Chapitre 7 : Le premier jour de cours

330 16 5
                                    

Les filles se dirigèrent donc vers la salle de sortilèges où les attendait le professeur Flitwick. Après avoir rappelé à tout le monde son nom, il commença son cours sur le sortilège "Accio"( pour faire venir quelque chose vers soi ) après s'être rendu compte que pour certains ce n'était pas une révision mais une nouveauté. Hermione, pour changer, avait la main levée avant la fin de la question du professeur. Après s'être assuré que tout le monde connaissait le sortilège, il passa au suivant : Alohomora ( ouvrir une porte fermée à clef ) Celui là, se révéla être beaucoup plus simple que le précédent, le professeur décida de faire un dernier sort : Collaporta ( permet, au contraire de l'autre, de verrouiller une porte avec une sorte de glue) Ce dernier sort, beaucoup moins utilisé prit un certain temps avant d'être totalement compris. Pour les récompenser de leur attention et de leur vitesse d'apprentissage, le professeur donna 5 point chacun ( il y avait 3 groupes de dortoirs différents donc : 30 point au total pour chaque maison )

Les garçon, eux se dirigèrent vers la salle des potions ( les cachots ) où ils avaient cours avec Monsieur Dilys ce dernier leur plut immédiatement entre ses blagues, sa gentillesse et sa compréhension tout l'opposait à Rogue qui avait été strict et méchant. Ils durent donc, en binôme créer une potion Tue-Loup ce qui, avec un professeur qui passait dans les rangs et rectifiait toutes leurs erreurs, ne fut pas trop compliqué. À la fin de la séance, ils avaient tous eu un 20/20 et 10 points pour leurs maisons ( comme les filles, il y avait 3 groupes de dortoirs différents donc 60 points par maison )

La cloche sonna et les élèves sortirent des salles en courant et en se bousculant car c'était la récréation. Les deux groupes se rejoignirent donc, tout heureux de leur premier cours. Ils discutèrent pendant le quart d'heure de récréation et quand la sonnerie annonça le cours suivant, ils s'y dirigèrent en espérant passer un aussi bon moment que le premier.

Les filles se dirigèrent vers la salle d'histoire de la magie où madame Galatea les attendait. Autrefois, les cours d'histoire de la magie avaient toujours été ennuyeux et elles espéraient bien qu'un nouveau professeur changerait tout ça. Mme Galatea avait des cheveux noirs rassemblés en un chignon haut et des yeux bleus perçants. Elle devait avoir la trentaine. Les filles prirent donc place et le cours commença :

- Alors bonjour à tous, je suis le professeur Galatea et je suis ici pour vous enseigner l'histoire de la magie. Qui peut me dire quand a été créer Poudlard ? demanda-t-elle

Hermione, qui ne mentons pas, était la seule à écouter les cours ennuyants du vieux fantôme fut la seule à lever la main pour répondre. La professeure l'interrogea et ( comme par hasard ) elle répondit juste :

- Il y a un millénaire environ madame

- Excellent. Pour voir ce que vous connaissez, voici un petit questionnaire

Le "petit" questionnaire leur prit toute la séance ( 150 questions )

Pendant ce temps, les garçons avaient cours de botanique avec le professeur Chourave. Cette dernière les laissa tranquille. Ils devaient juste cueillir des feuilles et les broyer. Une fois la tâche accomplie, elle leur demanda de lire le chapitre 11 du manuel jusqu'à la fin.

La cloche retentit et ils sortirent pour le repas de midi. Une fois passés à table, Drago vint les voir

- Alors Hermione ? Comment était ta première journée ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alos les Pottereads, il est louche Drago là non?

Bonne nuit

La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now