Chapitre 12 : Discussion

237 13 6
                                    

PDV Drago

Je pus enfin sortir de l'infirmerie et me dirigeait vers le dortoir mais au lieu de trouver mes amis dans la Salle Commune, je trouvai...

- Granger ! Qu'est ce que tu fous là !???

- Je lis pourquoi ? Monsieur le Sang-Pur a décrété que c'était interdit ? me demanda-t-elle en commençant à s'énerver.

- Non, c'est juste que...

-Arrête de vouloir tout contrôler Malfoy et laisse vivre les gens un peu ! s'exclama-t-elle en fermant son bouquin et en se dirigeant vers sa chambre.

- Attends ! la suppliai-je presque en la retenant par le bras

- Quoi, encore ?! me demanda la Gryffondor, exaspérée.

- Je voulais.. m'excuser pour la dernière fois !

- Ouais ! Facile à dire quand il n'y a que nous deux, hein !

Elle  dégagea son bras et s'enfuit à toutes jambes.

PDV Hermione

Je ne comprenais plus rien ! D'abord, cette histoire de rêves puis cette force qui, avouons le m'a été bien utile cette fois. Le problème, c'est qu'aucun livre ne parle de force invisible. Un seul livre parlait, mais ce n'est pas mon cas, d'un mariage entre deux Sang-Pur de maisons ennemies descendants des fondateurs. Pour une fois, je me décidai à aller voir le professeur Trelawney pour savoir si cette "prophétie" était probable. D'après les dates, cette hypothèse devrait se dérouler dans le siècle qui vient. Je commençais donc à décortiquer cette histoire car j'avais une immense impression qu'il y avait un sens caché. Les maisons ennemis étaient forcément Serpentard et... toutes les autres maisons haïssent Serpentard mais à mon avis, on parle là de Gryffondor qui est depuis toujours en guerre contre les verts et argents. Donc un ou une Gryffondor et un ou une Serpentard qui descendraient des fondateurs ? Mais Binns nous avait bien expliqué en sixième année qu'il ne restait plus de descendants vivants ou tout du moins connus ! Je me rendis alors compte de la stupidité de mes recherches : qu'est ce que je m'en foutais ! Je ne rendis donc ma visite à la vieille folle.

PDV Général

La première période scolaire passa sans que des problèmes n'arrivent à Hermione et Drago.Six jours avant Halloween, Mac Gonagall les convoqua, l'air grave :

- Jeunes gens, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous avons des preuves venant de source sûre, qui montrent que les Mangemorts sont en train de se réorganiser. Ceux qui sont encore libres veulent venger les leurs en tuant ou capturant leurs plus grands grands ennemis, surtout vous Miss Granger. Mais vous Mr Malfoy, vous êtes libre, c'est pour cela qu'ils vous en veulent. Les quatre préfets vont être remplacés par des huitièmes années expérimentés. Pour Serdaigle, Cho Chang qui a montré son talent pendant la guerre, pour Poufsouffle Justin Finch-Fletchey qui est aussi très doué, pour Serpentard, vous Malfoy pour votre grande connaissance des potions qui, en cas d'alerte pourrait servir et aussi pour votre grande force et pour Gryffondor, Hermione Granger pour son énorme connaissance de sorts. Les deux autres ont été prévenus plus tôt dans l'après-midi. Ah ! J'allais oublier : il y a deux dortoirs de préfets et Chang et Finch-Fletchey se sont mis d'accord donc vous partagerez le deuxième dortoir surtout que vous êtes les deux qu'ils veulent avoir donc... En plus vos connaissances mélangées vous seront très utiles. Et votre mission de préfet vous demande de préparer la fête d'Halloween. Voilà ! Bonne soirée !

Les deux jeunes se regardèrent les yeux écarquillés : eux, les ennemis de toujours dans le même dortoir ! Ils traînèrent des pièces jusqu'à leur nouveau dortoir et le tableau s'anima :

- Mot de passe !

- Euh ! Personne ne nous l'a donné

- Choisissez-en un !

- Euh... Pourquoi pas ... Enervatum proposa Hermione, c'est un sort pour énerver la personne et nous deux...

- Va, pour Enervatum !

- D'accord ! fit le tableau en glissant de côté

Ils entrèrent : il y avait deux chambres chacune aux couleurs de leur maison et ...

- Quoi ! Je ne vais pas partager ma salle de bains avec une Sang de Bourbe ! s'énerva Malfoy

- Eh ! C'est moi qui devrait me plaindre, tu pues la magie noire !

Ce fut la phrase de trop : Malfoy se rua sur elle et la plaqua contre le mur :

- Écoute moi bien Granger, je partage ce dortoir sans le vouloir alors si tu veux survivre, tu ferrai mieux de fermer ta jolie bouche ! Ah j'allais oublier, ne t'étonne pas si tu vois des filles sortir quelques fois...

- Oh non ! Tu ne fais pas ÇA dans ce dortoir, s'exclama-t-elle dégoûtée car Malfoy avait eu presque toutes les filles à partir de la quatrième année dans les bras !

Elle sortit pendant qu'il affichait son rictus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou les Pottereads,

Pour commencer : MERCI !!!!!! j'ai dépassé les 100 vues en presque une semaine et c'est grâce à vous ! ( Pfft faut que je me calme :-) )

Et sinon, ce chapitre ? C'est le premier qui dépasse les 800 mots !!!!

Bonne soirée

Cecenat5


La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now