Chapitre 1 : Le début ( ben ouais )

731 19 17
                                    

- 'Mione debout sérieux c'est aujourd'hui le Grand Jour, la pressa Ron en appuyant sur les majuscules

-Hmmpffffffffff encore trois ou quatre heures s'il te plaît Ron, la supplia-t-elle en mettant sa main devant ses yeux à cause de l'intensité de la lumière

- Non ! Debout ! Habille-toi, si tu n'es pas en bas avec nous dans un quart d'heure... la menaça-t-il en souriant

Cela faisait bientôt une semaine que Voldemort n'était plus mais Hermione ne trouvait plus le sommeil. Aujourd'hui était un grand jour ( et oui contrairement à Ronald, elle ne mettait pas de majuscules ) la veille de la rentrée à Poudlard.

Mais les cauchemars s'intensifiaient chaque jour et la seule explication que la jeune femme ait trouvé c'est que ses mauvais rêves ne "voulaient" pas qu'elle retourne à l'école des sorciers.

Les Weasley les laissaient vivre chez eux depuis la grande bataille, depuis la mort de Fred ils étaient plus... distants. Des fois il fallait même leur répéter les questions. George lui, avait arrêté les farces et il songeait à devenir médicomage pour pouvoir soigner les gens qui, comme son frère était sur le point de mourir. Car d'après le jumeau brisé, la mort de son frère était de la faute de Voldemort mais aussi des médecins qui avaient échoués à le soigner.Il ne voulait pas admettre que c'était uniquement de la faute du premier.

Aujourd'hui, les Weasley les emmèneraient sur le Chemin de Traverse pour qu'ils puissent acheter ce dont ils avaient besoin et Harry avait même décidé que ce serait lui qui payeraient. Avant la mort de Fred, les parents de Ron auraient sûrement protesté mais d'après Ginny, ils n'avaient même pas entendu.

Hermione se décida enfin à se lever et ouvrit son armoire. Elle choisit un jean et un tee-shirt noir et sobre.  Elle se coiffa et vint à bout de ses pires noeuds ( et oui étonnant, elle qui avait toujours eu les cheveux ébouriffés )

Elle descendit et vit que tout le monde était déjà assis à table pour le petit-déjeuner. Elle prit place et se servit une petite quantité de nourriture qu'elle mâcha longuement. Ses pensées arrivèrent alors vers Ron. Son ex-petit-copain. Ils s'étaient rapidement rendus compte qu'ils n'allaient pas ensemble donc, ils étaient redevenus amis même si parfois la jeune femme voyait que leur amitié était plus fragile qu'avant.

Et il y avait Harry : son meilleur ami, celui qui l'avait sauvé du troll en première année et qui l'avait consolé, celui qui la soutenait.... Ce dernier avait avoué ses sentiments à Ginny et maintenant, ils formaient un couple discret mais qui s'aimait.

- Allez on y va annonça Mr Weasley sans aucune émotion dans ses paroles.

Ils transplanèrent un par un et arrivèrent sur le chemin de Traverse. Les parents rentrèrent en les laissant elle, Harry, Ginny et Ron.

- Bon ben c'est parti ! s'exclama Harry, joyeux.

- Ouais euh Harry, je vais aller avec Hermione chez " Madame Guipure " avec Mione pour acheter une nouvelle tenue alors... je te laisse avec mon frère. fit Ginny en tirant Hermione derrière elle pour qu'elle avance.

Elles entrèrent et chacune s'aventura vers le rayon qui affichait sa taille de vêtements. Soudain Hermione entendit une voix qu'elle aurait préféré oublier.

- Oh voici notre "héroïne" la Sang-de...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou chers Pottereads

Voici un chapitre révélation. Alors ? Vos avis ? Qui pensez-vous bien que cela puisse être ;-)

Si vous ne trouvez pas ça bien, vous pouvez bien entendu m'écrire ce qui vous a déplu comme ça je pourrai m'améliorer.

Merci à tous et à bientôt enfin.... j'espère

Juste une dernière question : vous aimez la narration extérieure ( ex: Hermione vit Harry , c'est ce que j'ai fait pour ce chapitre ou la narration faite par un personnage ( ex: Je vis Harry )

Bonne soirée

La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now