Chapitre 5 : Poudlard

348 16 11
                                    

Malfoy resta donc planté là, les quatre amis le regardant comme si il avait 5 yeux. Il répéta son excuse et s'en alla.

- Tout le monde a vu comme moi ou bien ai-je rêvé, demanda Hermione

- Euh, tu parles de Malfoy qui vient, s'excuse et te demande si il peut t'appeler par ton prénom. Alors oui ! affirma Ginny

PVD Hermione

Nous continuons donc de manger en silence cette fois, comme hantés par la scène qui venait de se dérouler sous nos yeux, comme si nous avons été simples spectateurs de la dernière minute. Je n'avais jamais vu Malfoy s'excuser et les autres non plus apparemment...

Un élève, préfet sûrement ( je ne vais pas me cacher : moi j'ai toujours rêvé d'être préfète ), vient nous annoncer de l'arrivée imminente du train à Poudlard. Nous rassemblons donc nos affaires, toujours en silence et nous sentons le train arrivé. La plupart des élèves courent pour sortir les premiers donc, préférant éviter d'être bousculer, nous attendons que tous les chahuteurs soit sortis et nous avançons. Sans surprise, nous voyons notre demi-géant préféré ( qui dépasse tous les élèves de plus d'un demi mètre ) s'avancer vers les premières années.

Harry, qui est à Poudlard en partie grâce à lui fend la foule d'élèves en courant et le serre dans ses bras. Hagrid, surpris mais heureux de le revoir lui rend son étreinte. Ce que mon meilleur ami avait oublié, c'est bien sûr, la force surprenante d'Hagrid quand il est ému.

Résultat : Quand Harry revient vers nous, il  ne parvient plus à marcher en ligne droite et à mon avis, même quelqu'un de bourré marcherait plus droit !

Le chemin de l'école se fait comme chaque année en carrosse et pour les premières années, en barque.

PVD Drago

Pendant que mes amis discutaient bruyamment de leur vacances, moi je pensai à Granger ou Hermione car au fond, elle n'a pas accepté mais elle n'a pas non plus refuser donc...

Nous descendons de notre carrosse et entrons dans la grande salle en attendant la cérémonie de distribution dans les maisons. Les premières années entrent, comme chaque année très discrètement comme timides.

Contrairement aux autres années, ça n'est pas Mac Gonagall qui les amène car maintenant elle était directrice mais... le professeur Trelawney, l'insupportable professeur de divination !

Les premières années se taisent et notre nouvelle directrice prend la parole :

- Bonjour à tous les élèves. Avant de parler des changements invoqués dans vos lettres nous allons comme chaque année procéder à la distribution des élèves dans les maisons.

Le Choixpeau Magique entama sa chanson :

Si vous êtes forts et courageux

Gryffondor

Si vous êtes intelligents et disciplinés

Serdaigle

Si vous êtes drôles et inventeurs

Poufsouffle

Si vous êtes débiles et méchants

Serpentard

Et oui les temps ont changé

Certains ne sont plus respectés

Attention aux serpents

Ils sont très embêtants.

PVD Général :

Un chœur de protestations arriva donc de la table des verts. Comment ce chapeau autrefois si impartial prenait d'un coup le côté des trois autres maisons ? Pendant ce temps, des sourires se peignaient sur les visages des Gryffondor, des Serdaigle et des Poufsouffle : Personne n'avait jamais énormément aimé les serpents.

La distribution commença et au total :

- 46 élèves terminèrent à Gryffondor

- 52 élèves à Serdaigle

- 49 élèves à Poufsouffle

- 13 élèves à Serpentards.

Les autres années, il y avait environ 40 élèves par maison alors là, les seuls premières années qui allèrent à Serpentard, se cachèrent de honte sous la table.

La directrice reprit la parole après avoir laisser les élèves se féliciter mutuellement.

- Le premier changement : plus de dortoirs par maison mais par année. Les premières et deuxièmes années dans l'ancien dortoir Serpentard, les troisièmes et quatrièmes dans l'ancien dortoir Gryffondor, les cinquièmes et sixièmes dans l'ancien dortoir Serdaigle et les septièmes dans l'ancien dortoir Poufsouffle. Malgré tout, nous garderons le système de la coupe des maisons c'est juste que nous trouvons que les élèves des différentes maisons restaient avec leurs "semblables". Alors que là vous pourrez discuter entre vous.

Tous commencèrent à râler. Certains qui voulaient encore des dortoirs par maison et d'autre car les septièmes années auront deux fois plus de place.

- FAUX !  cria la directrice en rétablissant le silence. Tout ceux qui ont survécus à la guerre sont allés dans la classe supérieure cette année mais les septièmes années qui ont survécus à la guerre ont " redoublés " car ils n'avaient pas leur ASPIC donc le dortoir sera composé des septièmes et " huitièmes" années !

- Et la deuxième nouvelle ?! cria quelqu'un dans la salle

- La deuxième nouvelle, la voici....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors les Pottereads, quelle est la 2° grande nouvelle

Mettez vos hypothèses en commentaires !

Et le Choixpeau Magique culotté n'est ce pas ? Allez j'attends vos avis et À bientôt !!!!!!!!!!!!






La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now