mes grands parents m'ont dit qu'ils m'avaient mis de l'argent sur mon compte, et Laura m'a offert un mug, une belle bougie et un livre qui s'appelle destins brisés.

Le soir du 31 arrive à une vitesse folle.
Je n'ai pas encore fait mes devoirs, et la rentré est dans 4 jours. Tant pis : je n'ai pas cessée de penser à Logan et je n'arrivais pas à me concentrer.

Il est 16 heures, mais je commence à me préparer. J'ai dis à Noélie que je serais là en avance pour l'aider avec les préparatifs.

Je sors de la douche. Après avoir séchée mes cheveux, je décide de mettre la même robe que le soir de Noël.

Une fois mes cheveux secs et bien brossés, je les relèvent en queue de cheval.
Puis je me maquille : je mets un rouge à lèvres assez foncé, un trait de crayon noir sous mes yeux, du mascara, de l'eye liner noir et du far à paupières foncé.

J'enfile ensuite mes talons. Je me regarde dans le miroir.
Je suis plutôt présentable, et j'espère que les amis de Noélie ne me jugerons pas et m'accepterons. Et j'espère surtout que je ferais de l'effet à Logan.

- Maman ? J'y vais.

- D'accord. Mais... Hanna, tu n'es pas un peu trop maquillé ?

- C'est le nouvel an maman.

- Mmh. Tu rentres comment ?

- Sûrement en bus. Il y en a à partir de 6 heures.

- 6 heures ?! Tu ne vas pas rentrer aussi tard ?!

- Encore une fois, c'est le nouvel an. On va veiller tard. Je vais peut être dormir un peu là bas. S'il te plaît... Ça fait presque un mois que je ne suis pas sortie.

- C'est normal, tu étais puni Hanna. Si tu as besoin, je viendrais te chercher. Et tiens moi au courant. Si je n'ai aucune nouvelle de toi, tu seras de nouveau privée de sorti, et cette fois pour le reste de l'année. On est bien d'accord ?

- Oui. À demain.

Je pars en claquant la porte.

Une fois devant la maison, je frappe plusieurs fois, mais personne ne vient m'ouvrir. Comme la porte est entrouverte, je me permets de rentrer. J'entends Noélie parler - où plutôt hurler- dans la cuisine.
Je m'y dirige alors.

- Tu n'es pas allé au bout ! Ne t'arrête pas maintenant putain. Pense à ce qu'on va gagner !

- Mais j'en peux plus là, c'est bon ! C'était une mauvaise idée.

Il me semble reconnaître la voix de Logan.

- Allez, fais un effort. Encore quelques jours, voire un mois où deux. Après...

- Heu... Salut !

Noélie se retourne et me souris.

- Salut Hanna. Tu peux aider Logan en cuisine ? Je vais dans le salon. Logan, dit elle en se tournant vers ce dernier, tu sais quoi faire.

Il acquièce et me regarde.

Lorsque Noélie s'en va, je m'approche de lui et décide de prendre la parole.

- Pourquoi tu ne m'as pas répondu ? Tu m'as manqué.

- On c'est vu il y a à peine 10 jours Hanna. C'est bon, je m'excuse pour la dernière fois. Mais on est pas obligé de se parler tous les jours. Ok ?

Breathe [ Une Femme Brisée Tome 2]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora